Spot welder cramé...

Entre mon hub foiré et mon velder cramé , je passe plus de temps à régler des merdes que d’avancer sur les builds [emoji19]
Bref, démontage et test des mosfet en cours.
Faut chauffer à mort, j’ai peur que ça endommage le reste mais bon, pas d’autre choix

Dessoudage des FETs (j’ai bien galéré )

4 FETs dead [emoji20]

Je vous aurais bien prêté le mien mais je m'en sers tous les jours (en mode fer à souder). D'ailleurs si vous ne l'avez pas fait, je vous conseille le fer aussi, c'est tellement plus pratique et plus performant qu'un fer électrique sans régul. Dis moi pimousse, j'y connais rien en mosfet, Lee me dis que c'est un 1404, mais je vois plusieurs references chez mouser ... n'importe quel 1404 ferait l'affaire ? Si d'autres s'y connaissent ... :mrgreen:

Oula, je suis pas sûr de m’y connaître assez là…
Je vais jeter un oeil aux specs.
En tout cas, bravo ! Gros skill pour dessouder tout ça !!

EDIT :

IRF404 avec le même package que toi (TO-220-3 je crois) :
https://www.mouser.fr/Semiconductors/Di … 04&FS=True

Là je sèche…
Je partirais peut-être sur celui-là (plus gros drain current (202A) ) :
https://www.mouser.fr/ProductDetail/Inf … f3u2sJA%3d

Yes j’ai pris des MOSFET-Infineon-Technologies-IRF1404PBF-1-Canal-N-TO-220AB-1-pcs chez Conrad finallement, j’attends d’être livre
Merci

Ceux que je pensais alors. Les grands esprits se rencontrent ! :smiley:
Bon courage pour le remontage !
Et désolé pour le retard dans la réponse.

Les boba sont arrivés (qualité d’humour inversement proportionnel à mon taux d’emmerdes actuel)

(Comprends qui peut :smiley: )

Bon courage !

#CrossFinger après la loose y’a toujours un chouille de win ! [emoji12]

Les travaux du soir … Bon c’est chaud, les piste du PCB on tendance à se décoller après du soudage/dessoudage en rafale. Pas sûr qu’il résistera à un nouveau remplacement …

Et plutôt que de les souder à la plaque, y’a pas moyen de les fixer avec une vise dans le trou après avour mise de la pâte thermique ?

En fait il sont pas soudés à la plaque, juste soudés sur le pipe en cuivre (tu ne peux pas visser car le pipe passe au niveau des trous et obstrué les ouvertures)
Le problème est au niveau des pin des FETs , en chauffant le pourtour des trous en métal connecté aux pistes à tendance à dégager

Yes j'ai pris des MOSFET-Infineon-Technologies-IRF1404PBF-1-Canal-N-TO-220AB-1-pcs chez Conrad finallement, j'attends d'être livre Merci

tu n’as pas eu de reponse de Lee?


Yes j’ai pris des MOSFET-Infineon-Technologies-IRF1404PBF-1-Canal-N-TO-220AB-1-pcs chez Conrad finallement, j’attends d’être livre
Merci

tu n’as pas eu de reponse de Lee?I il m’a dit que ça devrait faire l’affaire

Donc soudage de l’ensemble… Tout semble repartit au vert … Sauf que … Maintenant il ne detecte plus le voltage de ma lipos. Pas un drame, mais pour l’instant je ne tente pas de spoter tant que je n’ai pas eu de réponse du constructeur.
Sur le nouveau que j’ai reçu il manque deux composants comparer à mon premier, du coup j’ose pas l’utiliser non plus … Rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Rohhh mon pauvre ! T’as dû faire de sacrés conneries dans ta précédente vie…

Bad karma

Bon j’ai eu Lee, en gros faut que je lui renvois le Welder pour qu’il investigue.
Je suis super déçu … J’y croyais [emoji856]

Eh déjà avec tout ce que tu as déssoudé ressoudé c’est beau que ça s’allume encore !