Session RIDE MORE NOWEL - 16 DECEMBRE

of course, si pas de pluie comptez sur moi en E-MTB - je décolle du 3eme vers 19h45.

faudra faire plus gaffe que d’habitude; c’est quand même bien humide dans Paris y compris sur la route… donc si on ride faudra la jouer safe histoire de pas rentrer… en brancard… enfin en traineau je voulais dire :slight_smile:

tu te gares vers ou Riako ?
Là je vais venir en RER, je pars vers 19h et devrais être à gare de Lyon vers 19h35/45 pour 20h au Bar !
ça va se finir en traîneau effectivement, tous assis sur les deck a drifter :lol: … nan j’espère vraiment pas :!:

top, à toute.

Je decollerai de Kremlin-Bicètre vers 19h20.

ça devait être pas mal au vu du nombre de père noël électrifié dans Panam :smiley:
J’aurais aimé tenir jusqu’au champs !

Un peu frustré d’avoir eu un problème au bout de 5min … mais c’était cool rien que de se rassembler avant.
J’espère que ceux qui doivent faire un changement de batterie ne se feront pas avoir comme moi :mrgreen:

Trop cool ! Bonne ambiance , moi je pense que je serais la pour la cession short de bain ! :slight_smile:

c’était EPIC ! Merci à William/RideMore pour l’organisation :smiley: De mon côté, à part que l’une de mes chaines n’était pas été assez tendue et à déraillée mais on a réglé ça assez rapidement avec le coup de main d’Arsenic. Sinon, un seul pack utilisé; bilan de la soirée 3800mAH en mode ballade.

Trop bien !!!

AWESOME !!!
Quelques bricoles à réparer/changer sur le parcours pour moi (dont le boitier du controleur qui s’est fait la malle … réparé au gray tape en mode madmax ! )

La descente des champs assis sur les boards était une trés bonne idée !!!

=> hâte de voir les vidéos !

@ Riako : on pourra tenter une “fiablisation” de tes soudures à la rentrée si ca te tente.

@ Riako : on pourra tenter une “fiablisation” de tes soudures à la rentrée si ca te tente.
Merci Cedric :wink: c’est pas mes soudures mais un connecteur qui c’est décroché (!!!) et j’aurais su que t’avait du grey tape j’aurais peut être pu continuer :roll: enfin si qlq’un avait attendu

Comment un connecteur a-t-il pu se décrocher ? Mauvaise soudure ? Rupture ?
J’essaie d’avoir toujours du gray-tape avec moi … Ça peut toujours servir !

J’avoue avoir eu le même soucis que toi lors de mon changement de pile de telco (le démontage/remontage est un peu long) : Me suis retrouvé comme un con seul au monde avec mon déguisement au milieu des champs élysées !!! J’ai pu repartir pleine balle pour les rejoindre, mais du coup je ne les ai retrouvé qu’en bas des champs, juste après la photo de groupe devant le marché de noel…

Comment un connecteur a-t-il pu se décrocher ? Mauvaise soudure ? Rupture ?
J’essaie d’avoir toujours du gray-tape avec moi … Ça peut toujours servir !

Non non c’est vraiment pas un problème de soudure (même si venant de moi ça le pourrait).
Je crois que c’est réaction en chaîne d’un réglage un peu trop serré de ma part …

Les câbles était trop tirer, j’avoue pas assez de mou pour quand je carve …
Du coup ça à tirer sur un des câbles, qui lors de virages touchait le moteur tournant, ça à fait sauté le scotch et la gaine thermo :

Maintenant je fais donc un double tour de scotch et j’ai un peu écarté les connecteurs mâles pour qu’ils soient plus dur à inserrer et donc moins de chance qu’il se détache facilement au cas ou part suite.

Je vais aussi toujours me munir d’un p’tit scotch d’élec à chaque sortie dorénavant et réfléchir à un nouveau chemin de câble :slight_smile:

yes, bien vu ! j’ai eu pareil lors de mes premiers essais sur mon tout premier deck électrique et sur la vanguard en phase de prototypage il y a quelques mois (du au flex) ; les cables était plusieurs à s’être défait et l’un d’entre eux à sévèrement cramé. Depuis je fais super gaffe à bien isoler les cables et à bien m’assurer que même lors de virages rien ne touche le moteur.

En session, je check ca aussi ça régulièrement. Finalement, plus de peur que de mal, c’était pas grand chose.

:slight_smile: oui je vais faire beaucoup plus gaff régulière dorénavant !
En plus de mon pigon qui n’est pas bloqué le long de mon axe moteur. du au faite que je sois sans grubscrew …

tu devrais faire sortir les cables moteur plus vers le truck et les faire revenir; tu aurais comme ça plus de flex possible. J’en ai des grubscrew si tu veux; quasi sûr que ça fit.

tu devrais faire sortir les cables moteur plus vers le truck et les faire revenir; tu aurais comme ça plus de flex possible. J’en ai des grubscrew si tu veux; quasi sûr que ça fit.
Ha yes, merci, je vais essayer ça alors !
J’ai racheté un paquet de grubs, mais le truc c’est que là je vois pas comment la mettre en place ?.. Il faudrait que je retourne le pignon et le laisse un peu dans le vide pour pouvoir utiliser ça fonction :geek:
désolé de m’étaller ici, je peux tout redéplacer dans mon topic si tu veux

non, tu regardes ton centrage du pignon sur l’axe moteur, ensuite tu vires la roue, la courroie et tu serres ton pignon moteur sur l’axe moteur à l’aide de ton grubscrew. Ensuite tu remets la courroie sur ton pignon moteur et tu fais passer ton axe truc dedans, tu mets ta roue et tu fais tourner ta roue jusqu’à ce que la courroie se mette sur ton driver roue.

:smiley:

je vois pas trop … je peux pas serrer ma grubscrew lorsque le moteur est fixé au motor mount. Et s’il ne l’ai pas je ne peux fixer le pignon …

à droite je comprend comment il a put utiliser sa grubs mais à gauche ?!.. C’est impossible ?! Il l’a vissé comment ça vis inaccessible :lol: ??

GO RIDE!

Session sur les quais si certains sont dans le coin.

@Riako, je vois pas ce que tu veux dire, le grubscrew permet d’éviter le déplacement du pinion moteur sur l’axe moteur. Pour bloquer la rotation tu peux soit mettre un keyway, soit faire deux méplats à 90° et mettre deux grubscrew.