Session RIDE MORE NOWEL - 16 DECEMBRE

Bonne session sur les quais ou côté droit c’était quasi désert, presque autant côté gauche, jusqu’à Trocadéro ou c’est vraiment le top pour l’E-MTB; il y a pas mal de gravier et zones bien sympa. La montée du Trocadéro en E-MTB c’est aussi impressionnant, tu te rends pas compte que tu es en montée.

Météo super douce, bref 24km de ride au total.

@Riako, je vois pas ce que tu veux dire, le grubscrew permet d’éviter le déplacement du pinion moteur sur l’axe moteur. Pour bloquer la rotation tu peux soit mettre un keyway, soit faire deux méplats à 90° et mettre deux grubscrew.
oui j’ai un keyway, j’ai un grubs, je vois comment ils vont ensemble, mais une fois le moteur sur le moteur mount je ne vois pas comment tu peux avoir accès à cette grub pour éviter cette translation sur l’axe moteur en serrant sur la keyway. Il n’y a pas d’accès à cette grub !.. je ferais une vidéo demain :wink:

Bonne session sur les quais ou côté droit c’était quasi désert, presque autant côté gauche, jusqu’à Trocadéro ou c’est vraiment le top pour l’E-MTB; il y a pas mal de gravier et zones bien sympa. La montée du Trocadéro en E-MTB c’est aussi impressionnant, tu te rends pas compte que tu es en montée.
Météo super douce, bref 24km de ride au total.
Cool, haha j’avoue le Troca c’est un bon test ça :smiley: !

Peut-être peux-tu percer un accès pour la clé sur le côté ?
Assures-toi que cette vis tomberai en face avant d’y aller… :slight_smile:

:wink: C’est exactement ça !
… à étudier, merci StephM

Ce serait bizarre que le problème n’ait pas été relevé plus tôt par d’autres.
Ton axe de moteur ne serait pas trop court ?

Ce serait bizarre que le problème n’ait pas été relevé plus tôt par d’autres.
Ton axe de moteur ne serait pas trop court ?
Je ne sais pas vraiment,… ni qu’elle est la taille standard, il est pê quelques mm plus short que mon sk3 mais pas grand chose. Et les 2 Alien sont de taille identique. Et Bruno ne vendrais pas des moteurs qui ne se monte pas avec les mount AlienDrive je pense :roll: .
Il faut donc le laisser un peu dans le vide je pense. (j’ai pas encore fais plus de 300km avec ma board mais jusqu’icipar chance ça tient sans).
Effectivement comment faites vous avec vos mount Alien DriveSystème amis esk8teurs :slight_smile: ??

Trop bien !

Tellement hâte que mon built soit prêt à rider pour venir m’amuser avec vous !!!

excellent :smiley: !!!

Ce serait bizarre que le problème n’ait pas été relevé plus tôt par d’autres.
Ton axe de moteur ne serait pas trop court ?
Je ne sais pas vraiment,… ni qu’elle est la taille standard, il est pê quelques mm plus short que mon sk3 mais pas grand chose. Et les 2 Alien sont de taille identique. Et Bruno ne vendrais pas des moteurs qui ne se monte pas avec les mount AlienDrive je pense :roll: .
Il faut donc le laisser un peu dans le vide je pense. (j’ai pas encore fais plus de 300km avec ma board mais jusqu’icipar chance ça tient sans).
Effectivement comment faites vous avec vos mount Alien DriveSystème amis esk8teurs :slight_smile: ??

Desolé de déterrer mais tu as resolu ton problème? Moi j’avais demandé a richard qui m’avait dit que la vis se serrait par l’autre côté, côté moteur genre mais j’avoue ne pas avoir de moteur mount alien alors je ne peux pas te dire. Moi j’ai mis la poulie a l’envers sur l’axe moteur, j’ai taraudé a 4 et mis une grubscrew digne de ce nom qui mord juste le bout de l’axe. Et c’est suffisant!

Sinon à part ça, on a des news sur ce qui à été filmé durant cette session par l’équipe de tournage ?

not yet, le reportage devrait être diffusé normalement vers fin janvier - il est en cours de montage; je vous en dis plus dès que j’en sais plus :slight_smile:

ok, ben j’avoue avoir parcouru tous ces kilomètres sans un problème de ce côté là et donc sans grubscrew jusqu’alors ! …
La vis (grubscrew) est aussi côté moteur dans mon cas sauf que du coup elle arrive au niveau du trou du motor mount qui laisse passer l’axe moteur et est donc inaccessible !
Je vais pê faire comme toi la mettre dans l’autre sens mais je crois que du coup elle n’est plus sur l’arbre moteur mais dans le vide…
à tester !..

Moi j’ai mis une m4 et ca mort a peine mais cest suffisant