SECURITE - Evolve Skateboards et les problèmes de fiabilité.

en virant l'électronique tu peux avoir un truc nickel à pas cher Une planche de bois ? ;-)
en virant l'électronique tu peux avoir un truc nickel à pas cher Une planche de bois ? ;-)

Cela dépend de la planche… C’est joli, j’imagine super efficace… Mais cela pique un peu :wink:
https://www.dapowa.com/products/72-down … chine.html

de mémoire, il avait quoi ton carbon GT, il était quasi neuf ? je sais plus si c’est toi qu’on avait croisé au Louvre avec Alexis de Mellow et t’avais pas l’air super content. Je me souviens quand c’est arrivé, je conseillais encore Evolve; d’ailleurs j’étais surpris de ton soucis de courroie qui sautait car le reste fonctionnait bien non?

Tu as réussi à la faire régler ? Tu lui reproches quoi à ton Evolve GT today?

Yes c’était moi…

Problème 1 = Depuis le premier jour = perte de cnx entre la télécommande et la board
Tu manques de te casser la gueule toutes les 5 minutes. Pareil avec d’autres télécommandes. Pareil après la mise à jour faite chez le distributeur. Pendant 6 mois on m’a expliqué que j’étais le seul…

Problème 2 = Problème de motricité et freinage
Depuis que j’utilise Fast ou GT = Problème de motricité / pignons / courroies / driver

Problème 3 = Quand 1 et 2 ok tu as quand même des petits défauts à l’accélération. Parfois le couple semble avoir disparu. Parfois les 2 moteurs accélèrent différemments.

(…)

Bref… Ce n’est pas fiable et surtout marre d’être pris pour un con : on te fait croire que tu es le seul à avoir les problèmes

En ai fait un article :

https://medium.com/@.claude/skate-evolv … 5033df07a1

On m’a suggéré de rider sans téléphone sur moi

damned. Today il y avait plein d’Evolve à l’event et RAS. T’as peut être un maxi chat noir pas loin de toi !

Effectivement… J’ai vu sur la photo… Je ne sais pas quoi te dire… Si ce n’est que j’ai des mois d’échanges par email ou par téléphone avec le distributeur… Qu’en dernier ressort je suis allé le voir à Serris… Qu’on a changé mes pignons rongé, qu’on a fait la MAJ de la télécommande (…) Et que j’ai toujours les mêmes problèmes… En fait c’est même pire avec l’ancienne version de la télécommande si tu avais une micro coupure si tu n’étais pas en pleine accélération tu ne pouvais pas t’en apercevoir. Avec la mise à jour tu passes en “safe mode” dès que perte de liaison… Donc tu remarques forcément les pertes… Après c’est “moins grave” car au lieu d’avoir “Accélération > Perte > Accélération” tu n’as que “Accélération > Perte > Appuyer sur touche” donc tu te fais un peu moins secouer… Sur le fond tu manques quand même à chaque fois de te casser la gueule

Problème de fiabilité chez Evolve? Oui, ça me rappelle une histoire…
Lors des réservations de la gt carbon fin mai 2016, on a commandé 2 boards avec un pote. On était comme des gosses!
Bah on a vite déchanté…
Le premier à avoir eu des soucis c’est mon pote, et ce dès le premier tour. On ride pendant 10 min, on s’arrête 30sec pour s’allumer la clope et en repartant dans une descente il s’aperçoit que la board était off. Donc pas de frein… Sur le coup, il se remet de ses émotions après avoir failli tomber en sautant de la board (montée en tout terrain donc pour le foot stop c’était chaud). Là on se dit que la board avait dû se mettre en veille car on avait fait une pause trop longue avant de repartir. Mais en fait non, elle avait pas voulu se rallumer avant au moins 5 min. Ce fut la première d’une série de 3 frayeurs comparable qui ,heureusement, se sont toutes bien fini. La board s’éteignait systématiquement au freinage, la petite farceuse…
William a commencé par changer lui-même le BMS sans régler le problème. Il nous a par la suite envoyé une carte électronique de remplacement et ça n’a tjs pas réglé le problème. Ma board a fini par avoir le même problème un peu plus tard, mais a refusé de se rallumer avant d’être à nouveau chargée.
William ne savait plus quoi nous dire, nous assurait qu’on était des cas isolés… Selon ses dires, jeff l’aurait plus ou moins envoyé bouler et lui aurait dit qu’en dessous de 60% de batterie il fallait oublier le mode GT… On était tjs dans les 15jrs du droit de rétractation, on n’a pas hésité une minute à lui renvoyer le tout. William nous a instantanément remboursé et a été très pro.

Mais quel pied j’avais pris avec cette board pdt le temps où j’ai pu en profiter. Pdt tout l’hiver dernier j’ai suivi avec intérêt les correctifs apportés par evolve à leurs boards.
Après réflexion, je pense que nous avons été les premières victimes du fameux “voltage sag”. Sauf qu’à ce moment-là, il n’y avait pas encore la protection pour passer en mode éco et peut être avons-nous mis HS une ou plusieurs cellules de nos batteries. Faut dire, on a testé ces boards dans une ville loin d’être plate, en étant deux bon gabarits et on avait pas du tout peur du mode gt.

J’ai fini par re-craquer pour le même modèle en juin dernier, commandé en allemagne car n’habitant plus en france. Bientôt 600kms au compteur gps depuis et pas un seul pépin (juste une fois le bouton du switch on/off a sauté sous l’effet des vibrations lors d’un ride tout terrain très engagé en forêt, éteignant du coup la board).
Mon pote a quant à lui prit la bamboo gtx. Il a peu roulé depuis mais pas de souci à signaler hormis le fait que la board (avec manette en v3 du coup) a l’air de se mettre plus facilement en protection dans les côtes hardcores ou dans les terrains difficiles (style herbes hautes).

J’aurais sûrement dû faire ce retour plus tôt pour avertir les possesseurs des premières gen de carbon gt, mais finalement je voyais tellement peu de retours négatifs sur le net que j’avais fini par croire à une malédiction exclusive à nous deux.
On va d’autant plus faire attention avec vos histoires de moteurs qui se bloquent à pleine vitesse!
Ps: j’ai la palme du message le plus long du forum du coup? :smiley: Hein? Quoi? On est pas sur 3615MyLife ici?!

IDOfromMARS cool ton retour… du coup moi aussi j’ai une GT carbone de première génération com ta eu et comme bcp ont a eu gravement des soucis… moi il m ont tout changer l’electronique et même en V3 j ai toujours des coupures de board et mise en sécurité même avec le bms changer… du coup je crois bien que c est la batterie qui est de mauvaise qualité je comprend mieux la dernière video de Jeff ou il dit que ses nouvelles batteries sont meilleure plus compact blablabla etc… :lol: :sunglasses:

holala… Les groupes FB evolve c’est de pire en pire :-///
Tous les jours y’a des mecs qui disent qu’ils osent plus monter sur leur planche …

Je ne suis pas tendre quand il y a un truc qui ne va pas mais il faut aussi savoir dire quand il y a du bon.
Mon Evolve GT (pas X) Bamboo version 1 et télécommande v1 (aucune mise à jour). Mod batterie d’OKP. zéro problème.
La mise en veille de la board un peu rapide et le clac-clac des moteurs changés par le sav ça me va c’est pas le bout du monde.
Leur politique interne et leur communication c’est pas mes affaires.
On peut pointer du doigt les problèmes mais pas jouer gratuitement les haters.

+1 [emoji39]

On peut pointer du doigt les problèmes mais pas jouer gratuitement les haters.

Et puis trop de sel, c’est mauvais pour la santé :mrgreen:

On peut pointer du doigt les problèmes mais pas jouer gratuitement les haters.

Perso je suis pas du tout un hâter et ma seule Board est une evolve. Mais je fais parti des gens qui ne veulent pas mettre leur santé entre les doigts de evolve. Je doute pas que 90, 95, 99% des planches marchent très bien mais y’a pas un jour sans une histoire super flippante sur les groupes FB. Et les mecs sont pas des hateurs mais des utilisateurs qui sont de base assez convaincus …

Le sujet est devenu sensible.
Essayons juste d’avoir des interventions plus factuelles et constructives que celle ci.

holala… Les groupes FB evolve c’est de pire en pire :-///
Tous les jours y’a des mecs qui disent qu’ils osent plus monter sur leur planche …

Yo SALUT À TOUS !
J’ai pas posté ni participé aux rencontres tout le mois de septembre pour cause de formation de 3semaine hors IDF
En rentrant ce vendredi j’avais qu’une envie sauter sur Ma gtx. Hélas gros soucis avec ma board comme ceux cité plus haut. Ducou j’ai un peu peur de monté dessus et de me faire mal. Defois quand je réaccelere j’ai l’impression qu’un moteur tourne plus vite que l’autre et ducou déséquilibré… d’ailleurs ûn des moteur fait aussi un bruit de “clac clac” et en roulant c’est penible

welcome back. Peux tu faire des videos de ce/ces comportements ?

@psy: regarde sur la télécommande les RPM en temps réel de tes deux moteurs tu seras fixé.

menu réglages -> More infos -> double tap droit rapide + double tap gauche rapide

C’est le seul truc que je connais c’est okp qui me l’a montré. :smiley:

Cool merci pour l’info jvais look sa ce soir ou demain (RTT)
C’est compliqué de prendre sur le fait accompli les dinguerie de la board car c’est complètement aléatoire

On verra si sa continue je pense que jvais revendre pour partir sur un projet E-mount

Belle idée - Envoie la en SAV direct / demandes un remboursement à Evolve sur le fait que la board te mets en danger. Ca te fera une bonne base financière pour un build E-Mount.