SmartRing - Jauge batterie et feu stop à leds RGB pour VESC

Est-ce que pour les prochaines tu n'aurais pas (en serrant un peu) de la place pour raccourcir la longueur ? Pas sûr, je voudrais au contraire, allonger le condo, couper les pins de prog du Nano pour faire un truc plus flat et que ça fasse pas une protubérance une fois mis sous gaine thermo (j'ai pas pensé à ce "détail" pendant le design). Je refais une commande de composants pour les 8 autres, puis tests, suite du codage et je prendrai enfin les commandes ;)

Commande passée. Je devrais pouvoir donc proposer 8 kits à la vente.

Le kit comprend :

  • 1x carte électronique v1.0 programmée et testée
  • 1x anneau 12 leds RGB (afficheur principal : jauge batterie, vitesse, etc.)
  • 1x stick 8 leds RGB (feu AR, position et STOP)
  • 1x Connecteur pour VESC (à spécifier VESC 4.12, FOCBOX (7-pin) ou VESC6 (8pin))
  • 1x Connecteur pour alimentation 5V
  • Documentation pour le raccordement des afficheurs
  • Requis :

  • VESC (HW 4.12, FOCBOX, VESC 6) sous firmware 3.28 ou supérieur
  • UBEC 5V
  • Connecteur Servo si pilotage par remote (CH1 ou CH3 pour allumage lumière et mode)
  • Ordinateur avec logiciel IDE Arduino et câble mini USB
  • Prix : 19,5€ frais d’emballage et envoi compris (lettre simple, France métropolitaine)
    Disponibilité : Début 2018

    :arrow:

  • Kit #1 : Libre
  • Kit #2 : Libre
  • Kit #3 : Libre
  • Kit #4 : Libre
  • Kit #5 : Libre
  • Kit #6 : Libre
  • Kit #7 : Libre
  • Kit #8 : Libre
  • C’est top ! Quasiment du plug n’play pour un petit prix :smiley:

    Je suis ton projet depuis le début et ça m’a donné envie de me mettre au code. Je réfléchis actuellement à acheter un des kits débutant mais si tu propose ton kit leds clés en main, c’est parfait. Je t’en prends un si la liste d’attente n’est pas déjà pleine. Ça me fera un bon exercice de travailler sur du concret !

    Mr. P président !!!
    Absolument génial, comme j’ai hâte :stuck_out_tongue:

    Sujet dédié à la gestion de la vente : « [VENDU] Kit jauge intelligente (Batterie, vitesse…) + feu AR pour VESC »

    Guetchou, il me faut ta version HW de VESC pour te faire le bon connecteur :wink:
    Hier, j’ai fini le premier (qui est destiné à Riako pour bêta tester) et ça marche du premier coup ! :smiley: :smiley:

    Ah oui mince, je voulais le noter puis j’ai oublié. Je suis en focbox (firm v3.30) !

    Post mis à jour.
    Il servira pour le suivi et support des SmartRing en circulation, le topic de vente sera bien évidemment clôturé.

    Top Mr. P !!
    Merci, hâte de debugger ma foc pour le tester pour vrai avec la connexion VESC :wink:

    Alors, les heureux possesseurs de SmartRing, avez-vous installé le kit ?
    Pas de soucis particuliers ?

    NOP pas encore je fait mon flemmard et attend le STL support avant smartring / phare spécial TRAMPA 35… :smiley: :smiley: et puis pas encore reçu les ESCape…
    Là je regarde pour tirer le câblage du boîtier vers l’avant de la board et là je me dit que tu avais raison ça fait ch*@% de devoir tout recabler… :wink:

    Mais tu veux partir sur le même phare avant que moi ? Avec driver Led etc. ?
    Où tu veux juste un support SmartRing et tu fais un autre support pour ton phare ?
    On avait aussi parlé de stick supplémentaire en guise de phare avant (désolé je suis un peu perdu :oops: )

    Mais tu veux partir sur le même phare avant que moi ? Avec driver Led etc. ? Où tu veux juste un support SmartRing et tu fais un autre support pour ton phare ? On avait aussi parlé de stick supplémentaire en guise de phare avant (désolé je suis un peu perdu :oops: )

    Désolé pour la réponse tardive,…
    Pour le phare j’ai des led qui fit avec ton modèle de support mis à part que mes led fonctionnent direct sur du 3-6 volt ( https://fr.aliexpress.com/item/For-dc-3 … 0.0.BvhRkt )donc direct sur UBEC ( http://thebuildrc.com/ubec-with-rf-noic … -6481.html ).
    Donc oui support smart ring avec led intégrées.
    Pour le stick en guise de phare avant c’est pas moi Pimousse.

    Non pas encore
    En plus ma board est reparti chez unik
    Mais pour pouvoir le monter sans avoir à démonter la board à son retour j’ai envoyé le câble du vesc et une rallonge pour le récepteur
    Par contre l’alimentation ( les fils rouge et blanc ) il faut les mettre sur l"ubec
    Mais on le branche sur le ch3 du récepteur

    Par contre l'alimentation ( les fils rouge et blanc ) il faut les mettre sur une batterie à part ? Sur un UBEC ...

    Oui sur l’ubec bien sûr je me suis corrigé trop tard mais lui je le met sur une batterie ?

    Tu peux le mettre sur la même batterie que t’es ESC, après ton XT90s/powerswitch.
    Si c’est la même batterie, pas de liaison GND entre VESC et SmartRing, ni entre récepteur remote et SmartRing.
    Si c’est une batterie séparée, il en faut un des deux.

    pour la batterie séparer il faut combien à ton avis
    ça consomme beaucoup le feu arrière et le cercle ?

    Bonne question !
    Je dirais, 150-200 mA, voire moins.

    Je ne sais pas si je suis le premier mais le Smart Ring est configuré et connecé au master ESCAPE.
    Le seul problème comme expliqué à Pimousse est qu’après la mise sous tension (Led bleu circulaire) seul un chenillard mauve est en action…les pressions sur le bouton poussoir n’ont Aucun effet.
    De façon aléatoire lors d’accelerationS le smart ring passe en mode batterie restant…avant de revenir en chenillard.
    Pimousse doit regarder ça mais pour lui facilité le travail et savoir si ce problème est présent pour tout le monde ou pas là question est : AVEZ VOUS MIS EN SERVICE VOTRE S.R?