Setup longboard wheel AT low cost

Bonjour
Je souhaite me lancer avec une board pour TT.
Mon budget (défi) environ 500-600€ tout compris. Je pèse 95kg donc ca risque de jouer sur l’autonomie, vitesse :sweat_smile:.
Pouvez vous m’aider trouver un setup qui va bien avec des wheel TT.
Sinon je vais continuer sur ma teamgee H20T avec cloudwheel.

Merci d’avance

je pense que tu es dans une impasse, impossible d’ acheter ni de fabriquer une board TT pour ce tarif. a moins que tu reussisses a avoir des pieces gratos.
peut être lurch aurait une solution mais il te faudra avoir de solides connaissances en électronique.

on m’appelle ? :upside_down_face:
c’est jouable , mais ça va être serré … et tout en occase …
trouver un deck d’occase avec des bons angles : 50~150€( voire un mtb complet sur lbc , en revendant des pieces )
une paire de Hubs d’hoverboad 10" :~50€
des pneus TT et des roues avant : ~80€
une paire de channel trucks MTB sur aliexpress: ~80€
un esc dual chinois et sa remote :~60€
reste la batterie … d’occase ou fait maison, 10s mais 12s idéalement avec des hubs( nécessite une modif de l’esc) , j’ai du mal à quantifier le prix … entre 100 et 200€ …

ou trouver une Syl-08 d’occase à 300€ et la faire evoluer …

Ouai, se démerder pour choper un deck. Acheter une ou deux hoverboards roulante d’occasion (ça se trouve dans les 40 euros sans problème), utiliser leur batteries en parallèle + moteur et mod leur ESC pour les piloté sur une télécommande ( ya des vidéos pour ça c’est facile a faire).

Ya des trucks avec fixation pour ce type de moteur autrement ce sera a faire en DiY

On va pas se mentir ça fera une board assez médiocre mais une board quand même. ( Et facilement upgradable en 4 roues motrices avec le second set de moteur et l’ESC de la seconde hoverboards si tu fait l’effort de te procurer une vrai batterie)

Merci pour vos retours.
Donc quasi mission impossible, trop de bricolage pour un débutant.
Du coup il faut mieux partir sur une board R2R de type teamgee H20T avec des cloudwheels. Ca sera du tout chemain et pas vraiment du TT.
Ou alors je prend un evo cross 800 d’occasion 300 environ et je mets une batterie lithium à la place de celle d’origine SLA12 en plomb. Qu’en pensez-vous ?

que même les cloudwheel , en TT ça va pas le le faire . et /ou tu vas tout défoncer .
Evo800 , c’est particulier : deck très haut voire instable , moteur à charbons pas ridicules mais obsolètes . il faut une version 2WD et trouver un deck dropdown et oui batterie li-ion entre les pieds .
mais tu peux faire de bonnes affaires…

J’ai trouvé une board complete evo cross 800 pour 200€ mais avec batterie sla. Que me faudrait il pour passer au lithium. Juste une batterie 10s4p avec BMS intégré?il faut changer le vesc? Avez-vous un site bon rapport qualité/prix?

Je pense avoir une bonne base pour la faire évoluer non?
Merci d’avance pour vos lumières :+1:

soit tu changes ta batterie en lithium uniquement. il me semble que les Evo ça fonctionne en 13s 48v.
soit tu changes batterie, contrôleur et moteurs mais tout ça ca a un prix. si tu changes tout reste en 12s max ca t’évitera de tomber dans des controleurs et des moteurs cher.

d’origine , c’est 3 batteries plomb en série . donc 39V pleine , 35V vide. enfin ça dépends des valeurs réglées dans le controleur…

1 « J'aime »

Sur leur site c’est du 36v 12ah. A 829€ … je me la ferais ou acheté sur un site qui t’allume moins

Je pense commencer par changer la batterie avec BMS dans un 1er temps. Puis le moteur brushless esc … et le deck un jour si ca me prend. Comme ca je peux commencer a m’initier progressivement :sweat_smile: et mon portefeuille aussi :rofl:
Je ferais la telco sûrement rapidement avec une GT2B.
Le truc que je ne sais pas encore c’est comment tout dimensionner. On part du moteur puis l’esc jusqu’à la batterie c’est bien ça ?
Et vu mon poids de 95kg il faut un gros moteur non?

Désolé j’ai plein de questions mais votre forum donne plein de réponses et du coup on creuse plus pour en savoir plus et la vient plein de questions :crazy_face:

Dans le meilleur des mondes ils faudrait la faire toi même ou la faire faire par quelqu’un.

36v12Ah ca ferait une 10S4P sans grande prétention de décharge vu l’engin, avec des bonnes cellules y’en a pas pour plus de 350-400E, en tout cas c’est ce que je prendrais si c’était a moi de la faire.

Il a quel taille ton bac a batterie ?

J’ai pas encore le evo cross. Je le récupère demain si tout va bien. J’aurai les dimensions demain du coup.
Pour la batterie oui je vais chercher sur Toulouse qui pourrait m’en faire une.

Aprés l’evo cross c’est mignon mais c’etait bien ya 10 ans, rend toi une syl 08 d’occasion c’est quand meme plus capable comme base.

Oui je vois qu’à 500€ on en trouve neuve donc d’occase…
Par contre est il possible avec mes trucks moteurs … de la syl de mettre une longboard « plate » comme deck?

je te conseil pas que tu va avoir un centre de gravité horriblement haut et les trucks n’auront pas d’angle mais il suffit de faire des trous quoi

pour tourner , les trucks doivent avoir de l’angle … tu as un deck plat … tes trucks ont des cales d’angle rapportées ? ou c’est integré dans la baseplate ?

Ok je comprends c’est que je pensais pouvoir à l’occasion mettre des roues de « street » histoire d’aller sur route classique. Mais j’imagine qu’il faut mieux une bonne board TT et une bonne board pour aller sur route.
Du coup je vais partir sur une syl 08 comme base et la faire évoluer.
Du coup quel sont les défauts d’une syl 08, si il faut la faire évoluer c’est en prio sur quels points?
Et au passage syl 08 c’est monté où ?

Ya déjà moult sujets la dessus, le consensus c’est que la batterie est merdique ou plutôt qu’elle est « adapté a la puissance d’origine » et qu’elle ramasse trop la merde en dessous donc faut la mettre entre les pieds.

Une fois la batterie mis a niveau il faut changer les variateurs par des VESC pour sortir les derniers watts des moteurs. Pas besoin de prendre les tout derniers, deux modèles bas/milieu de gamme d’occasion feront l’affaire.

Après c’est du confort :

  • des bon straps
  • transmission chaine parceque courroies = caca
  • un deck plus sympa, proche du sol avec plus d’angle.
  • Mettre des gommes dans les ressorts pour plus de progressivité dans les mouvements

Ya quelques détails a savoir sur le swap en VESC, je te laisse lire les sujets qui vont bien.

Yes merci. Je regarde sur le forum je trouve plein d’information.
Aller dernière question… au lieu d’avoir des sangles pour les pieds ce n’est pas mieux un hook? Tu peux plus facilement de liberer de la planche non?
Je vais acheter ma planche je mets des toff quand je l’ai et mes premières impressions…
Merci

quand tu débutes c’est tres compliqué d imaginer rider les pieds attachés. mais il faut se faire violence car une fois full straper tu contrôles mieux ta board, tu tombes moins souvent car tu récupères mieux ta trajectoire. # team flow ou full strap