Scrub predator 2 // 2*192kv // Esc 120a OPTO // 12s // mount maison

Attention deconnade, interdit aux moderateurs je veux pas recevoir un blâme[emoji33]:
Sinon il y a l option oldschool pour eviter le cogging:
1/prendre une cane ou mieux une rame, pour pousser au demarrage sans descendre de l engin.
2/Les plus technos mettent un moteur brushed sur l avant pour le demarrage avant que les brushless prennent le relais.
3/Les plus ecolos montent une voile et soufflent dessus ou encore ne demarrent qu en descente[emoji1][emoji854][emoji1][emoji854]
:smiley: Bon si je comprend bien je dois me mettre à la trottinette alors ! :mrgreen:

Lol effectivement pas genial niveau mécanique :slight_smile: moi jai appris a pousser avec un pied attaché puis j’enfile rapidement le pied propulseur dans le strap. Ou alors pti coup de hanche sur du plat

Justement, je voulais passer du 6s au 12s pour éviter ce petit coup de hanche !

Est ce que tu as essayé de changer tes réglages de timing sur tes esc ?
(de mémoire, les roxxy (vidéo) sont un peu hors de prix…)

Oui oui bien sur, j’ai testé différents timing, différents throttle accélération, différents start power…

Bon dans tout les cas, j’en ai déjà un qui présente un défaut, il cogg tout le temps, impossible de le faire tourner à vide (planche à l’envers)

En tout cas shenzen flier electronics sont hyper réactif, il commence déjà à me proposer un envoi de vesc, mais globalement j’ai lu sur le forum que ce n’était pas encore top pour le mtb, mais parfait pour le skate (et dérivés bien sur)

En ce qui concerne le prix du roxxy, tout est relatif, pour ne plus se prendre la tête à pagayer pour se lancer, la différence de prix ne me semble pas énorme…
https://www.voelkner.de/products/182336 … -Opto.html

Hello Boulabroc, les esc HK ont la possibilité de délivrer des pics d intensité de malade pendant un très tres bref instant (jusque 1000 amperes) ce qui peut expliquer que tu reussissais à avoir des démarrages sans cogging en sensorless.
J ai eu le cas sur l un de mes premiers emtb avec les esc trackstar200 amp en 8s, çà démarre avec une sorte de foc sans à coups mais faut pas non plus être en côte. Je pense que les batteries jouent à fond là dessus aussi car c est au démarrage que çà pompe et que çà fume aussi [emoji854]
Celui qui sortira un esc12s 150A aussi facilement configurable et robuste que les hk …les écoulera comme des petits pains.
J y reflechis depuis un moment mais mes competences elec sont amplement insuffisantes[emoji29]

Merci Yann pour cette précision plus que précise !

à noter: les roxxy ne sont pas forcement indestructibles: Jens en a fait bruler un en faisant des donuts [emoji14]

@boulabroc: si un moteur cogg à vide, soit une de tes connections moteurs est defectueuse ( voir fil sectionné), soit un ou plusieurs bobinages sont endommagés ( verif à l ohmmetre), verifie tes connections avant d envoyer les gazs car sinon çà va fumer côté moteur et/ou esc[emoji6]

@boulabroc: si un moteur cogg à vide, soit une de tes connections moteurs est defectueuse ( voir fil sectionné), soit un ou plusieurs bobinages sont endommagés ( verif à l ohmmetre), verifie tes connections avant d envoyer les gazs car sinon çà va fumer côté moteur et/ou esc[emoji6]

Non non t’inquiète, j’ai déjà vérifié, l’esc qui fonctionne fait tourner mes 2 moteurs, l’esc a problème fait cogger mes 2 moteurs

à noter: les roxxy ne sont pas forcement indestructibles: Jens en a fait bruler un en faisant des donuts [emoji14]

Tout à fait ! Rien n’est indestructible…

Ca y est j’ai internet ! voici donc les réglages usine des esc flier model, et l’esc alien acheté d’occasion :





motor degree timing à 0 t’es sûr ? (pas du tout le même setup mais j’étais à 20 sur mon Alienboard)

effectivement, pour le moment l’esc alien je n’y ai pas touché, car il est en bullet 5.5 et je n’en ai pas et puis il sera pour le longboard !
Je voulais juste poster les réglages reçu tel quel pour goldenkiller qui m’avait demandé…

Pour le moment je ne touche plus aux esc flier, j’attends confirmation pour un échange avec des vesc, donc ça ne sert a rien de continuer a me prendre la tête dessus…

Je me bats toujours avec mon pc (windows 7), le driver pl2303, semble être bien installé (pas de code 10), mais mon adaptateur usb (pour relier l’esc) apparait toujours dans le gestionnaire des périphérique en CH340 et non prolific…

Pourquoi je galère avec ce détail, je voudrais que l’esc alien soit reconnu par le dernier soft d’alien, ce qui n’est pas le cas avec le CH340. Par contre pas de soucis avec l’ancien soft… Pourquoi ? car je voudrais mettre le nouveau firmware (comme goldenkiller) avec le brake adjust, mais il m’est impossible de le faire avec l’ancien soft. L’extension de fichier demandé est en .hex alors que le nouveau firmware est en .hgm…

Ah moins qu’il y ait une autre astuce ??? avec un autre soft ?? j’ai essayé de trouvé celui de FVT, mais sans succès…

Bref, ohlala, qu’est ce que je m’éclate en ce moment !!!