Spot welder cramé...

Ouai top de l’avoir externalisé!!! J’aimerai bien en voir plus j’ai pas tout compris la. En tt cas bien joué!

Dis moi là où tu sèches que je te donne plus d’infos :slight_smile:

On ne voit pas vraiment ou tu soude tes fils

Soudée d’un côté sur la piste ou est soudé le XT90 , de l’autre en dessous du PCB du milieu sur la deuxième pin en partant de la gauche. Comme les pin sont traversant sur le pcb du lieu et celui du haut, j’ai soudé sur la face inférieure du PCB du milieu mais ça aurait pu être mis à n’importe quel niveau de cette pin. Si c’est pas clair dit moi je ferai une photo complémentaire avec des annotations.
Le principe est juste de remplacer la piste cramée en faisant un pont avec fusible entre son pour de départ et point d’arrivée [emoji4]

Faut juste être soigneux car Lee n’a pas été top dans son design, le pin positif et négatif sont juste l’un à côté de l’autre, un cours jus est vite arrivé

ok je veux ben des photos explicatives si jms tu as un peu de temps :slight_smile:
merci en tout cas!

Voila quelques photos en plus, j’espère que c’est plus explicite


Du grand DIY !
Merci beaucoup Toleg ! :thumbup:

je dois etre maudit avec ce spot welder. Suite a ma précedente réparation, j’ai commencer a assembler mon pack. Visiblement il y a du y avoir un court circuit au moment du welding, j’ai eu brievement un “FET error” puis le fusible que j’avais installé a sauté. Je crois que cette fois ci je vais avoir beaucoup de mal a trouver une solution.
Le dieu de l’esk8 n’est decidemment pas avec moi en ce moment… :? :?


Roohhh, t’as vraiment pas de bol !
Y’aurait pas eu un court-circuit au niveau de la cell ?
Tu ne mets pas de pastilles d’isolation ?

Si y’a eu un court circuit au niveau de la pile, mais comme c’était un pack 4 s y’avait 4 piles en dérivation et que j’avais déjà spoté l’autre côté ça a fait un bel arc. Sinon oui j’ai mis des pastilles, mais je pense que ça n’a pas suffit …j’ai du spoter un peu trop sur le bord de la borne …

maintenant que je vois où est placé la sonde de température je me dis que le ventilo latéral soufflant dessus à du me donner une fausse indication de température. en plus elle est pas tout près des FET. Bon a savoirÇa te tente un Envoi groupé en Corée pour réparation et partage des frais d’expédition ? (Faut voir avec Lee si il est Ok pour une réparation)
Je pense en reprendre un tout de suite pour pouvoir avancer, au pire je reviendrai l’autre d’occasion si réparation

Je vous aurais bien prêté le mien mais je m’en sers tous les jours (en mode fer à souder).
D’ailleurs si vous ne l’avez pas fait, je vous conseille le fer aussi, c’est tellement plus pratique et plus performant qu’un fer électrique sans régul.

Merci
… mais vu la sensibilité de l’appareil, je pense qu’il manque un peu de protections (fusible, design pcb)… Et donc je ne prendrai pas le risque d’utiliser celui d’un autre de toute manière …

:frowning: grrr naaan !!..

Quand ça veut pas ça veut pas …

maintenant que je vois où est placé la sonde de température je me dis que le ventilo latéral soufflant dessus à du me donner une fausse indication de température. en plus elle est pas tout près des FET. Bon a savoirÇa te tente un Envoi groupé en Corée pour réparation et partage des frais d'expédition ? (Faut voir avec Lee si il est Ok pour une réparation) Je pense en reprendre un tout de suite pour pouvoir avancer, au pire je reviendrai l'autre d'occasion si réparation

non désolé moi je vais tenter la reparation avec un ami en france

Ok, par contre si tu choppes quelqu’un en mesure de changer le mosfet ça m’intéresse, je suis en train d’investiguer le problème sur le lien mais j’ai l’impression d’avoir aussi un mosfet hs

Pour être sûr que ce soit un fet qui est HS, met le vendeur sous tension, si tu as du 12v c’est bien un fet crame. Pour trouver lequel, pas d’autre choix de les démonter et de les tester 1 par 1 …

il y a ecrit fet error sur ton ecran?

Après réparation de l’arduino oui fet error.
Je vais tenter de réparer moi même.
dIY de l’extrême