Salut à tous, moi c’est Léo ! je suis nouveau ici…on ma recommandé d’exposer mon problème ici…
Je possède un skate Elwing powerkit depuis un peu près 1 mois.
Ce matin en me rendant sur mon lieu de travail le skate s’est éteint d’un coup alors que je roulais. (HEUREUSEMENT pas vite ).
Depuis je n’arrive plus à l’allumer.
Quand je le met en charge, la laid du chargeur est sensé se mettre rouge pour indiqué que la charge de la batterie n’est pas complète, ou verte pour dire que la charge est finit.
Or, depuis la coupure du skate la laid reste verte quand je le met en charge alors qu’elle devrait être rouge puisque je viens de rouler avec le skate plusieurs km.
De plus, quand le skate est en charge et que j’essaie de l’allumer, le bouton clignote 2 fois avant de devenir muet.
Quand le skate ne charge pas et que j’essaie de l’allumer il clignote 1 fois et devient muet, uniquement après l’avoir enlever de la charge.
J’ai déjà rouler sous la pluie avec, mais il y a 1.5 semaine.
Le skate n’a pas subit de choc particulier
Voilà j’espère que quelqu’un pourra m’aider, car je n’ai aucune connaissance en électronique.
@lurch@cathode Que voulez vous dire par ouvrir la batterie ?
Update j’ai réussi à rouler avec le skate 2 fois. A chaque fois j’ai du faire 600 mètres, le skate avait un comportement normal il fonctionnait très bien. Mais après il s’est à nouveau éteint et impossible à rallumer
Bonjour Leo, j’ai le même problème que celui décrit dans ton message de 2022. est ce que tu avais trouvé une solution? Peux tu me la partager stp? D’avance merci pour ton aide
Salut, est-ce que tu as exactement les mêmes symptômes sur ton eskate? Quelle marque/modèle ? Comme suggéré plus haut, la batterie est la piste principale à explorer
Salut a tous. Meme problème, du jour au lendemain mon evolve GT ne Démarre plus. Le bouton ne s allume plus. J ai 3 boutons neuf, je l.ai remplacé, et toujours rien.
Je branche le changeur , la led du chargeur est rouge , puis devient verte au bout de quelques heures. Là elle est dessuite verte (sûrement parce que la batterie est chargée.
Le chargeur débite bien 40V
La batterie elle est à 17.7V
Je ne sais pas quelle doit être sa tension une fois chargé (36V je suppose) merci de confirmer.
Je ne sais pas ce qui cloche.
PS j’ ai une batterie neuve sous emballage qui a 4 ans , jamais servie, elle est a 16V mais je ne l’ai pas rechargé, j attends vos instructions.
Les packs d’evolve sont en 10S, leur voltage évolue donc entre 32-33 et 42V soit bien évidement 3.2 - 4.2 volt par élément
En général une 30-aine de volts indique que seuls quelques assemblages de cellules sont morts mais si tu mesures 16-17 volts alors je dirai plutôt que c’est tout le pack qui est mort. Soit par de la simple autodécharge “naturel” et/ou pas mal d’éléments défectueux. La carte de contrôle qui gère tout ça, le BMS, le détecte et coupe la décharge ET la charge en tant que mécanisme de protection, ce qui n’empêche toujours pas l’autodécharge car intrinsèque aux cellules mais empêche la planche de power up ( de toute façon, elle n’aurait aucune puissance parce que le pack est à 0%).
Tout ça pour dire que les deux packs sont morts (Ou simplement quelques cellules mais je ne conseille pas de faire du cas par cas parce qu’il n’y a pas de fumée sans feu). Je n’ai donc pas d’autre solution à te proposer que de démonter les packs pour récupérer le BMS car celui-ci est propriétaire et l’esc ne démarre pas sans lui ainsi que les prises puis, refaire une batterie (10S4P en 18650 de mémoire) avec des cellules neuves correctement calibrer.
Avant de tout démonter, tu peux confirmer mon diagnostic avec des mesures de voltage dans la prise d’équilibrage (les 11 petit fils) et mon petit doigt me dit que tu devrais mesurer que de tout petits voltages de l’ordre des 1.6 - 2v entre deux fils voisin, preuve que j’ai totalement raison.
Encore un bms fuiteux qui vide des cellules serie sur le long terme. Ca devient pénible..
Enfin une batterie régulièrement chargée/ équilibrée évite ce genre de souci ..
Tes cellules a 4V sont sûrement sauvables. Reste a remplacer celles défectueuses..n’essaie pas de les ressusciter, elles ont pris une claque en restant a 0V ..
Non ne cherche pas à remplacer les 4 cells. Si elles ont crevé “sans raison” alors tout indique que ça peut arriver à d’autres car la raison c’est simplement la vieillesse et les dendrites internes associées qui crée des courts-circuits et de l’autodécharge aux cellules, tu seras de nouveau emmerdé.
Par contre le BMS de merde oui je suis bien d’accord. Mais comme il communique avec l’esc, je crois tu es obligé de te le garder, tu remercieras evolve
Je sais qu’il existe des BMS avec de l’UART donc peut etre que ca fonctionne mais je ne sais pas ce qu’est le “BAT MS”
Jamais trouvé de doc ou de bricolo qui ait analysé la com entre bms et esc evolve ..depuis le temps.. juste des gars qui pleurent pour trouver des bms fonctionnels/compatibles..
T‘a sérieusement crut que la commu’ evolve savait faire autre chose que visser des trucs et payé des merdes 10x trop cher pour poser sur insta’ ?! Puis je me souviens d’un temps où leur boards accélérait/freinait toute seule et que quiconque parlait du problème sur les réseaux était insta-ban, c’est dire l’etat d’esprit et askip c’est toujours le cas.
C’est pas pour être méchant mais force est de constater que Mr.Seb a besoin de moi pour trouver un BMS (c’est-à-dire faire une recherche google) et le “je ne sais pas et j’attends vos instructions” présume d’une posture passive face à la situation bref, c’est vraiment pas le premier.