star wars board 6400w 10S

j'ai eu beaucoup de mal à placer la keyway dans l'axe moteur donc je l'ai limé et puis je l'ai enfoncé au serre joint et sur un moteur j'ai déplacé l'axe de qlq mm pensez vous que ca a pu dérégler le moteur dans sa vitesse de rotation? Ouai faut souvent les ajuster pour que ça rentre. Moteur APS ? Ouai ça arrive ... trop mais nan rien à faire. Tu peux le tapoter, même surement le re-mettre en position à la main ... :D

Lol je vais y aller au marteau :wink: Je pense serieusement à virer cet esc et à reprendre autre chose mais je suis un peu paumé entre les vesc6 hors de prix, les focbox ect et je sais surtout pas comment le brancher à mon setup actuel au niveau des connecteurs et du récepteur

C’est encore plus simple que ces esc car t’as besoin d’ubec etc.
Tu banches entre batterie et moteur comme un esc classique, et t’as une ralonge qui va direct à ton récepteur. T’as juste à jouer d’une petite prog et le tour est joué :slight_smile:
Mais on opurra te guider au besoin, regarde dans les tuto vesc :wink:

Salut les guys, comme vous le savez peut être la board a cassé il yba de ça 1 mois et la V2 est en cours de finalisation, elle passe en 4 roues motrices et des améliorations structurelles. La faut vraiment commencer à penser à l’intégration du boîtier pour rentre les 4 focbox et les 32Ah. J’ai plusieurs questions d’ordre technique. Déjà au niveau des longueur de câbles, pour minimiser au max la longueur de l’anti-spark à je place la batterie au centre pour éviter des rallonges entre les focbox et les moteurs. On doit être a qlq chose comme 45cm 10awg de câble pour chaques focbox pensez vous que ca passe? J’ai entendu parler de problèmes lié à l’impédance des câbles??? Des avis?

Maintenant deuxième soucis, le problème des champs electromagnétique. C’est un sujet qui me fais carrément flipper, je m’intéresse à l’interaction entre le récepteur et le champ magnétique des câbles, moteur, esc ect. Est ce que mettre le récepteur près des câbles peut engendrer un brouillage des ondes radios?

Et dernière question, comment calcule t’on le regen max possible d’une batterie. J’aimerais optimiser le truc comme la batterie est imposante. :smiley:

Déjà au niveau des longueur de câbles, pour minimiser au max la longueur de l’anti-spark à je place la batterie au centre pour éviter des rallonges entre les focbox et les moteurs. On doit être a qlq chose comme 45cm 10awg de câble pour chaques focbox pensez vous que ca passe? J’ai entendu parler de problèmes lié à l’impédance des câbles??? Des avis?
Si tu as 45 cm entre tes batteries et chacun de tes ESC, ça fait beaucoup ! Je crois que quand tu vas tirer du jus de tes batteries, il y a aura alors un minuscule (encore plus petite que ça même !) délai entre demande et réponse si les câbles sont trop longs donc la réaction de ta telco pourrait te sembler lente. Il me semble aussi que les gros capa qui vont avec le VESC sont là pour justement avoir une réserve dispo et très proche lorsque le VESC en a besoin (comme un buffer). Si le câble est trop long, la réserve ne sera pas suffisante peut-être ou mettre un poil plus de temps à se reconstituer (remplir les capa). A faire confirmer car j’ai peut-être dit de grosses conneries mais pour moi, 45 cm c’est trop long à cet endroit là. Pourquoi ne pas mettre les ESC au milieu plutôt et les batteries en “étoile” autour ?

Maintenant deuxième soucis, le problème des champs electromagnétique. C’est un sujet qui me fais carrément flipper, je m’intéresse à l’interaction entre le récepteur et le champ magnétique des câbles, moteur, esc ect. Est ce que mettre le récepteur près des câbles peut engendrer un brouillage des ondes radios?
Si tu mets une ferrite sur le câble PPM qui va à l’ESC, pas de soucis normalement !

Et dernière question, comment calcule t’on le regen max possible d’une batterie. J’aimerais optimiser le truc comme la batterie est imposante. :smiley:
Tu parles de la valeur de charge maxi, exprimée en C ? Faut checker les specs de tes batteries pour ça. Mes Zippy 8000mAh ont une valeur de charge max de 5C donc ça donne 40A théorique en regen mais je règle plus bas dans BLDC Tool pour ne pas les stresser.

Je préfère cette config comme ça j’ai pas de rallonge pour les moteurs. Sinon l’autre option si ca fonctionne pas c’est d’utiliser 2 pack de 4 batteries avec deux anti spark et j’élimine le problème de longueur. Après je dis 45 cm mais c’est en comptant la longueur entre l’anti-spark et les batteries aussi, sinon c’est plus de l’ordre de 35cm.

Une ferrite? Tu veux parler d’un aimant? Tu la soude qlq part?

Ok donc 40 amp de regen théorique par batterie? Donc sur 10S 32Ah ca ferait du 140a de regen max? Je crois que c’est les même batteries que toi, des flymax 5S 8000mah.

Je préfère cette config comme ça j’ai pas de rallonge pour les moteurs. Sinon l’autre option si ca fonctionne pas c’est d’utiliser 2 pack de 4 batteries avec deux anti spark et j’élimine le problème de longueur. Après je dis 45 cm mais c’est en comptant la longueur entre l’anti-spark et les batteries aussi, sinon c’est plus de l’ordre de 35cm.
A toi de voir, j’alertais juste sur un problème potentiel dû à la longueur des câbles et qui reste à confirmer.

Une ferrite? Tu veux parler d’un aimant? Tu la soude qlq part?
Un truc comme ça : https://hobbyking.com/fr_fr/soft-ferrit … 9-5pc.html

Ok donc 40 amp de regen théorique par batterie? Donc sur 10S 32Ah ca ferait du 140a de regen max? Je crois que c’est les même batteries que toi, des flymax 5S 8000mah.
C’est du 3S moi mais en effet, c’est la même gamme. Par contre, le « Max Charge Rate (C) » n’est pas renseigné sur la page en français pour les 5S mais il est bien renseigné sur la page en britannique et la valeur est bien 5C. C’est donc bien 40A par batterie mais je ne suis pas sûr du 140 (d’ailleurs, c’est quoi le calcul qui donne 140 ? Oo Tu veux pas plutôt dire 160 ? (4*40 = 160))

Ah oui des petits anneaux comme sur les ubec, tu les met n’importe où sur le câble?

Ba je me base sur la même formule que pour la décharge, le nombre d’ampere heure * nombre de C. Sauf que la ca fait 5*32 comme la batterie fait 32Ah.

C’est bien ce que je me disais, tu as un problème de calculette car 5*32 = 160 et non pas 140 :wink:

Pour les ferrites, je passe mon câble PPM dedans puis je fais un tour en repassant dedans. Un coup de gaine thermo autour et voilà !

Ok je vais tester ça, oui effectivement ca déconne dans les calculs, donc en théorie je peux cumuler 160a de regen avec les moteurs?