SECTOR9 | Downhill Division L. Pilloni | Caliber II 44° | Single 6374 190kv | 10s4p 12000ma | FOCBOX

alors fonce !

A 350€ le dernier modèle koowheel, pas mal, comme tu dis les problèmes de la 1ere génération ont été résolus. Apres tu parles de l’Elwing que tu peux toucher a bon prix grace a ton pote, je l’ai essayée et elle est vraiment cool a rider, mais l’autonomie déçois vraiment par rapport a la qualité du produit, 15km c’est vraiment trop peu.
Mais bon vu le prix de la koowheel en occaz, prends la!

350€ c’est très raisonnable pour un premier deck. D’autant que tu n’a pas l’air de trop savoir quel type de planche va te convenir et donc l’invvestissement de ce type te donne droit à l’erreur. Tu as aussi quelques eskaters sur ta région qui devrait pouvoir te faire essayer des planches.

Check mon build sur le forum il est ds la fourchette haute de ton budget :slight_smile: c’est la Rols Royce :stuck_out_tongue_winking_eye: avec un kit eskating en single un peu moins de 900€ en tout … J’ai débarqué comme toi il y a un peu plus de 2mois sur le forum j’ai rien trouvé de mieux rapport qualité prix et point de vue évolutif t’es servi :slight_smile: pour ce prix j’ai une 10s3p avec une autonomie pas ridicule et une foc box pour rouler en foc qui paraît il est plus agréable :slight_smile: j’ai pas test d’autres board encore mis à part une ancienne evolve mais niveau sensations je suis servi !! :smiley: le kit a coûté 750 et un peu plus de 100€ pour le deck j’ai juste eu à faire 6 troues et mettre de meilleurs vis et inserts … C pas vraiment du diy mais t’as l’avantage d’avoir de la bonne pièces en R2R 42kmh 20-30km lumières bluetooth chargeur :sunglasses:
Si tu commences à scotcher sur le forum tu va vite oublier les kooweels and co !

Et oui c’est justement ce que je me dis mais j’avoue que je comprend rien ahah disons que je prend un truc chez eskating est ce que tu aurais un lien a me donner, en gros je met dans mon panier et je prend :smiley:

Après si tous les docks se monte sur le kit mon pote peut me faire un prix aussi :wink:

d’ailleurs une petite question de plus! le mieux c’est d’avoir les moteur a l’extérieur ou a l’intérieur des roues ?

A moins de pouvoir tester il te faut parcourir les différents post pour te faire une idée :slight_smile: de ce que j’en ai conclue pour ma part et qu’un setup hub est un peu moins confort à rider que des roues street + courroie :slight_smile: la plupart des diy street sont avec courroie et l’usure doit être certainement plus rapide sur les hubs du fait de la couche d’uréthane assez fine …

A 350€ le dernier modèle koowheel, pas mal, comme tu dis les problèmes de la 1ere génération ont été résolus. Apres tu parles de l'Elwing que tu peux toucher a bon prix grace a ton pote, je l'ai essayée et elle est vraiment cool a rider, mais l'autonomie déçois vraiment par rapport a la qualité du produit, 15km c'est vraiment trop peu. Mais bon vu le prix de la koowheel en occaz, prends la!

15 km c’est peu pour un usage rando’ mais cool pour un usage ville. En plus avec ses hub la elwing se ride sans problème quand on a plus de batterie comme un skate normal…

La nuit n’a pas été de bon conseil… Je suis toujours complètement pommé pourtant je le ponce ce forum!
Pour mon VDD malheureusement je ne suis pas en ville, du coup quant j’ai le moindre trajet a faire c’est minimum 3-4kg a l’allé, et parfois 8-10… du coup je cherche soit un board avec une très bonne autonomie et qui peut rouler au moins a 30km/h réel histoire de ne pas non plus mettre un plombe a arriver, soit une board avec batterie interchangeable…

Holà c’est quoi ton budget en mode c’est mon dernier mot Jean Pierro ?

Holà c’est quoi ton budget en mode c’est mon dernier mot Jean Pierro ?

Je suis entre 600 et 900e

J’hesite entre Trois board:

  • La koowheel Onyx 3eme generation (batterie amovible je pense en prendre une en plus)
  • pomelo P5 ( je peux la toucher a 450e batterie amovible aussi mais j’en trouve nul part donc… et je n’ai pas de retour dessus)
  • Ou sinon j’ai vu un kit styxboard sur le forum mais ça commence a faire chère… 949e le kit avec bat supplémentaire et pas de deck…

On va essayé de faire plus simple! Petit sondage!
Si vous deviez prendre une board Ready to Race, pour balade avec quand même de la pêche et une bonne autonomie quelle marque prendriez vous ? (peut importe la forme du deck)

La koowheel comme neuve a 350€ sinon une meepo
Et sinon pour un vrai truc de qualité, la board eskating a 600€

j’étais complètement passé a coté des modele meepo, et ça donne quoi ? c’est de la bonne qualité ? mieux vaut des moteurs hub ou externe ?

Salut tout le monde!
Bon ça y est je saute le pas et après tous vos conseils je pars sur un kit pré construit eskating
celui ci: https://eskating.eu/product/electric-sk … -eskating/

Alors tout d’abord encore merci pour vos conseils car sans vous je serais parti sur une mer douille a pas de prix qui aurait surement cassé en peu de temps…

Je voudrais avoir vos conseils sur la configuration car je ne suit pas tout, si j’ai bien compris avec ça je n’ai plus qu’a acheté un deck de mon choix, l’installer dessus et en avant ?

1 - Alors tout d’abord je ne sais pas quel speed contrôler je dois choisir Et je ne sais même pas exactement ce que s’est ?
2 - Je pensais prendre le modele de roues arrières de base est ce que ça reste un bon choix ?
3 - Et le plus important le battery setup! Je ne sais pas du tout laquelle choisir ce que je sais c’est que je veux vraiment que ça marche bien et qu’il y ai une belle autonomie! Laquelle me conseillez vous ? pas de modif par rapport a mon choix ça reste prêt a monter sur la board ?
4 - est ce que le truck avant est bien ou vaut mieux prendre un autre en shop ?

Ah et dernière chose vous connaissez les délais de livraison ?

Merci d’avance pour vos réponses!

Salut! Félicitation très bon choix. Alberto le boss du eskating.eu est très fiable.

  1. A mon avis prend la FOCBOX, c’est un VESC amélioré, plus fiable. Néanmoins, si tu veux configurer tes VESC en BLDC plutôt qu’en FOC, les VESC standard moins chers suffisent. Si tu ne connais pas la différence entre BLDC et FOC alors documente-toi parce que de toute façon si tu ne passes pas par cette étape tu risques de bousiller tes contrôleurs lors de la configuration.

  2. Si tu as de belles routes, alors prends les ABEC, sinon les All Terrain c’est mieux mais c’est subjectif.

  3. 10S2P pour une seule roue motrice ça passe. Après 6000mAh ça dure un peu plus longtemps que 5000mAh. 10SAP 12000mAh c’est le top (et le plus cher).

Beaucoup de gens trouvent que 1 seule roue motrice c’est bien. Moi je n’aime pas trop. Ça dépend de ton poids mais à 85 kg je trouve que ça manque de couple et que le freinage est foireux.

Je te conseillerai plutôt celui là mais le prix n’est pas le même :
https://eskating.eu/product/eskating-du … assembled/

  1. Le truck avant est un truck de marque CALIBER a priori. C’est standard. Le prix me semble honnête.

Je te conseille aussi de prendre le module bluetooth.

Il livre rapidement, pas de souci.

Enfin si tu es plutôt à la campagne, le mountainboard c’est le top, et je trouve ça beaucoup plus fun que le skate. Et c’est plus stable. Et c’est utilisable partout.

Merci pour ta réponse! Par contre je ne savais pas qu’il fallait faire une configuration mdr! Je n’ai même pas de pc :confused:

Alors prend un truc tout fait. T’es pas obligé de mettre les mains dans le camboui, même si un jour ou l’autre c’est souvent nécessaire.

Si c’est livré assemblé et configuré, tu auras un peu te temps pour t’amuser avant de te plonger dans les réglages possibles.

ha :slight_smile: j’avais pas suivit ! Très bon 1er choix :wink: Félicitation tu commences bien l’année !!

Je peux plus revenir en arrière mdr, tout ce que je regarde de tout fait c’est pas terrible franchement, y’a pas moyen de prendre une option pour que le parametrage de la télécommande soit fait ?