SmartRing - Jauge batterie et feu stop à leds RGB pour VESC

Je faisais ma petite liste d’envies… Les autres propositions sont cool aussi… Et notamment de pouvoir télécommander les modes d’éclairages… Bref le but c’était de donner des idées… Si c’est possible dans ton projet actuel tant mieux… Et sinon… Bah je me ferai une raison et attendrai la PiLight 2.0 :smiley: (après avoir testé la PiLight 0.1, 0.2, …1.0, 1.1…)

J’ai mis le nez dans le code pour implémenter les super fonctionnalités proposées par Riako (encore merci pour ton retour !).
J’ai mis en place un système de « pages » que l’on peut, en utilisant le CH1 de la remote (le volant sur la GT2B), faire défiler en faisant un appui long.
L’appui court permet toujours d’allumer/éteindre les phares.

Ensuite j’ai codé la jauge d’indicateur de vitesse. Pas facile car il fallait trouver un truc suffisamment différent de la jauge de batteries pour bien les distinguer.
Au final, je suis arrivé à ce pattern et couleurs :

Qu’en pensez-vous ?
Ca se distingue bien de la jauge de batterie selon vous ?

A savoir que chaque utilisateur devra renseigner les paramètres suivants dans un fichier dédié (au total pour tous les modes) :

  • Nombre de cells du battery pack
  • Diamètre de roues
  • Ratio de transmission (nombre de dents poulie moteur / nombre de dents poulie roue)
  • Vitesse max théorique (correspond au cercle full allumé)
  • :thumbup: C’est géant ! On lit bien une info différentes de la jauge, j’aime beaucoup et tu fais ça tellement viiite !!! :clap:

    Exellent, merci MERCiiii Mr. P !! J’'ai trop hâte :stuck_out_tongue:

    petit question, c’est quoi la connectique qui faut pour ce brancher sur le vesc uart une JST 8pin ou 6pin ? j’ai pas mn vesc sous la main :confused:
    https://hobbyking.com/fr_fr/jst-sh-8pin … -tail.html

    VESC 4.12 = JST-PH 7pin
    VESC 6.4 = JST-PH 8pin

    maintenant tu utilises plus le CH3 si ?
    il serai possible de contrôler la marche arriéré avec non ?

    presser de voir ce code marché en tout cas c’est du super boulot ! merci :smiley:

    Donc en fait tu avais déjà terminé avant d’avoir commencé ton post c’est ça ? :wink:
    C’est top. Bravo

    Oui et non.
    En fait, le code sera un copier/coller de celui de la PirCac moins 2 ou 3 trucs. Donc pas encore prêt.
    Mais le code de la PirCac étant déjà bien entamé, on peut en fait dire que… oui ! :smiley:
    Je suis toujours en attente des PCBs en revanche.

    maintenant tu utilises plus le CH3 si ?
    il serai possible de contrôler la marche arriéré avec non ?
    Non, j’utilise plus le CH3.
    Pour contrôler la marche arrière, comme ça, je vois pas trop comment faire.
    Y’a pas de fonction qui permette de changer de direction par UART.

    l’arduino peut elle lire un signal ppm et en renvoyer un différent ? tu vois l’idée ? modifier directement ce qui rentre dans le vesc

    Oui et techniquement ce serait possible.
    Mais ça risque de faire entrer de la latence dans le traitement du signal et une potentiel faille dans le système alors que tu cherches à avoir une commande la plus fiable possible.

    oui c’est bien ce que je pensais, je vais devoirs m’entraîner au 180 :wink:

    Plus j’y réfléchis, plus je me dis que ça ouvre bien plus de possibilités que la marche arrière (je parle de supervision signal PPM) ! Imiter le nouvel “Endless mode” de Mellow par exemple :smiley: Mais comment rendre ça fiable ? A méditer…

    Les PCBs sont arrivés !
    J’en assemblé 2, tout va nickel.
    Bon, je vois déjà des choses à améliorer, mais rien qui devrait être bloquant.

    Plus qu’à tester ! :smiley:

    Super boulot,
    Bien envie de me lancer dans le « codage » quand je vois ce que l’on peu faire…
    Bref vivement la suite
    PS: ajoute moi sur la liste provisoire pour un éventuel achat" :wink:

    C’est beeaaauuuuu :ugeek:

    C’est super propre ! Est-ce que pour les prochaines tu n’aurais pas (en serrant un peu) de la place pour raccourcir la longueur ?

    Top ! well done !

    j’adore le concept :slight_smile:

    Est-ce que pour les prochaines tu n'aurais pas (en serrant un peu) de la place pour raccourcir la longueur ? Pas sûr, je voudrais au contraire, allonger le condo, couper les pins de prog du Nano pour faire un truc plus flat et que ça fasse pas une protubérance une fois mis sous gaine thermo (j'ai pas pensé à ce "détail" pendant le design). Je refais une commande de composants pour les 8 autres, puis tests, suite du codage et je prendrai enfin les commandes ;)

    Commande passée. Je devrais pouvoir donc proposer 8 kits à la vente.

    Le kit comprend :

  • 1x carte électronique v1.0 programmée et testée
  • 1x anneau 12 leds RGB (afficheur principal : jauge batterie, vitesse, etc.)
  • 1x stick 8 leds RGB (feu AR, position et STOP)
  • 1x Connecteur pour VESC (à spécifier VESC 4.12, FOCBOX (7-pin) ou VESC6 (8pin))
  • 1x Connecteur pour alimentation 5V
  • Documentation pour le raccordement des afficheurs
  • Requis :

  • VESC (HW 4.12, FOCBOX, VESC 6) sous firmware 3.28 ou supérieur
  • UBEC 5V
  • Connecteur Servo si pilotage par remote (CH1 ou CH3 pour allumage lumière et mode)
  • Ordinateur avec logiciel IDE Arduino et câble mini USB
  • Prix : 19,5€ frais d’emballage et envoi compris (lettre simple, France métropolitaine)
    Disponibilité : Début 2018

    :arrow:

  • Kit #1 : Libre
  • Kit #2 : Libre
  • Kit #3 : Libre
  • Kit #4 : Libre
  • Kit #5 : Libre
  • Kit #6 : Libre
  • Kit #7 : Libre
  • Kit #8 : Libre