SmartRing - Jauge batterie et feu stop à leds RGB pour VESC

:thumbup: génial Mr P ! Bravo pour cet incroyable suivit et amélioration continu !! ça doit quand même être un sacré taff :ugeek:
Et courage pour la suite alors !

Et Pimousse créa le stick frein…
Big Up Mister C.
PS : je vous pose une petite vidéo sur l’integration Du stick bientot.

Bon moi je suis bien embêté par ce que je vois vraiment pas comme t je vais réussi à caser un ubec et le circuit du smartring dans ma board…

La bonne nouvelle (enfin faut attendre un plus gros retour de M@nu), c’est que ça passe en alimentant depuis le VESC.
Ca fait un UBEC en moins.

Je test tout ça mardi soir sur une sortie nocturne …si j’arrive à fermer mon boîtier : plus de place plus de place :smiley: :lol: :lol: :smiley:
Le top aurait été de pouvoir alimenter le SR en 6 volt…c’est ce que sort mon ubec pour les light avant et arrière …

Y’a peut-être des LDO 6v vers 5V qui se font. A creuser.

Pour en avoir le coeur net sur cette histoire de ”ça passe ou pas sur l’alim du VESC ?", j’ai fait un test avec mesure.

YouTube … iPbTAU2JI8

La réponse est : oui !
La limite est donc loin (1500 mA), ce qui évite donc de recourir à un UBEC.
De mon côté, j’ai pas trop de problème, M@nu a par contre des trucs bizarres.
Je vais faire un essai sur ESCape pour me mettre dans la même config.

Effectivement et ce depuis le début rappel toi le coup du pont diviseur…
Je constate que que sur le banc d’essai cela fonctionne plutôt bien …
l’Escape serait la cause…
J’attend avec impatience le test Escape.
Encore merci pour ton suivi Pimousse

Good news !

Depuis la sortie du FW3.40, plus de compatibilité SmartRing.
Après avoir passé des heures à déboguer, en vain, j’ai enfin compris le problème : le volume d’infos envoyé par le VESC dépasse le volume du buffer de l’Arduino Nano (car dans le FW3.40, Vedder a ajouté le VESC ID dans les data de télémétrie).
Pour faire simple : c’est la merde.
Car il faut triturer des fichiers et ça complique encore plus la vie des utilisateurs à qui j’en demande déjà beaucoup. :expressionless:
C’est pas une modif insurmontable, mais si on avait pu s’en passer…

Je fais des tests et je vous redis.

En attendant, manuel mis à jour avec le schéma de câblage type M@nu (Ring à l’avant du deck) et instructions.

au top mister P. comme d’hab voilà pour te détendre 2 min c,est K’do :wink:
https://vimeo.com/284726675

Ha mince, courage Pimousse :wink: il te facilite pas la vie, mais merci pour ce suivit constant !
Dès que l’eDirt roule, je remets le SR avec bouton et commande ADC … je sais aps en quel version FW on sera d’ici là :mrgreen:

as tu pensé à une nouvelle version plus ergonomique et plus intuitive? ça m’étonne de toi quand même…
la solution est simple
le smart Plug! ca vibre 1 fois quand tu es à 50% de batterie et 2 fois à 20%! bon ok je sors

Merci mon Riko !
@Golden : si y’a un truc qui est pas Smart, c’est bien toi. :stuck_out_tongue:

Et pour les version ackmaniac ?

Si Ackmaniac ne fait pas la mise à jour pour adopter la nouvelle donnée ajouter, alors ça marchera.
Mais j’ai jamais testé Ackmaniac avec le SmartRing.

J’essaierai de tester à la rentrée :slight_smile:

ya pas plus smart que moi! bien que je ne rentre pas dans une smart!

BOOOOOOMMMMMM !!!
SmartRing compatible FW3.40 !!

Mais alors v’la la galère quoi.
Je vois difficilement comment je pourrais vous demander de faire la même chose facilement…
Il va falloir que j’y réfléchisse. :expressionless:

BOOOOUUUUMMMMM
t’es un MONSIEUR Mister …

:clap: haah c’était sûr ! Well done Mr P !!!
Bon je pense que M@nu n’aura pas de problème, pour ma part déjà passer le tous en ADC donc pas de ppm, pas de channel, pas de momentary switch, pas de baguette AR car pas de frein sur la eDirt … Bref c’était déjà le parcours mais au moins j’ai appris à téléchargé un fw dans un arduino :lol: … attends c’est ça que j’ai fait nan !??
Donc là y faudra y toucher selon notre config en gros ?