Southboard - Dualdrive 4400W (Kit DIY complet)

good :smiley:

Les XT ne servent que pour les batteries, pour le reste on utilise les 4mm?
J’ai lu que les XT60 ne doivent pas etre utiliser si >2100mAh, mieux vaut des XT90?

Thanks, au moins mon diagramme pourra aider Golden !

pour le reste, le mieux un fois sûr de ton montage et de n’utiliser aucun connecteur entre ON/OFF > Wattmeter (pour gain de place)

XT60 fonctionne très bien; ce n’est pas lié à la capacité mais à l’ampérage. J’ai du XT60 sur tout mes montages (en 12S), nickel.

pour le reste, le mieux un fois sûr de ton montage et de n’utiliser aucun connecteur entre ON/OFF > Wattmeter (pour gain de place)

XT60 fonctionne très bien; ce n’est pas lié à la capacité mais à l’ampérage. J’ai du XT60 sur tout mes montages (en 12S), nickel.
Oui je pense eliminer au maximum les connecteurs pour gagner en place, mon gros soucis, et impossible de trouver comment faire:
J’ai mes 2 cables en Y pour les ESC, ils ont donc 3 connecteurs chacuns et sont donc tres difficile a “ranger/plier” car les connecteurs prennent de la place.
Je me demande si je ne devrais pas les refaires sur mesure, mais impossible de trouver un tuto pour souder des cables en Y, des idées ?

Chouette schéma Yendi, faudra le mettre en stick.

Chouette schéma Yendi, faudra le mettre en stick.
Merci, j’ai créé un topic dans les tutos pour ceux que ça peut aider: « Schéma montage électrique (#1) »

Ouai effectivement c’est plus clair pour moi! Merci!

yes, le mieux est de refaire toi même les cables, c’est super facile.

tu fais comme « Souder deux cables entre eux » sauf que tu en mets un troisième parallèle (pas en montage parallèle, je veux dire tu le mets dans le même sens) tu vois ?

Yes c’est bon merci! Mes premieres soudures! :smiley:

Question pour les insert, a casto c’est les plus petits qu’ils aient, mais ca me parait tres epais! C’est bien ca?

(Oui j’ai ma petite liste de courses :smiley:)

bien joué pour la soudure. Il te faut prendre du 4mm

pour les gants que tu as pris, c’est pas fait pour bosser sur de la stratification; te faut des gants jetables en latex/vinyl

bien joué pour la soudure. Il te faut prendre du 4mm

pour les gants que tu as pris, c’est pas fait pour bosser sur de la stratification; te faut des gants jetables en latex/vinyl
Ok compris pour les gants, merci. En revanche, des insert de 4mm?? Tu les as trouvé ou stp? J’arrive pas a en trouver des plus petits!

ici - livraison très rapide.

Merci, commandé !
J’ai vu que tu utilises des baguettes de bois pour securiser tes batteries, comment les colles tu? Colle epoxy ou chaude?
Et au niveau des sangles scratch qui entourent les batteries, tu les fais passer en dessous du scratch Duralock?

Quelle galere la resine!!!
https://goo.gl/photos/NybjPzxdsJYV81MR9

Ca seche en combien de temps car la ça fait 3h et c’est toujours un peu souple. J’ai suivi les indications: 1/0.6 en dosage durcisseur.

baguettes de bois samba collées à l’epoxy. Oublies la colle chaude pour ce genre de truc.

c’est écrit sur ta résine; pour le coup la mienne polymérise en 12h; la tienne je ne sais pas. Tables sur 24h.

tu as bien mis du film alimentaire sur ta board ?

c’est écrit sur ta résine; pour le coup la mienne polymérise en 12h; la tienne je ne sais pas. Tables sur 24h.

tu as bien mis du film alimentaire sur ta board ?
A ok, comme ils parlent de prise en 30 min je pensais que c’etait plus rapide ^^ En effet: 24h
Yep, j’ai du film étirable pour palettes (noir)!
Je me permet de te redemander pour les batteries: tes boucles velcro, tu les fais passer sous des baguettes collées à la colle epoxy, et ca passer enssuite sous tes velcro duralock ?

Merci

oui, j’ai fait un deux petites encoches sous chaque baguette pour que lorsque la baguette est contre le deck, cela permet de faire coulisser la bande scratch. Pour ce montage, je n’ai pas mis de duralock mais du velcro standard. En somme; tu as deux bandes de scratch et entre ces bandes, une bande de velcro. ca permet d’avoir un résultat qui ne bouge pas et d’avoir qu’un petit bout de velcro sur chaque lipo.

je te fais des photos dans la soirée ou demain matin quand je changerais mes lipos avant d’aller rider

Avancement du weekend:
démoulage du cache qui dépasse allègrement ce que j’avais mesuré: j’avais pris une marge d’erreur mais j’ai visé trop gros, je me retrouve avec un saladier. C’est vraiment fastidieux a faire… @Golden good luck !

J’ai refait tous les connecteurs, y compris les batteries. J’ai d’abord commencé en XT60 mais les cables des batteries sont trop gros j’ai donc switché sur du XT90.
C’est long, mais avec l’habitude ca va de mieux en mieux, au final j’ai testé et le branchement semble OK. Safety first,j’ai branché avec un extincteur à coté et des lunettes de protection haha :smiley:

Pour fixer les batteries j’ai mis 3 velcro 3M perpendiculaires aux batteries, et 2 sangles velcro collées avec de la colle Epoxy, je pense qu’avec cette double securité, il n’y aura pas de risque de decrochage…

Pour le Wattmetre, ca se lis comment? Je suis pas censé voir que j’ai 5000mAh de dispo? → dans la video il est branché aux 3x 4S 5000mAh : https://www.youtube.com/watch?v=avCH5gaAnSs

non, ton wattmeter te donne le voltage et le nombre d’ampères consommés.

Pas sûr que j’aurais collé les bandes à l’epoxy; deux baguettes aurait mieux fait l’affaire.

Comment savoir l’autonomie restante? Avec le voltage? Il ne faut pas descendre en dessous un certain voltage pour ne pas tuer ses lipos, c’est environ 4.2V/Lipo d’apres ce que j’ai compris donc 12.6V au total?