SKiZBoaRD | Trampa Holypro Old School | 6S 18.6Ah | Dual Overion 6374 | ESC Trackstar 150A

Je viens de commander les mounts et les transmission (en 11/36) chez yann, ainsi que deux moteurs, il me tarde la semaine prochaine pour voir tout ça :smiley:

Vous verrez en avant première les mounts qu’il a fabriqué pour les truc vertigo de trampa :mrgreen:

Pire que les gosses !

cool, donc tu te diriges vers du 6s ou 8s en batterie? esc sensored?

Alors pour la batterie je ne sais pas encore. Je dois étudier ce qui me fournira pas mal d’autonomie.

Mais je ne suis pas contre avoir un grosse boite au pied, ou des batterie de secours dans le sac dos.

Pour les ESC je n’en sais rien encore, ce que je sais c’est ESC et pas de VESC, mais sensored bien entendu.

Je regarde chez maytech, y’en a des pas mal j’ai l’impression… Celui la par exemple me parait pas mal…

https://fr.aliexpress.com/item/Maytech- … 46275bddbe

Je me pose aussi la question de la remote, est ce que je pourrai faire marcher cette remote avec mon matériel ? Celle la me fait de l’oeil…

https://fr.aliexpress.com/item/Remote-C … 73af6b9b61

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on n’a pas de retour sur le fofo encore.
Ce qui me fait dire 6S 8S c’est par rapport a ta transmission et moteur. Entre tous tes parametres dans le calculateur et tu vas voir que tu vas sans doute atteindre une vmax suffisante en 6S ou 8S, et donc le surcout pour avoir un ESC capable de faire du 12s ne me parait pas forcément justifié.

Je vais m’y pencher mais je ne trouve pas le lien du calculateur théorique. J’ai cherché les sujets épinglés et j’ai rien trouvé. Je dois être aveugle !

Si tu as un lien, je veux bien ça me permettra de voir ça ce soir :wink:

Ici : « CALCULATEUR E-SK8 ET UN PEU DE PHYSIQUE »

Tu pouvais l’avoir avec une recherche sur le forum en utilisant « calcultateur » :smiley:

Weekend bien chargé mais j’ai récupéré mon deck ce matin, au moins lui il est au chaud !

J’ai regardé le « calculateur », je trouve ça assez bizarre les info qu’il me pond, je pense m’en passer sauf si vous me dite que c’est fiable…

Pour une config plutôt costaud, en 6s il me répond seulement 9Ah… je trouve ça très petit, ou alors c’est moi qui suis à coté de la plaque :lol: (sachant que je visais 18Ah au départ)

Ouai la n’écoute pas le calculateur :slight_smile:
En 6s16ah vise 20km environ selon n le terrain.
En 10s10ah je fais 20km aussi
J’ai un autre pack 9s10ah dans le dos comme ca j’ai environ 30 a 40km d’autonomie selon mon ride.
Les esc maytech je les deconseille par rapport au freinage et le sav surtt via aliexpress… passe par un pro je pense pour ca… enfin comme tu le sens

pour l’autonomie il est fait pour des eskates avec des roues en gomme bien dures bien plus efficaces que nos pneus à crampons sous gonflés! Pour le reste il est fiable.

Alors je reviens, après des heures de cogitage Je pense partir vers un 6S, d’après vos conseils, en espérant ne pas être déçu par la vmax.

Le TrackStar turnigy c’est celui la (il a l’air top pour le prix)?

https://hobbyking.com/fr_fr/trackstar-1 … mable.html

et le hobbywing max6 celui la ?

https://www.rcteam.fr/variateurs/21429- … 05379.html

La question que je me pose c’est 6s ou 8s, avec des batterie lipo, le plus pratique je pense finalement. Même si au fond je n’aime pas les lipo par leurs réputation incendiaire…

En lipo, ça par exemple qu’en pensez vous ?

http://www.ebay.fr/itm/2X-Floureon-6S-1 … SwXYtY3g~F

Possibilité de prendre 2 pack, soit 2 sur la planche donc 6s12ah et la même chose dans le dos donc autonomie de 24ah. Je devrai avoir avec ça 24km théorique en partant sur la base de 8ah = 10km.

ou ça :

https://hobbyking.com/fr_fr/multistar-h … -pack.html

Pareil avec ça je prend 2 lipo, une sur la planche, l’autre en backup dans le sac.

Après il faut aussi que je me penche sur le système de télécommande. Je n’ai pensé à aucune prise non plus, soudure, boites, chargeur, programmation ESC… ou autre pour l’instant. Si vous avez des infos, des conseils, je prend ! :wink:

Je continue a regarder d’autres réalisations de certains membres pour m’inspirer :slight_smile:

NB le hobbywing max6 est tres bien mais n’est pas sensored. il fait du 8S
si la vmax en 6s te convient je te conseillerais de prendre les trackstar. (lui est limité a 6s)

Pour les batteries: lipo hk avec suffisamment de courant, evite les multistar elles n ont pas beaucoup de decharge et gonflent facilement. (source okp et moi)
mon experience perso: je te conseillerais de prendre plusieurs batteries plus petites (capa et tension). par ex 4 batteries 3s: ca fait moins mal aux fesses quand une cellule crève et que tu n’as plus qu’à jeter toute la batterie.
sinon une grosse 6S type graphene ou nanotech (ou 2 en // ou série ) selon ce que tu trouves.
si tu decides de partir en 8S ne prends pas une seule batterie 8s mais 2 4s, les chargeurs capables de faire du 8S sont plus rares et chers.

prends aussi des lipo buzzer qui vont sonner et sauver tes batteries si tu oublies de les debrancher par exemple.

Je viens de commander les trackstar. Au moins ça c’est fait ! :slight_smile:

Par contre la batterie, j’ai vraiment un blocage avec les lipos, entre les risque de les gonfler, les départ de feu, la durée de vie plutôt courte de la chose… Parce que mon Emtb va servir tout les jours ou presque aussi… Je suis en train d’étudier la possibilité du pack 18650 sur mesure.

Avec 48 accu LG INR18650-HG2 3000mAh - 20A (soit 6s8P) Je me retrouve avec 24000mAh de batterie, donc l’autonomie que je voulais. En 6S et une décharge constante de 160A et max de 240A. (exact?) :slight_smile:

En lipo pour la même autonomie je me retrouve avec 3kg de batterie (soit tout sur la planche soit une partie dans le dos). En 18650 je me retrouve avec un pack de 2.25kg (sans les soudures, fils et prise). Pour la taille, le pack ferai au maximum 220mm x 150mm x 75mm.

Est ce que ça vous parait énorme en taille ? Ou en poids ?

Lipo moins lourdes qu’un pack à capacité équivalente ?
Tu es parti de quels specs pour calculer les 2 poids ?

Alors pour la lipo : 855g pour 6200mAh x 4 = 24800mAh pour 855gx4 = 3.4kg

http://www.ebay.fr/itm/2X-Floureon-6S-1 … SwXYtY3g~F

Et pour les 18650, 48 (accu) x 47g = 2.256kg (rajouter les « divers cables bms et co » maxi 250g en plus)

J’ai à l’inverse moi plus de mal à faire le pas inverse. Je suis en lipo depuis 3 ans maintenant et au moins ça prendra pê feu mais ça n’explosera pas ! Nan blague à par c’est vrai qu’on retrouve ces packs sur tous les builds d’e-mountain bike maintenant, ça doit quand même envoyer.
Et pour l’autonomie recherche c’est vrai que ça parait être la solution la plus compact et légère.

Ca me laisse le temps de réfléchir de toute façon…

Je vais donc avoir les trackstar 150A comme ESC. Je n’ai donc pas besoin de BEC.

Mais pour la partie radio il me faut une télécommande, et un récepteur si je ne m’abuse. Quel module est il préférable de mettre pour la réception radio de la télécommande ?

Avant de me retrouver avec une grosse télécommande comme la plupart d’entre vous, je vais essayer une télécommande koowheel plus petite voir si ça marche. Dans le pire des cas j’aurai perdu 18€ :wink:

T’as pas du lire la plupart des builds pour le “une grosse télécommande comme la plupart d’entre vous” ou alors on n’a pas la même notion de “grosse” (that’s what she said) :wink: . La plupart ont des badwolf, des sparkle ou encore les mini et nano remote d’aliexpress :wink: :lol:

T’as pas du lire la plupart des builds pour le “une grosse télécommande comme la plupart d’entre vous” ou alors on n’a pas la même notion de “grosse” (that’s what she said) :wink: . La plupart ont des badwolf, des sparkle ou encore les mini et nano remote d’aliexpress :wink: :lol:
Quand tu achètes une gt2b 2e ou une mini remote, le récepteur qui va bien est fourni avec.

Alors pour la lipo : 855g pour 6200mAh x 4 = 24800mAh pour 855gx4 = 3.4kg

http://www.ebay.fr/itm/2X-Floureon-6S-1 … SwXYtY3g~F

Et pour les 18650, 48 (accu) x 47g = 2.256kg (rajouter les « divers cables bms et co » maxi 250g en plus)

Lipo : 3.4kg pour 24,8Ah en 12S, soit 1130.88 Wh, soit 332,6 Wh/kg
Li-Ion : 2,5kg pour 24Ah en 6S, soit 547,2Wh, soit 218,9 Wh/kg

Conclusion : les Lipo sont beaucoup plus légères que les Li-Ion :wink: