Skate de ville

Hello,

Petite question: est-ce qu’un skate de “ville” style Evolve Bamboo permet de monter les petits troittoirs de quelques cm ou c’est déjà trop haut ?

Merci,
Franck

HEllo,

ton post n’est pas au bon endroit, mais pour faire simple, tu peux monter les petites barquettes, mais pas plus…

hey tartopom! ça faisait un bail :slight_smile:

Hello!
Merci et désolé !
F.

ouai ça passe, ça passe déjà en 83mm Flywheel si tu fais un semblant de saut sur ta board :slight_smile:

Merci Riako; je prendrais la version street ; Orangatang Kegel 80mm

F.

jolie choix :wink:

A l’aise. Tu t’étais posé la question je crois dans ta présentation, et j’avais à l’époque pris une petite vidéo pour te montrer.
J’en profite pour te faire voir qu’en mode bourrin, je passe tranquille.
Alors avec des Kegel, tu sentiras rien :slight_smile:

Désolé pour le bruits de sirène… C’était porte d’Orléans, avec pas mal de trafic :

Merci pour la vidéo Goffy :slight_smile: C’est clair là !
F.

hey, yes tu peux mais la garde au sol est limitée (because moteur arrière côté tail). Après comme il n’y a pas de tail actif, tu peux pas descendre en roulant des trottoirs de 15/20cm

L’idée est de pouvoir au moins franchir les petits et ne pas devoir descendre à chaque fois…

Avec un evolve tu peux effectivement passer les petits bateaux par contre souvent ça touche cote cage moteur !

Si tu veux passer les trottoirs par sur un mountainboard :slight_smile:

yes c’est clair … un trampa survitaminé par exemple :smiley:

Ouais mais après c’est trop gros et lourd pour prendre le métro… Je ch juste à passer aux passages piétons

@fweens : Suite a ton MP
Voilà le problème avec le positionnement du moteur chez Evolve :

Sur la photos c’est juste 2 briquettes de parement l’une sur l’autre soit max 3 cm.
Donc sur un petit bateau avec la vitesse ça passe mais souvent ça touche (surtout en descente).
Pour autant le carter protege vraiment bien le moteur et encaisse les griffures.
En même temps même avec les moteurs sous la board comme sur nos DIY c’est pas fait pour faire du franchissement et ça doit toucher aussi…
Passe au E-Mtb :twisted:

Ah ben dis-donc… c’est couillon qu’ils aient pas pensé à ça…

Pour mon setup, mon boitier fait 4cm, sachant qu’entre les roues et la planche il y a 2cm et que les roues font elles-mêmes 8cm. Donc grosso merdo, sur les DIY, il y a bien 5-6 cm, presque 7cm avec des risers avant de rencontrer le bitume.

Après, j’imagine que tu as quand même pas beaucoup de franchissement à 3cm en ville non ?

C’est cool ta photo @Gecko ;-0

@Goffy : dans les vidéos les mecs font cela surtout sur des routes et ne font pas trop de parcours d’obstacle… Faut que je mesure demain la hauteur d’un passage piéton :slight_smile:

perso avec mes roues en 90mm les passage bateaux passe bien, au pire ce qui peut toucher c’est le bas du mount, mais ça fait rien! apres je tenterai pas un saut de trottoir! et encore moins une montée. Par contre j’ai découvert que ça passe bien sur les chemins en stabilisé ou gorre bien tassé, genre chemin de ballade, sans cailloux

Merci @Goldenkiller ; sur le Evolve ce sont des Orangatang Kegel à 80mm… 1 petit cm en moins