SECTOR9 | Downhill Division L. Pilloni | Caliber II 44° | Single 6374 190kv | 10s4p 12000ma | FOCBOX

Bonjour a tous,

Voila je me permet de créer un sujet car je vous avoues que je suis un peu perdu sur le choix de ma future board… J’ai fais du skate pendant 10ans , du surf depuis toujours donc aucun soucis pour rider avec mais je n’arrive pas du tout a me décider.

Y a t’il des marques qui sortent du lots ou un modele de board, fiable, avec une belle puissance et autonomie ? Des pièces de remplacements que l’on peut trouver facilement ?

Pour le moment j’ai trouvé un modele de chez Friders et une de chez koowheel

Merci d’avance a tous pour votre aide!

Il manque pas mal de paramètres dans ta question dont le principal, quel est ton budget. Prend le temps de lire un peuI cette section dédiée R2R qui donne déjà beaucoup d’infos. Il me semble bien que la koowheel y est testée d’ailleurs.

Merci effectivement j’ai complètement oublié de donner mon budget, disons que je suis entre 500 et 900e
J’ai regardé un peu le forum avant de créer ce post mais j’avoue qu’il y a tellement de modele que je n’arrive pas a savoir s’il y en a vraiment des bien mieux que d’autres… Pour la koowheel effectivement j’ai regardé mais il y a l’air d’y avoir quelques soucis de fiabilités

T’as un bon budget en fourchette haute, tu vas pouvoir te faire un truc bien sympa.

Des modèles a me conseiller ?

Dis nous en plus sur ton utilisation, ton type et style de ride, ton type de deck car une belle puissance et belle autonomie ça aide pas tant que cela. La beauté c’est très subjectif comme paramètre, la preuve certains aiment bien les nanas moche !

J’en aurais une utilisation loisir avec un amis, petite balade, allé chercher du pain etc, je ride a la cool en mode promenade mais j’aimerais bien en avoir un peu sous le pied! Pour la taille je préfère une board relativement longue le deck de la koowheel me conviendrait bien! En parlant de la koowheel je viens de voir qu’il y avait un nouveau modele amélioré par rapport a l’ancien voici le lien: https://www.amazon.fr/koowheel-électriq … l+batterie qu’est ce que vous en pensez ?

A ta place je partirais sur une board type Meepo vraiment si tu veux dépenser ton argent sur du basique de chez basique mais je regarderais aussi à me faire une board; c’est super accessible et pas loin d’être plug and play. Sur Koowheel j’ai vu pas mal de pas vraiment heureux du SAV. Pour 900 euros, tu peux te faire une petite board en single moteur en courroie voir dual hub toi même et t’aura la main sur tous les composants, et en plus ça sera évolutif.

Disons que j’ai plus vraiment le temps pour monter moi même quelque chose, en ready 2 race est ce qu’il y aurait quelque chose de vraiment sympa dans mon budget avec une vitesse réel d’au moins 30km/h et 15km réel mini d’autonomie ? un truc fiable quoi lol

Enfin c’est surtout que j’aurais aimé un truc prêt a l’emploi, y’a vraiment pas de modele qui sortent du lot ? ou une marque reconnu ?

Les e-boards yen a pour tous les gouts, tous les styles et toutes les bourses.
Vu que t est pas un skateur a la base du matos comme Frider ou koolwheel fera l’affaire, sinon ta du evolve d occasion a ce prix la ( c surf style ça pourrai te plaire) et quelques diy revendu sur le forum de temps en temps.
Va falloir que tu definissent ton poids, ta taille, l utilisation que tu en aura, ton spot (etat du bitume et/ou offroad) tout ces paramètres vont nous permettre de te conseiller tel ou tel produit.

Hello, alors vu ton budget et ce que tu recherche pars direct sur du diy, tu aura une board vraiment performante, et plus intéressante qu’une koowheel! Surtout le sav sera toi même et tu auras quelque chose d’evolutif!
*Edit: je viens de voir que tu cherchais un rtr, alors effectivement dirige toi soit vers de l’occaz ou alors quelque chose comme une meepo

Merci pour vos conseils je vais essayé d’être le plus clair possible ah ah:
Je fais 1m75 pour 82kg, je vais surtout l’utiliser sur route et piste cyclable avec un bitume en bon état, elle sera destiné a la ballade tranquille et petit déplacement qui m’évite de prendre la voiture, mes amis habitent dans un rayon de 4-8km de chez moi ça pourrait aussi me permettre d’y aller a la cool par beau temps

En fait j’ai surtout peur de prendre un truc tout pourri du coup je me pose beaucoup de question… A première vu on oubli koowheel… mais ce qui me plait bien chez elle c’est la possibilité de changer les batteries facilement, je me serais bien vu avec un Bat supplémentaire dans le sac… j’ai aussi vu la elwing qui est dans mon shop de surf en ce moment, le patron un amis me la fait a 499e mais les spec on pas l’air grandioses puis pour de longue distance la taille n’est peut être pas ce qu’il y a de plus agréable…

J’ai aussi regardé sur le bon coin y’a une orni coyote noir en vente pas loin de chez moi a 350e mais je sais pas du tout ce que ça donne ?

Je viens de regarder quelques test de a meepo et ça a pas l’air d’avoir une super réputation non plus ? Tant qu’a faire j’aimerais bien prendre quelques chose qui va vraiment bien

va jeter un oeil sur eskating ta des kits prèt à monter avec des perfs correct :wink:

va jeter un oeil sur eskating ta des kits prèt à monter avec des perfs correct ;)

Je viens de voir le modele pré monté a 599e qui a effectivement l’air pas mal du tout! En gros quant je reçois le colis que faut il que je monte ?

fully assembled= rien à faire tu charge et tu roule ! ou tu monte tout sur une autre board :wink: après je pense que tu peut demander un ptit upgrade de batterie, moyennant qlques euros en +, envoi leur un mail tu verra bien

Sinon je viens de contacter quelqu’un qui vend sa Koowheel D3M a la base 400e comme neuve (a vérifier) je viens de la baisser a 350e j’avoue que c’est tentant, qu’en pensez vous ?

Je prendrais pas; je te conseille de ne pas te précipiter et de prendre ton temps.

D’accord merci beaucoup pour votre aide, je viens de regarder plusieurs test pour le nouveau modele de chez koowheel et apparemment il n’a plus aucun soucis, l’autonomie, puissance très bonne et toute les pièces sont disponible, de plus ils ont enfin un SAV basé en France et toute les réparation sous garantie sont faite avec une board de remplacement le temps de la réparation, j’avoue que je suis très tenté…

Sur youtube les avis sont vraiment très bon en comparaison avec l’ancien modele