Skate en panne impossible à allumer

Salut à tous, moi c’est Léo ! je suis nouveau ici…on ma recommandé d’exposer mon problème ici…

Je possède un skate Elwing powerkit depuis un peu près 1 mois.

Ce matin en me rendant sur mon lieu de travail le skate s’est éteint d’un coup alors que je roulais. (HEUREUSEMENT pas vite ).
Depuis je n’arrive plus à l’allumer.
Quand je le met en charge, la laid du chargeur est sensé se mettre rouge pour indiqué que la charge de la batterie n’est pas complète, ou verte pour dire que la charge est finit.
Or, depuis la coupure du skate la laid reste verte quand je le met en charge alors qu’elle devrait être rouge puisque je viens de rouler avec le skate plusieurs km.
De plus, quand le skate est en charge et que j’essaie de l’allumer, le bouton clignote 2 fois avant de devenir muet.
Quand le skate ne charge pas et que j’essaie de l’allumer il clignote 1 fois et devient muet, uniquement après l’avoir enlever de la charge.

J’ai déjà rouler sous la pluie avec, mais il y a 1.5 semaine.
Le skate n’a pas subit de choc particulier

Voilà j’espère que quelqu’un pourra m’aider, car je n’ai aucune connaissance en électronique.

Je pense qu’il va falloir eventrer la batterie …

Je dirais même plus, il va falloir ouvrir la batterie.

@lurch @cathode Que voulez vous dire par ouvrir la batterie ?

Update j’ai réussi à rouler avec le skate 2 fois. A chaque fois j’ai du faire 600 mètres, le skate avait un comportement normal il fonctionnait très bien. Mais après il s’est à nouveau éteint et impossible à rallumer

On pense que c’est la batterie qui est defectueuse . Des cellules serie mal soudées ,ou deséquilibrées…

je dirais même plus les cellules mal soudees ou défectueuse ou bms défectueux.

tu as quelle tension aux bornes de ta batterie ?

Bonjour Leo, j’ai le même problème que celui décrit dans ton message de 2022. est ce que tu avais trouvé une solution? Peux tu me la partager stp? D’avance merci pour ton aide

Salut, est-ce que tu as exactement les mêmes symptômes sur ton eskate? Quelle marque/modèle ? Comme suggéré plus haut, la batterie est la piste principale à explorer :wink:

Δ+

Salut a tous. Meme problème, du jour au lendemain mon evolve GT ne Démarre plus. Le bouton ne s allume plus. J ai 3 boutons neuf, je l.ai remplacé, et toujours rien.

Je branche le changeur , la led du chargeur est rouge , puis devient verte au bout de quelques heures. Là elle est dessuite verte (sûrement parce que la batterie est chargée.

Le chargeur débite bien 40V

La batterie elle est à 17.7V :frowning:

Je ne sais pas quelle doit être sa tension une fois chargé (36V je suppose) merci de confirmer.

Je ne sais pas ce qui cloche.

PS j’ ai une batterie neuve sous emballage qui a 4 ans , jamais servie, elle est a 16V mais je ne l’ai pas rechargé, j attends vos instructions.

Merci les riders.

Les packs d’evolve sont en 10S, leur voltage évolue donc entre 32-33 et 42V soit bien évidement 3.2 - 4.2 volt par élément

En général une 30-aine de volts indique que seuls quelques assemblages de cellules sont morts mais si tu mesures 16-17 volts alors je dirai plutôt que c’est tout le pack qui est mort. Soit par de la simple autodécharge “naturel” et/ou pas mal d’éléments défectueux. La carte de contrôle qui gère tout ça, le BMS, le détecte et coupe la décharge ET la charge en tant que mécanisme de protection, ce qui n’empêche toujours pas l’autodécharge car intrinsèque aux cellules mais empêche la planche de power up ( de toute façon, elle n’aurait aucune puissance parce que le pack est à 0%).

Tout ça pour dire que les deux packs sont morts (Ou simplement quelques cellules mais je ne conseille pas de faire du cas par cas parce qu’il n’y a pas de fumée sans feu). Je n’ai donc pas d’autre solution à te proposer que de démonter les packs pour récupérer le BMS car celui-ci est propriétaire et l’esc ne démarre pas sans lui ainsi que les prises puis, refaire une batterie (10S4P en 18650 de mémoire) avec des cellules neuves correctement calibrer.

Avant de tout démonter, tu peux confirmer mon diagnostic avec des mesures de voltage dans la prise d’équilibrage (les 11 petit fils) et mon petit doigt me dit que tu devrais mesurer que de tout petits voltages de l’ordre des 1.6 - 2v entre deux fils voisin, preuve que j’ai totalement raison.