skate en carbone

Top ! Like usual !!
(petite question à part Gravier, pour un deck (pour un poid moyen 70/80kg) tu mettrais combien de strat de carbone ?
Tu alternes carbone/fibre/carbone/fibre… etc ou juste full carbone ?)
Merci :slight_smile:

Super travail
Tu les fais sous vide les pièces il me semble
On peut arriver à un bon résultat si on n’a pas de matos sous vide

Il est possible de faire certaines pieces par compression (au scotch ou entre des planches, serrage serre joints etc…) mais c’est seulement valable pour des pieces simples. l’avantage du vide est qu’il s’applique partout et la resine remplace meme les petites bulles d’air. Moi j’utilise une pompe a vide de frigoriste mais tu peux utiliser un compresseur de frigo de recup ou autre.

trappe terminée. elle me donne acces à la charge, équilibrage et connecteur de parametrage esc. Normalement j’ouvre plus!

nickel, par contre tu ne fais pas de glaçage ? tu laisses le carbon brut après avoir fait le sous vide?

Riako, j’ai pas trop de reponce precise car il est judicieux de placer des renforts (du volume par exemple comme dans les cartons d’emballage) et pas un simple empilement de couches “plates”. apres il faut experimenter ou s’inspirer de ce qui existe.

nickel, par contre tu ne fais pas de glaçage ? tu laisses le carbon brut après avoir fait le sous vide?

c’est le coté moule le coté qui est le coté visible. l’autre coté conserve les traces du tissus d’arrachage ou autre.
Il est parfois necessaire de reprendre la finition (avec la meme résine).

regarde les tutos modelisme, avions, kayaks etc

Je confirme pour l’usage d’un compresseur de frigo de récup. Un copain a acheté une pompe à vide vendue chez un fournisseur pour composites. Ayant déjà une pompe compresseur de frigo pour tirer les verrières et coques en modélisme, on a pu comparer les 2.
Verdict, la pompe frigo est équivalente !..

Riako, j’ai pas trop de reponce precise car il est judicieux de placer des renforts (du volume par exemple comme dans les cartons d’emballage) et pas un simple empilement de couches “plates”. apres il faut experimenter ou s’inspirer de ce qui existe.
Merci pour ton retour ! super c’est ce que je me demandais notamment en parcourant les site de fabricant de board et essayer de chopper un max d’info sur les couches de stratifications.
Il y a la plus part du temps pour les planches en composite une âme !
Du coup si pas de mousse pvc je peux mettre de l’érable canadien !?

ok, en somme tu fais toujours un moule pour tes pièces plutôt que de stratifier direct sur la mousse PU?

Attention avec les compresseurs de frigo, ils ne sont pas fait pour fonctionner en continu comme les pompe frigo.
Ils sont fait pour du ON/OFF …
Les personnes qui font ca avec un compresseur frigo semble faire un montage qui arrete de redemarre le moteur pour
eviter de le faire tourner en continu … ce qui le flinguerait rapidement d apres ce que j ai compris.

Riako, j’ai pas trop de reponce precise car il est judicieux de placer des renforts (du volume par exemple comme dans les cartons d’emballage) et pas un simple empilement de couches « plates ». apres il faut experimenter ou s’inspirer de ce qui existe.
Merci pour ton retour ! super c’est ce que je me demandais notamment en parcourant les site de fabricant de board et essayer de chopper un max d’info sur les couches de stratifications.
Il y a la plus part du temps pour les planches en composite une âme !
Du coup si pas de mousse pvc je peux mettre de l’érable canadien !?

Oui surement! mais c’est plus lourd.
ok, en somme tu fais toujours un moule pour tes pièces plutôt que de stratifier direct sur la mousse PU?
si possible oui sinon la finition de surface est a reprendre (poncage ou/et couche de finition carbone)

pour un usage ponctuel, un comp de frigo ça devrais le faire.

voici le capot de profil

Top ! Super light !!

voila une autre petite vidéo

https://youtu.be/Bg3sSFvaNTc

il est vraiment superbe ton deck, hâte de voir la suite du projet !

Super ton deck vraiment du travail de qualité !
C’est quoi comme roues et motor mount que tu as prit ?

c’est des clone abec 11 avec un support fait maison :slight_smile:

comme celles-ci : http://www.blackkross.com/roues-d-accro … m-81a.html ?

yes, exactement celle que je t’ai posté en réponse sur ton post :wink:
roues les clones d’abec 11
enfin c’est le même genre, après y’en à plein sur ebay, amazon etc …

oui c’est de là que j’ai prit le lien encore merci d’ailleurs Haha :slight_smile:

quelques news…
apres quelques sorties, je l’utilise sans sa « perche » donc en version skate. quel plaisir!
Le freinage fait toujours un petit grincement mais c’est pas plus mal pour prevenir.
Si c’etait a refaire, je le ferais 5 cm plus long mais c’est impec sinon!