SlakCarver | Carver Proteus 2016 | Caliber II 50 | APS 6355 190 kV | Unik CORE | 9S 5Ah | VESC

Yoo Slak

Tu sais si le porte fusible que tu as acheté supporte les fusible de 60A ?

Non, c’est limité à 30A apparemment mais je mets des 40A dedans et j’envisage de mettre éventuellement des 50A (selon si le 40 claque un jour et selon les valeurs remontées en utilisation lorsque je pourrais les avoir/visualiser).

Voici exactement ce qui figure sur l’étiquette de l’emballage :

“Sicherungshalter
für Flachstecksicherungen bis zu 30A
Zuleitung 6,0mm²
Schutzkappe spritzwassergeschützt”

ce qui se traduit par :

“Porte-fusible
pour lames fusibles jusqu’à 30A
alimentation 6,0 mm²
chapeau étanche”

Encore une fois, j’ai un fusible de 40A, VESC à 50A, aucun cramage.
Les courbes d’intensité donnent environ 25A en moyenne sur un ride en mode commute urbain (accel/frein permanent). :wink:

Ca marche !!! J’ai pu tester ma planche un soir dans la semaine et j’espère avoir/prendre du temps dans ce weekend pour vider la batterie ! :slight_smile: J’avais finalement reçu un des chargeurs commandés sur Aliexpress (en 2A du coup mais bon, c’est mieux que rien) et j’ai câblé le BMS et croisé les doigts et ça chargeait bien. J’ai eu du mal ensuite pour faire rentrer tout le nécessaire dans le tupperware qui me sert de boitier pour l’instant . C’est passé, j’ai configuré mon VESC sous Ackmaniac, mis mes protections et je suis allé tester les rues alentours, qui sont en très mauvais état, et ça roule bien, vite et j’ai pas encore la maîtrise de l’engin. Je vais limiter la puissance de ma board en utilisant le mode “Watt control” car pour l’instant, je ne sais pas à quelle vitesse j’allais mais c’était déjà trop pour moi :slight_smile: J’ai pû tester de monter des moyennes côtes et pas de soucis puis idem en descente; le freinage est super efficace (le temps que je m’habitue à la vitesse aussi). Autre point important, ma planche n’est pas longue, faut que je trouve la bonne position !

Je mettrais des photos dans le weekend :slight_smile: Super content en tout cas !!!

Bravo ! Félicitations, j’imagine ta satisfaction… je me souviens encore de mes 1er tour de roue, le kiff !

C’est cool ça !!
Si jamais c’est la vitesse qui te fait peur, tu peux toujours la brider dans un mode sous l’app Ackmaniac sans toucher à la puissance.
Tu auras donc toujours autant de patate mais la planche sera bridée à une certaine vitesse.

C’est cool ça !!
Si jamais c’est la vitesse qui te fait peur, tu peux toujours la brider dans un mode sous l’app Ackmaniac sans toucher à la puissance.
Tu auras donc toujours autant de patate mais la planche sera bridée à une certaine vitesse.
Merci ! Je suis allé présenter et tester ma planche à Boulogne hier et j’ai déjà plus d’assurance maintenant, notamment grâce au revêtement du sol qui est en bon état comparé aux rues autour de chez moi ! J’ai déjà mis l’Ackmaniac mais pas encore utilisé le mode “Watt control”, c’est la prochaine étape.
Content aussi d’avoir pu voir d’autres riders plus aguerris que moi sur ma planche et à de plus haute vitesse (Eric et Sod notamment) et il semble que la bête se comporte bien, donc à moi maintenant de progresser dans la maîtrise de mon engin.

Confirmé! Vraiment cool cette board. Le deck est vraiment bien et avec le setup actuel ça fonctionne super à 40km/h sans soucis.

T’as des photos de ton builds qu’on voit le résultat ? (même temporaire)
J’avoue que je suis tenté par un petit build un peu plus transportable que l’Ariki, ton deck est plutôt sympa !

T’as des photos de ton builds qu’on voit le résultat ? (même temporaire)
J’avoue que je suis tenté par un petit build un peu plus transportable que l’Ariki, ton deck est plutôt sympa !
Et voilà !

Vues du dessous :

En gros plan (le connecteur DC 2.1 pour la charge est encore à l’intérieur mais sera très bientôt placé comme il se doit et les prises d’équilibrage des Lipos n’étaient pas connectées au BMS à ce moment là car j’ai raccourci leurs fils depuis) :

De loin :

L’espace en dessous par rapport au sol :

Et enfin avec le pilote. Pour avoir une échelle, je fais 1m80 et j’avais les genoux à peine pliés :

Il reste juste assez de place pour le module Bluetooth et si besoin de quoi caler le VESC encore plus. Sinon : Batteries, BMS, VESC, Récepteur radio et Porte-fusible, tout est scratché sur la plaque de plastique qui reçoit le tupperware (cette plaque a une rainure pour empêcher ce dernier de bouger; il est inséré dans la rainure et ne bouge plus ensuite).

Top!

Board testée hier, super agréable à rider !
Le deck carver est vraiment une super bonne base pour se faire un setup “urbain” transportable. Maniable a basse vitesse, mais reste stable en accélérant.

Board testée hier, super agréable à rider !
Le deck carver est vraiment une super bonne base pour se faire un setup “urbain” transportable. Maniable a basse vitesse, mais reste stable en accélérant. :smiley:

ce deck est bien à rider avec les trucs Carver déjà donc en elect ça doit aussi être le cas, bravo car l’intégration dans le petit boitier est tres bien géré !

Bon, comme annoncé il y a peu, il est tant de faire évoluer ce build ! Mais ce n’est toujours pas le boîtier qui est prévu (même s’il faut que je m’y mette sur ce boîtier)

Au menu donc, passage en dual 6355 ! :smiley: Et pour ça, j’ai déjà :

  • un second VESC récupéré auprès de Sayreul.
  • un mount et un driver SMART achetés lors des group-by Unik de ces éléments.
  • des courroies en rab.
  • une poulie (mais Tri-Distrib n’a pas percé la poulie…).
  • des XT60 (pour bricoler un adaptateur « batteries vers 2 VESC »).

Il manque juste un moteur 6355 190 kV et je vais le prendre chez Unik à leur retour de vacances et une poulie tant que j’y suis (mais il me faut des infos qui ne sont pas dans la description des objets sur le site).

Bref, je vais tester ça et avec les Lipo 3S 8Ah que j’avais prévu d’acheter, je pourrais aussi monter un second build en single, il récupérera les Lipo 3S 5Ah de mon build actuel (SlakCarver). Pour plus de simplicité, ce second build (Nom à trouver) sera lui aussi en 9S (j’ai déjà un deuxième chargeur pour 9S) et en attendant un second BMS, je pourrais recharger ce build grâce au BMS du SlakCarver ! Pratique :wink:

Sinon, j’envisage aussi d’utiliser un step-up et une alimentation d’ordi portable pour me monter un chargeur plus rapide pour la maison. L’alim actuelle fait 20V pour 8A, je vais transformer ça une 9S à 4A. Pour charger mes nouvelles batteries à 8000mAh, ça sera quand même plus rapide et à terme ce montage pourrait me permettre de charger autre chose que du 9S en rendant la tension réglable :wink: Mais c’est un autre projet, je vais déjà monter le dual. Une chose à la fois !

Single 6355 ça ne pousse pas assez pour avoir envie de passer en dual ?

Non ça pousse très bien single 6355 mais c’est pour tester le dual, en utilisant des pièces que j’ai en rab de surcroît. C’est surtout le changement sur le freinage que je veux tester et la possibilité d’un deuxième single sinon :wink:

Clairement le dual c’est cool, et on peut plus revenir au single ensuite, surtout a cause du freinage et des bonnes accélérations en montée !

j’avoue le dual ça pousse violemment ! et le freinage est vraiment plus sécurisant… par contre l’autonomie… outch c’est clairement ce qu’il me refroidit, à voir avec des moteurs 50xx s’ils consomment moins

j’avoue le dual ça pousse violemment !
Hum, tu vas me faire hésiter si ça continue :smiley: car je suis déjà bien content de mon engin, pas besoin de plus de patate !

et le freinage est vraiment plus sécurisant…
Ouais, c’est surtout ça que je veux tester parce qu’actuellement, même sur du plat, il me faut trop longtemps à mon goût pour m’arrêter totalement quand j’arrive assez vite et je n’aime pas ça ! Donc je veux plus de frein, surtout pour la descente car j’ai que 5Ah pour l’instant comme Lipo.

par contre l’autonomie… outch c’est clairement ce qu’il me refroidit, à voir avec des moteurs 50xx s’ils consomment moins
Là par contre, ça ne me gêne pas. On verra bien, d’abord avec les 5Ah actuels puis avec les 8Ah que j’aurai bientôt (d’ailleurs les 3S 8000mAh 30C sont à moins de 40euros aujourd’hui, ça baisse de jour en jour depuis que je surveille le prix).