SmartRing - Jauge batterie et feu stop à leds RGB pour VESC

J’ai pas trop le temps en ce moment mais dès que ça se calme je m’y met!
J’ai juste une interrogation on peut mettre un module bt et le smart ring sur le même vesc/focbox?

Non pas possible si tu es en dual t7 aura obligatoirement le SR sur l’un et le BLE sur l’autre vu qu la connection des 2 modules se fait sur le port comm.

Ha merde vu que je suis en single…aïe, je tiens beaucoup a mon module bt [emoji38]

C’est exactement ce que j’ai demandé sur le topic de la Trot’ avant hier :slight_smile:
Mais je suis en filaire et c’est possible avec le la commande ADC+UART, j’ai pas re-regardé y’a pê ppm+uart aussi …

Là c’est un peu différent car il s’agit du BT qui comme le dit M@nu, partage le même port que le SmartRing, donc impossible qu’ils fonctionnent simultanément. :expressionless:

ha oui smartring, sorry je m’emmêle les topics ! :mrgreen:

Vous pouvez foncer tête baissée … le SR fonctionne même sur ESCAPE après by-pass du pont diviseur de tension :smiley: :smiley: je laisse le soin à Pimousse de vous expliquer tout ça en détails.
https://vimeo.com/265188386

Gros big up à M@nu qui aura été super réactif pour m’aider à trouver la solution !
Je prépare un petit topo pour ceux qui rencontrerait un problème similaire. :wink:

Mise à jour firmware SmartRing v1.1.

  • Corrigé : bug de la jauge batterie qui ne s’allume pas quand la batterie est chargée
  • Corrigé : bug de la vitesse qui reste bloquée à la moitié de l’anneau

Merci à M@nu pour avoir remonté les bugs, vidéos à l’appui. :wink:

Je me sens un peu naze de pas l’avoir encore installé … Sorry pimousse , je pensais avoir déjà fini mon build… Ça traine …

Y’a pas de mal t’inquiète Toleg !
Je suis comme toi, j’ai pleins de trucs commencés y’a mille ans et toujours pas terminés… :smiley:

moi non plus j’ai pas commencé :frowning:
mais je viens juste de récupérer la board
et je dois finir absolument ma man abor , et ma kid arbor et faire une nouvelle telecommande
donc c’est pas gagné :wink:

Moi c’est fait… :lol: :lol: :lol:

une petite photo pour voir comment tu as fait :wink:

Ici sur le post de la FORAKER :
« FORAKER/TRAMPA HolyPro 35/ 12s12ah/ OVERION 6374/ ESCape 6.4 / metr.pro »

Migration vers le FW 1.1 tout est rentré dans l’ordre… un pure plaisir ce SR.
Question du coup Pimousse : est il encore utile de shunter le pont diviseur…?

Oui, tu avais un problème de communication lié au hardware. Le correctif de la v1.1 ne corrige que les 2 bugs d’affichage.

Ok merci, donc pour les heureux veinard possesseurs de VESCAPE shuntez le pont diviseur de vos SR…

Après tout ce temps :

c’est un première proto a base de cure dents et d’une boite de tic tac :lol:
ca marche très bien ! il faut que je changes les couleurs pour adapter au stick, ajouter le capteur de luminosité. J’aimerais ajouter l’affichage de l’ampérage consommation et la re-régénération. je penses aussi a calculer la distance parcouru.

je sais pas si on peux stocker des valeurs dans l’arduino même après l’avoir éteint et rallumer ? histoire de faire des states sur l’ordi après une balade.

Merci Pimousse pour ton travail !!!

Cool ce proto ! Toi en tic tac, moi en tubes de vinaigrette, vive le DIY récup alimentaire ! :lol:

Pour la persistance des données de l’arduino, cherche du coté de l’EEPROM. Sinon une SD-Card mais c’est overkill pour quelques octets :smiley: