SmartRing - Jauge batterie et feu stop à leds RGB pour VESC

Petite sortie nocturne de 13 kms avec 60% route et 30 % chemins…PAS DE CHUTE…ni pour moi ni pour la jauge batterie du SR …j’ai pu tester mes différents modes avec le module metr.pro sans aucune perte de connection , avec une batterie qui selon le SR reste a 100% :smiley:
EDIT: la nuit porte conseil, en fait mauvaise programmation de ma part config.h j’avais laissé par erreur en 10 s au lieu de 12…tout est rentré dans l’ordre. :smiley:

Je suis en trzin de finir mon build mais je crains de n’avoir pas de place pour le caser (je en sais déjà pas comment comment je vais faire tenir tout l’indispensable dans le boîtier.
Du coup est ce que tout le monde utilise un ubec ?
Dans mon cas chaque mm compte, tout ce qui n’est pas complétement indispensable doit être dégage

Non, M@nu tourne sur le 5V du VESC.
Mais dans son cas, il n’utilise pas le feu arrière, juste l’anneau.

Je viens de finir la mise à jour du manuel prenant en compte les dernières features mises en place pour M@nu.
Enjoy !

Tu vois un risque particulier à tester sans ubec avec le feu arrière ?

Le risque de trop tirer sur le vesc, il y a un avertissement dans ace sujet dans la notice…après test si ça marche je rajoute le stick en tant que feu stop… :wink:

Bah oui, que le VESC ne fournisse pas assez d’ampères pour alimenter le feu arrière, le ring et l’arduino.

Oui et donc ? Au pire ça ne marche pas. Ce que je veux dire par là c’est est ce qu’on risque de cramer qqch ?

Le fait de demander trop d’amperage risque de secouer les composant de la sortie vesc ou tu t’es branché…à mon avis mais Mister P vas entériner ou pas…

Dommage de risquer une focbox pour économiser un ubec à quelques euros, même si c’est pour une question de place.

D’ailleurs vous avez des plans pour un ubec 12S ? Il y a moins de choix que pour des petits voltages.

En 5v ou 12 volts
http://thebuildrc.com/ubec-with-rf-noic … -6479.html

Ou
5v 6 volts
http://thebuildrc.com/ubec-with-rf-noic … -6481.html
Et voila
Ils tiennent la route, certe un peu cher…mais bon quand on regarde le prix de nos boards …

En fait, j’ai pas trop de notion de combien les périphériques pompent sur le régulateur du VESC (Faudrait faire le calcul en prenant la conso dans les specs de chaque composants…) + le recepteur GT2b.
Perso j’ai calculé le MAX que pomperait les ring et stick si tout en blanc, à fond (arrivera jamais dans mon code).
Vedder avait mis une vidéo ou il avait mis un paquet de leds qui semblaient être alimentés par le VESC.
Ca peut le faire peut-être, mais je suis pas responsable en cas de regulateur 5V cramé (et donc VESC dans le noir).
Mon UBEC 12S est super flat, mais il m’avait coûté cher, c’est vrai.

Bonjour. Je vais prendre un ubec dans le doute [emoji28]

Je suis branché sur mon Vesc pour le moment pas de probléme.
Deux stick allumé en blanc (16 LED)

Ha …un rider qui aime les risques :wink: :wink: merci … je vais peut être câbler le stick pour fonction frein …
@ Pimousse peut on modifier le code juste pour avoir le frein sur stick ar ?

C’est-à-dire ? Juste le frein ?
Pas le feu de position, c’est ça ?

Yes vu que le feu arrière je les ai déjà intégrés …
HS tu n’en a pas ras le bol toi Pimousse de de jeu sur les hubs Trampa…je pense changer par du MBS mais j’hesite entre les rock star pro en alu et les rock star 2 en abs…une idée

Mes hubs Trampa tournent carré. C’est une misère leur roulement axe 9,5254346958 mm…

Mouhaha Go MBS Go :slight_smile:

c’est une histoire de pouce ca :lol:

Mise à jour FW SmartRing 1.4

Ajouté :

  • Option pour inverser l’ordre de câblage du ring et stick

Pour cela il faut décommenter la ligne suivante (= supprimer les deux // ) dans le fichier de config :
//#define REARLIGHT_FIRST

Je mets le manuel à jour dès que possible.

M@nu tente de faire fonctionner l’intégralité du SmartRing (jauge + feu arrière) sur l’alimentation de l’ESCape.
A voir si ça tient la route, mais les calculs montrent qu’on devrait pas chatouiller les limites.

EDIT : je suis en train de tester le SmartRing pour la compatibilité avec VESC FW3.40
Pour l’instant c’est un no-go :expressionless: