SECURITE - Evolve Skateboards et les problèmes de fiabilité.

Be safe.

Très peu de feedback « négatifs » de clients Evolve, mais ils semblerait y avoir quelques soucis dernièrement sur les moteurs (au vu du nombre de mecs que je croise sur Paris qui ont leur moteurs qui part en SAV ou qui se met à merder sans explications)… mais là le mec (qui s’éclatait bien en ridant sur sa board) s’est fait propulsé net et direct de sa board neuve Bamboo GT.

Il ajoute aussi une photo de son hanger.

ust unboxed my Bamboo GT and had an absolute blast for about an hour. As a long time longboarder and first time e-skate user I’m on cloud nine.
Then I’m cruising some beautiful asphalt at about 15mph, no rocks whatsoever, when the board stops on a dime and sends me pretty hard. No major injuries but the raspberries on my hip and palms are no fun.
Now I’m getting no light on the power button when it’s on and the controller can’t connect.
From the research I’ve done it seems like there are a lot of issues with these boards but haven’t been able to find another instance like mine where it just plain stopped and crapped the bed.
Anybody had or heard of a similar experience? Or have any tips?
UPDATE 1: After further inspection I noticed a large chunk of the rear truck had chipped off. I didn’t thoroughly inspect it out of the box so it is possible it came from the factory like this. Also possibly linked to the motor failure. PHOTOS: http://imgur.com/a/8Hjvy
I’ve already reached out to Evolve support. I’ll keep you posted on progress from them.
UPDATE 2: Decided after reading your comments and a little more research to ship the Bamboo GT back for a full refund. I’m sure they could have fixed it and got me a new GT that worked fine but honestly I’d rather not take the chance. This rattled my confidence in Evolve pretty hard.
Instead went to my local skate shop and picked up a Boosted v2. My biggest reason for going with the Evolve in the first place was the range capability but after that nasty spill I decided to trade some range for dependability. If I find myself running out of juice too frequently I’ll pick up the extra battery. Maybe when that time comes Evolve will have more of their issues ironed out. Maybe Mellow will be an option then too.
Thanks to all on the sub for the help.
Edit: added links to photo of rear truck

Moteurs qui font CLAC-CLAC en vieillissant et changés en SAV mais jamais d’arret. (gt bamboo)

Moi jen ai ma claque des clic clac jai deja changer deux fois en un an , ça gache tout le plaisir de rouler avec ce bruit de casserole jvais surement upgrader par du noname chinois sur bangoo

Je reçois quelques messages qui semblent confirmer qq soucis de qualité. Ca vaut ce que ça vaut - à prendre avec du recul & co - mais en Australie; il y a un groupe type ESK8FR et ils ont pas l’air des plus contents.

J’ai eu ça de Reddit, posté il y a quelques heures.

ElectricRidersMelb
we run one of the largest riders groups in Australia, and I can tell you that most of our riders have experienced some sort of issue/fault, so they are very common, Evolve actively manicures its social media so they will delete any reviews or comments that go against their narrative. When people ask us wether the Evolve boards are a good buy, sadly we cant 100% recommend them at this stage until all the issues are resolved. We get contacted on a weekly basis with some sort of horror story of faulty parts or customer service sad to say, but thats the facts. Fanboys will always stick by a product which is how the internet also works. Safe riding.

https://vimeo.com/231810499

mmm… plus de coude pour lui suite à une déconnection (apparement) de la radio.

https://www.reddit.com/r/ElectricSkateb … _1_day_in/

Salut,

Voici mon expérience de 12 mois de possession d’un longboard carbone Gt version street, j’ ai du changer 2 fois les moteurs, 2 fois la carte électronique et ce w.e, un bras moteur a cédé en pleine balade sans choc préalable. Je pense vraiment qu’il y a un problème de fiabilité.

Suis-je le seul ?

Bonne soirée,

Guillaume,

Salut Guillaume! peux tu te présenter dans la bonne section. Welcome sur le forum.

Tu as des photos de tes anomalies? Il te dit quoi William là dessus?

Le problème de la télécommande vient p’t de la télécommande elle même.
J’ai eu en main une Carbon + une télécommande avec la dernière version du firmware qui refusait de se connecter à la board et une télécommande avec le firmware précédent et celle la se connectait à la board sans problème.
my 2 cents

T’as un sacré tableau de pannes au compteur, ta garantie a pu tout prendre en charge ?

Hola,

J’ai des vidéos ainsi que des photos. Tout a été pris en charge par la garantie et espère que le bras moteur y sera egalement. (ma garantie d’un an vient de se terminer depuis 1 mois). Meme si cela est pris en compte, je pense qu’il y a vraiment un problème de fiabilité sur ma board et c’est super dangereux. A chaque probleme, il y a une chute. Je peux comprendre qu’il faut porter des protections pour eviter par exemple un chien qui traverse la route mais ne comprends pas qu’il faut porter des protections pour faire face aux problèmes de fiabilité du matériel.

Bonne journée,

Guillaume,

Je comprends, par contre

  • il te dit quoi William ? Il t’indique que tu est un cas isolé ou il convient que ça commence à sentir le sapin car je n’ai pas vu de communication de sa part; as tu reçu de la part d’Evolve ce genre de communication (en tant que client) ?

  • as tu publié ton expérience sur les réseaux sociaux avec les photos afin qu’elle bénéficie à d’autres riders? Je pense au FB officiel Evolve par exemple ou il y a pleins d’utilisateurs comme toi? ou autres?

Hello, un collègue à aussi un problème de moteur avec la GT, un gros jour est apparu entre la partie fixée au point et le reste du cache moteur (g pas les photos sous la main) je lui ai dit de contacter william … Wait & see

Hola,

Selon William, je suis effectivement un cas isolé pour l’instant . Il va peut être changer d’avis après la casse du bras moteur. Je lui ai envoyé un mail et attends un retour. Affaire a suivre…

Concernant les réseaux sociaux, je préfère actuellement gérer a travers les forums, mails d’échange avec les australiens …

J’ai envoyé un mail a william et attends un retour.Affaire a suivre…

Bonne soirée,

Guillaume,

Hola,

Désolé mais est-il possible de poster des photos et videos sur le forums ?

Merci d avance,

Guillaume,

J’en croise un paquet de cas isolés comme toi en ridant sur Paris. Le dernier c’était Dimanche dernier avec deux moteurs flambants neuf couleur Gold Digger… et l’un d’eux à cesser de fonctionner après 10km max. Tout était neuf, de l’ESC au moteur, à la radio.

De plus en plus d’utilisateurs légitimes qui aiment rider leur Evolve (même s’ils en ont marre de se prendre des chutes ou de faire réparer leur deck toutes les semaines) commencent à remonter ces dysfonctionnements qui rendent l’utilisation de leur skateboard dangereuse. Tu devrais communiquer très largement sur les réseaux, cela aiderait surement plein de personnes qui sont dans ton cas et ferait en sorte que leur CEO se bouge plutôt que de faire des vidéos risibles sur leurs batteries en expliquant que tout est normal.

Depuis quelques mois, je ne recommande plus Evolve (alors que j’étais l’un des premiers à les recommander). Bref, passez votre chemin sur ce matériel tant qu’on a pas un status et un mea culpa clair sur la fiabilité de ces boards (qui a bien changé depuis la subnose).

Pour les photos, tu peux les poster sur noelshack (mettre le lien ici); et les videos sur youtube (et mettre le lien ici) ou direct sur le Facebook ESK8FR.

Ouch !
Après je sais pas, il faut aussi se dire que evolve doit être le plus gros vendeur d’esk8, donc qui dit plus de volume dit forcément plus de cas de pannes …

Quelque soit la marque, un engin de loisir nous propulsant sur du bitume à 20, 30 ou 40 km/h n’est pas sensé avoir des faiblessses ou des défauts pouvant entraîner des blessures, un handicap ou la mort. Encore moins si il est vendu à grande échelle.

Sur plein de materiels de sport à risque comme le kitesurf il est écrit sur un document en gros « peut entraîner la mort si mal utilisé ». Ok. mais il n’y a pas écrit « peut entrainer la mort pour cause de petits défaut de fabrication. »

Pour l’instant un gars qui fini aux urgences parce que l’électronique de sa board a foiré ou une pièce a cassé ça reste un accident [de skate] banal avec comme premier responsable le skateur. Derrière les responsabilités sont bien diluées.

Aujourd’hui c’est le monde des bisounours. N’importe qui fait une marque de e-skate ou un kickstarter avec quelques pièces chinoises et crée un engin qui sera dangereux ou mortel. L’objectif est seulement de faire de l’argent.
Coté riders nous ne sommes pas plus intelligents… aucun e-skateur ne respecte les vitesses légales ni la réglementation.

Au premier gros accident pointé du doigt par les médias. Il y aura une réglementation plus draconienne. Autant pour la fabrication que pour l’utilisation. Pour le premier on l’attend tous avec impatience.

Pour moi le soucis ne vient pas du fait que ça soit fait en chine ou ailleurs. Tu peux très bien acheter de la merde made in France.

Quand tu vends pour plus d’1 millions d’euros de board avec surement de belles marges, tu as les moyens de mettre en place des contrôles qualité fournisseurs et de dessiner/améliorer des parts de qualité sans faire croire à une nouveauté mais tout simplement une erreur qu’ils corrigent et ils s’en excusent. On parle du grand publique ici.

Evolve ca existe depuis un bail maintenant. C’est juste un choix business de moindre économie et d’une communication totalement approximative voir ratée. Quand tu vois le design du motor mount c’est juste risible. Il faudrait le renforcer nettement plus. Je te passe les trucs rigolos que j’ai découvert avant hier en ouvrant la Bamboo GT quasi neuve qu’on m’a amené pour que je change le pack et là je me suis dit… on se marche sur la tête.

"Quand tu vois le design du motor mount c’est juste risible. Il faudrait le renforcer nettement plus. "

–> c’est pareil pour les planches carbone.
la carbone 1 cassait, la 2 casse.
il suffit de 10 secondes d’observation pour voir que le mec qui a conçu ça est surement designer mais ne connait pas grand chose à la mécanique et a comment s’exerces les forces sur ce genre e choses.

c’est pareil pour le motor mount… le passage des vis il reste un bout ridicule de matière, ça a beau être maintenant usiné plutôt que moulé : c’est pas assez solide.

Ca me choque encore plus que les composants bas de gamme (moteur, électronique, batterie) qui sont la pour faire des économies. Ca projet qu’ils vendent des milliers de boards qui sont mal pensées.