Solutions télécommandes vieux modèles

Bonjour à tous;
Nouveau sur le forum, très heureux de vous lire et de partager, même si dans un premiers temps, j’ai surtout besoin de votre expérience pour sortir d’un mauvais pas…
Je m’appelle Aurélien, je suis étudiant à Grenoble où j’habite, et je travaille durant les vacances scolaires dans la station de ski la plus proche de la ville (Chamrousse), comme perchman…Du coup je skie et je ride pour pas cher…
Sauf que cette année, à part les vacances de Noël, confinement…!!
Du coup j’ai acheté il y a 15 jours pour 200 euros, mon premier skate, un Evo Cross 800 de 2010 dont le moteur a été changé et dont les batteries sont récentes + un pack de 3 neuves. Je le teste, tout va bien.
A priori une affaire correcte.
Sauf qu’en ouvrant la télécommande pour mettre une pile neuve, le câble rouge positif se dessoude. Je refais le point de soudure, mais depuis, plus rien. Moteur inerte.
Evidemment j’ai vite réalisé qu’il était impossible de trouver une télécommande de rechange (plus en stock chez Evo et pas trouvé d’occasion).
Du coup, j’aimerais savoir si parmi vous quelqu’un a déjà rencontré ce souci, et comment il l’a résolu, s’il y a une solution…
Ca se répare ?
Il y a des boutiques de skate qui savent faire ?
Faut aller dans un magasin de modélisme ?
Bref, je suis preneur de toutes les solutions qui me permettraient de ne pas le jeter…!
Merci par avance si vous avez des idées.
Bon dé confinement à tous sur vos planches… :grinning:

Tu peux envoyer une photo de la télécommande, et surtout du controleur du moteur et du recepteur radio
Je pense que tu pourras remplacer ca par une GT2B sans problème, ou une mini remote sur ebay (moins fiable qu’une gt2b mais plus portable sans modification)

Merci Balta…
Tu me redonnes de l’espoir…Surtout vu que chez Evo il ne m’ont rien conseillé d’autre que d’abandonner…(pour être juste, il m’ont quand même pris au téléphone très gentiment et ont répondu a mon mail…Mais pas de solution)