Skate en panne impossible à allumer

Cathode, pas du tout, je n’ai pas une attitude passive, c’est que vous êtes bien plus réactif sur le forum que evolve. (Qui n a toujours pas répondu à ma demande) . Puis je préfère apprendre qu acheter bêtement.

J adorerai apprendre l’électrotechnique, ou apprendre avec un membre du groupe. mais c’est pas du tout mon domaine, je suis ingé en meca rdm a la base. (Je fais de la découpe laser, jet d’ eau, pliage, soudure alu inox… ) Il faut une certaine base dans le domaine et un certain vocabulaire que je n’ai pas. Et je t avoue que heureusement qu on m a donné ce GT parce que je n aurais jamais mis 2000€ dans une board.

Merci en tt cas je vous tiens informé de la suite. :wrench:

Il me semble que sur les GT le bms n’était pas encore communiquant avec l’esc.

C’est sur les version d’après qu’ils ont rajouté cte merde.

Vérifie combien de fils vont de la batterie va l’esc. Si tu n’as qu’un rouge et noir c’est bon.

Tu pourras remplacer la batterie assez facilement.

Depoiles ta batterie.

les 0V que tu lis sont peut etre faux si 1 fil est cassé/ dessoudé qq part . En tout cas ça bloque le bms c’est sur ..

S’il mesure 4V à chaque P sauf une et qu’il y a 10S alors câble d’équilibrage cassé ou pas, il devrait je pense avoir 4x10 = 40V or, il n’en mesure que 36 sur la totalité de la prise d’équilibrage donc de l’ensemble du pack. Ceci montre que les fils d’équilibrage vont très bien que et que les quatre cellules concernées sont réellement mortes car 36 c’est 40-4.

Il suffirait de mesurer le voltage entre B- au BMS ( c’est-à-dire le gros - du pack) et le gros rouge de décharge pour confirmer 36V, aprés tout les câbles noir/rouge de chaque coté de la prise d’équilibrage sont censés être soudés aux mêmes endroits sur le pack mais là on ne passe plus par l’équilibrage mais par l’entiereté des bandes de nickel.

Oui cathode je vois ce que tu veux dire. Je vais essayer ça.

Pour un hier j’ai mesuré laTension aux câbles de puissance prise d équilibrage branché et débranché

17V et 36V

Ça vous aide peut être….

Je vais ouvrir le pack et mesurer.

PS : j’ai cramé mon chargeur hier.

J ai branché le chargeur sans avoir connecteur la batterie a l ESC. ça a fait clac dans le chargeur :face_with_diagonal_mouth:

Mon GT re fonctionne très bien avec la batterie neuve que j avais depuis 4 ans .

Pour info

Tension (Batterie neuve )chargée, au connecteur de puissance= 19v

Tension (batterie HS) chargée , au connecteur de puissance= 16V alors que j’ ai 36V aux extrémités de la prise d équilibrage.

Je ne comprends pas pourquoi.

Cathode tu as une idée ? Pourquoi quand on passe par le bms ça affiche si peu?

Quoi qu’il en soit je vais re fabriquer un pack batterie de secours en conservant le BMS .

Je ne saurai m’avancer sur une vraie raison car cela dépasse ma connaissance du BMS, je ne peux que présumer que le BMS a partiellement ou totalement couper la sortie (donc ouvert les mosfetts) pour se mettre dans un état de veille/sécurité/réduction de l’autodécharge. Cela a abouti à ce qu’on appelle une tension fantôme, c’est-à-dire la tension du pack mais une fois passé par les internes et autres résistances du BMS. Schématiquement c’est un peu comme si on avait fermé les grosses vannes du barrage hydroélectrique ce qui aboutie à un genre d’état de stase mais que l’eau continuait de couler par les fissures et interstices donc avec bien moins de puissance.

Selon le BMS un signal de réveil peut tantôt être donné via une petite décharge au connecteur principal, tantôt via les petits-fils de communication BMS ←→ ESC.

Edit si tu vas pour te faire un pack, je te recommande de lire ça. J’espère que tu y apprendras un peu plus.