Southboard - Dualdrive 4400W (Kit DIY complet)

Bravo ! Courage pour le reste :wink: !!

bon courage à toi :wink:

Bon courage a toi j’espère que ca passera vite! En tout cas ta board n’est pas maudite pour le moment :slight_smile: elle se transforme petit a petit en golden board :wink:

Je viens de lire ton témoignage yendi, bon rétablissement.

Salut a tous,
Plusieurs mois sont passés et je voulais vous donner des nouvelles avec beaucoup de recul:
J’ai été donc opéré et j’ai passé 8 mois en rééducation quotidienne, vraiment pas facile.
J’ai encore des douleurs de temps a autre mais de manière générale je marche normalement et depuis peu je peux me mettre en tailleur par contre a genou ca reste assez douloureux pour plus de qqs secondes.

J’espère que ma mésaventure permettra aux autres de ne pas se blesser et de ne pas blesser quelqu’un d’autre: a chaque fois que je repense à l’accident je me dis que j’aurais pu tuer cet enfant. Rouler a cette vitesse, avec une board dont je n’étais pas sur a 100% (freinage etc…) était totalement inconscient. J’aurais du l’essayer dans un stade ou un parking vide et pas sur une voie cyclable/endroit avec des piétons.
Je pense aussi que j’ai été idiot de vouloir monter ma board moi même: j’ai appris bcp de choses (electronique, soudure etc) mais mon amateurisme a été la cause de cet accident: J’ai pensé qu’en montant moi même ma board je paierais moins cher pour mieux. Au final, en attendant sagement de pouvoir acheter une boostedboard j’aurais eu une board « saine » qui freine bien et qui m’aurais sans doute évité un accident pour plus-ou moins le même investissement (compter les outils etc).

Comme je l’avais dit pour moi le skate c’est fini que ce soit en raison de ma blessure (car un mauvais appui et le greffon pourrait peter) ou pour mes proches qui m’en voudraient a mort de retenter le diable (ma copine m’a clairement dit que si j’en rachetais une c’etait terminé) … Je me rabat vers les trottinettes électriques, un peu plus maniables et permettant de bien s’accrocher au guidon quand on freine!! J’ai donc acheté une etwow booster et premiere chose que j’ai fait c’est de ne pas la débrider haha !

Moralité de l’histoire, quand vous sortez avec votre board, ne pensez pas qu’a VOTRE securité, mais aussi à celle des gens que vous allez croiser.

Bonus, petite photo souvenir… http://imgur.com/a/JQfaZ

A bientôt :slight_smile:

outch… ça fait réfléchir ! tu avais quoi comme protection ?

Bon courage pour la longue rééducation

Bon courage Yendi !

ça m’interesse ta e trott je suis en plein dedans :smiley: !!!

Rééducation terminée depuis environ 1 an!
Pour les protect j’avais casque + protèges poignets. De toute façon avoir plus de protection n’aurait rien changé: la rapture d’un ligament vient d’une torsion et donc aucune protection autre qu’une attelle n’aurait pu l’éviter. Pareil pour la fracture du bras: c’est la transmission de l’onde de choc depuis la main qui est remontée jusqu’au coude qui a brisé la tête de l’os !

Bon courage Yendi !

ça m’interesse ta e trott je suis en plein dedans :smiley: !!!
La trott electrique c’est vraiment pas le même délire: C’est pas pour cruiser, c’est plus un mode de déplacement…

Salut Yendi!
Ca fait plaisir d’avoir de tes nouvelles! Effectivement ton feedback est hyper utile pour les nouveaux, le DIY ce n’est pas dangereux, à condition de ne pas faire n’importe quoi…
J’ai quand même un gamin la dernière fois qui me dit, j’ai coupé les deux fils de ma batterie pour souder un connecteur, quand les deux fils se touchent ça fait des étincelles , c’est normal ou pas? …
En tout cas ta board n’est pas restée au placard! elle a bien évoluée, elle a du me couter le double de ce que je te l’ai achetée :slight_smile: mais bon la passion du DIY :slight_smile:
Voici quelques photos de son évolution:

En espérant que tu kiffe la trott’ ! à la revoyure!