SECTOR9 | Downhill Division L. Pilloni | Caliber II 44° | Single 6374 190kv | 10s4p 12000ma | FOCBOX

Ok je verrais bien quant ça arrivera, je ne me rappel plus trop les roues que j’avais avant sur mes anciennes board…

Jte fais une photo de la boîte en rentrant ce soir ;) Je pensais avoir gardé la boite mais non ... c'est ces inserts la Pour les vis j'ai changé celle fournies par celles ci les plus grandes pour les grands cotés

Autrement je vous ai vu parlé des roues, j’appréhendais au début les 90mm mais au final elles sont nikel ! Je passe partout sans problème, les ptits trottoirs sont une formalité , les rails de tram je les passes sans broncher a haute ou basse vitesse (j’ai vu a plusieurs reprises des personnes se plaindre d’une croute a cause d’un rail sur le fofo) et à plusieurs reprises de gros défauts sur la route passés easy alors qu’avec des roues de skate normal je me serai foutu en l’air c’est sure ! Aussi avec un diam plus petit tu perdra en vmax j’imagine mais certainement plus de patate en accél … A TEST :smiley: tu nous dira ;D !

Oh merci beaucoup! Justement je me posé dès questions pour les vis! Les grandes été pas trop longue ? Pour les roues je pense rester sur du 90mm aussi car justement je cherche de la vitesse :wink:

Justement je me posé dès questions pour les vis! Les grandes été pas trop longue ? Ba non justement les autres étaient trop courtes avec le concave ca accrochait que le bout de la vis !

Pour la vitesse en gardant le meme rapport de transmission si tu passe sur du orangtag 83mm tu perd ±3kmh sur esk8calculator :slight_smile: c’est pas trop violent et 75mm t’es à 35kmh … une fois que j’ai ma seconde board je testerai pour voir :slight_smile: Mais en attendant les roues d’origine sont parfaites, le seul regret est qu’ils n’en avaient plus en vert …

35km/h c’est limite ah ah! En tout cas merci pour toute ces précisions ça m’aide beaucoup!

Par contre si tu veux la jouer sécurité avant de tout percer, j’avais acheté des sangles qui se scratchent pour fixer le boitier et test le matos avant de me rendre compte que qq chose ne va pas :slight_smile: j’ai fais 30bornes comme ça :stuck_out_tongue:

Aussi je pensais pour les inserts les gars sur le forum utilisent des inserts à frapper, tu verra sur mon poste il y a le lien c’était Cathode qui m’avait posé ça … J’étais pressé et ne voulais pas attendre une énième livraison :mrgreen: j’ai trouvé ça a Leroy Merlin j’ai pris et elles sont nikel :slight_smile: 100 fois mieux que celles d’eskating en tt cas, pas besoin de percer le deck de part en part …

Oui justement je parle avec lui d’sur Discord, je pense que je vais quand même prendre les mêmes que toi je trouve que c’est pas mal du tout, pour les sangles j’ai vu ça aussi :wink: mais tu as eu des soucis au montage je veux dire elle t’ont aidé ses sangles ? Je pensais qu’il suffisait de monter le tout et que c’était bon :wink: par exemple t’as eu besoin de bouger le moteur ?

Non du tout en fait j’étais parti sur un deck de skate normal à la base mais ça ne convenait pas du tout …j’avais sanglé avant de percer et j’ai bien fais lol vu que j’ai changé de deck pour la Royce :slight_smile: en attendant la livraison j’ai bien rodé le kit voir que tout est opé, une fois la board livré je n’avais pas du tout envie de Reattendre une livraison d’inserts …

D’accord! Pour la Board mis à par le concave (je verrais de suite si ça va ou non) tout est ok :wink: j’ai reçu mon numéro de suivi et un mail d’alberto livraison prévu mercredi :wink: j’en peux plus d’attendre!

J’imagine :lol:

Colis expédié y’a plus qu’a attendre vendredi normalement tout est la (alberto avait oublié la commande dans le 1er colis du coup il l’a fait partir en express 24h demain) j’ai déjà acheté les insert, vis et rondelle ainsi qu’un petit accessoire qui bloque le foret pour pas percer trop loin, je vous avoues que la j’en peux vraiment plus d’attendre!!!

:lol: ça annonce un bon WE DIY ça ! Prends quand même bien ton temps à la pose et vu que t’as rien à faire après ça sent le test ride à la suite aussi tout ça :wink:

Oui oui je vais faire ça bien mais bon y’a pas grand chose a faire a vrai dire! j’espère juste qu’il ne fera pas trop mauvais pour le test parce que je la sors pas si c’est mouillé ah ah

Et voila colis reçu a 16H30 montage fini a 18h15 (vraiment je me suis fait du soucis pour pas grand chose! ah ah)
Voici quelques photos du final! (j’en ferais d’autres demain) J’ai pas pu m’empêcher d’aller tester ça sur 500m et franchement c’est le top j’ai déjà tapé une petite pointe ça a l’air pas mal du tout!

J’ai juste remarqué que les fils qui se Connect du moteur au boitier son très lâché on peut les déconnecter très facilement et je pense qu’avec les vibrations y’a des risque! Un petit conseil peut être pour ça ?

Encore merci a tous pour votre aide sans vous je serais avec une belle petite chinoiserie (et plus d’argent sur mon compte :smiley: )


Top. :grinning:
À ce point la tes connecteurs ?
Il sont à l intérieur du boîtier ou tu les connectent sur le boîtier comme il me semble voir sur la photo ?

Yen a un seul qui est vraiment lache les autres tiennent bien, et oui ils se connectent au boîtier y’a des prises

OK donc tu peux pas mettre du scotch d’électricien autour…
C est des connecteurs bullets plats ou avec des pins que tu peux essayer d’écarter ?

Popopoooooo !! Comme c’est classieux tout ça ! ça rend vraiment bien ce kit sur ton deck noir avec leur boitier ! :sunglasses:
Ouai, tu peux essayer de sécuriser un peu quand même et écarter légèrement (attention après ça casse) les encoches de tes mâles.
Edit : comme theos :slight_smile:

J’ai un soucis déjà ! Quant j’accélère et freine la courroie patine… et y’a comme un couinement perpétuel quant je roule alors que ça le faisait pas …

DlaBOULLE !! :smiley: Elle est superbe !!! Comme discuté sur discord ça doit être ta courroie qu’il faut un peu retendre :wink:moi je n’ai pas ce souci pas touché à la courroie depuis que je l’ai …
Par contre sur mon boîtier ce n’est pas pareil !! Déjà écran batterie et Switch on/off ne sont pas place sur le même côté mais de part et d’autre !
Aussi et surtout ma focbox est à l’intérieur au fond scratché, je n’ai que les fil vers le moteur qui ressortent du boitier et les phases sont connecté à l’intérieur et pas directement comme ça a l’exterieur sur le boitier !! C’est esthétique mais pas sûre que ce soit sage vs en ditent quoi les pro ? Moi jsuis encore un noob je ne suis pas sûre de ce que j’avance lol :mrgreen:
En tout cas le setup est vraiment BEAU !!

Edit : T’as pas pris l’option led?