Scrub predator 2 // 2*192kv // Esc 120a OPTO // 12s // mount maison

C’est bien ce que je pensais… d’ou ce choix…

Bon je suis toujours sur mes drivers, je commence à en avoir un peu ras le… j’espère que ça ne fera pas pchiit après ca !

Sinon, autre sujet, je pense m’orienter vers le kydex pour mes boîtier, il me semble que certains d’entre vous ont essayé il y a un moment, qu’en pensez vous, niveau solidité ??

Bonsoir !

Help help help !

Suis je le seul a ne pas réussir à installer le driver pl2303 pour relier l’esc à l’ordi ??!!

J’ai passé des heures et des heures, je n’y arrive pas… impossible de relier mon esc à l’ordi… :oops: :oops: :oops:

J’appelle à l’aide les possesseurs (et ex possesseurs aussi) d’esc aps ou flier model (exactement la meme notice pour les deux), comment avez vous fait ??? je suis une grosse quiche sur pc, je m’arrache le peu de cheveux qu’il me reste, je n’y arrive pas !!

De plus je ne trouve absolument rien sur google, youtube… à croire que je suis le seul !

Merci d’avance !

Je viens tout juste de réussir !

Après deux nuits presque blanches, heureux que je suis ! En fait mon problème venait peut être de de choses, il me manquait quelques drivers sur le pc, et j’ai réussi à trouver un ancien pl2303, qui n’est pas reconnu comme tel dans le gestionnaire de périphérique, mais ça marche quand même !

Merci pour ce retour !
Ca pourra être utile au prochain qui aura le même problème. :wink:

Pour le kydex oublie enfin pas forcément c’est juste super cher je trouve et faut du sous vide, un four et tt pour bien faire! Resine et fibre ou boite électrique c’est moins cher et tu peux en trouver des sympa sur conrad

Moi la poisse… non !!!

Orage, éclair à coté de la maison, plus d’internet, en plein téléchargement de firmware…

Du coup, je suis obligé de faire ça au boulot !

Comme c’est l’heure de partir, je ne pourrais pas mettre en ligne les photos des parametres et la video que j’ai faite des problemes, et oui il y en a !

Je vois ça la semaine prochaine, désolé pour le delai de reponse…

Bonjour à tous !

Alors voila ou j’en suis…

C’est la galère !!!

Lorsque ça marchait (car16s_v45), impossible de démarrer à l’arrêt… Maintenant, ça ne marche plus…

Je suis en contact avec l’usine, a suivre…

Ma précédente configuration (2 esc 6s hobbyking 150a xcar) fonctionnait à merveille, mais manquait un peu de puissance (surtout dans les côtes), d’ou cette question, quoi choisir pour passer en 12s, esc type alien, ou vesc ??

Ne voulant pas me prendre la tête en programmation, test…, je me suis dit allez je prends des esc (flier model), et bien le résultat : Prise de tête !!

Pour que mon post soit plus lisible, je vais en créer un autre spécifique à mes soucis d’esc dans la rubrique maintenance…

En ce qui concerne le fameux driver PL2303, il fallait que je télécharge celui ci : Win10 usb driver linker
http://www.fliermodel.com/en/download.asp (je suis sur windows 7)

il est donc nommé CH340 dans le gestionnaire des périphériques, et non prolific, mais ça marche !

Alors ça marche avec le soft de flier et l’ancien d’alien power (APS setup 32), qui sont exactement les mêmes. Par contre cela ne marche pas avec le nouveau soft d’alien (SetupHighVol_Alien-power-systems-2), l’usb n’est pas reconnu…

Ce qui va poser problème pour mon troisième esc (APS 3-12s 120a opto) que j’avais pris d’occasion pour mon futur longboard… vu que je voulais mettre le firmware que vous aviez trouvé avec le réglage de frein ajustable. Je pense que ce n’est possible qu’avec le dernier soft d’alien ((SetupHighVol_Alien-power-systems-2), car avec celui que j’ai (APS setup 32), lorsque je clic sur load, il me demande un fichier .hex alors que le firmware en question est en .hgm…

Juste une petite question comme ca aux possesseur d’esc d’alien power, est il possible de démarrer à l’arrêt sans « broutage » des moteurs, car je commence a avoir un gros doute… Bon pour le longboard, ça me dérange moins, étant donner que l’on peut lancer la planche avec le pied…

Désolé si ma rédaction n’est pas très claire, après une semaine de quasi nuit blanche la dessus, plus des changements de firmware à tout va, j’ai un peu la tête ramollie…

Merci encore à vous pour l’existence de ce forum !!!

désolé jai lu en diagnale , juste pour le broutage au démarrage ça s’appelle le cogging.
C’est une chose “normale” sur un moteur non sensored (sans capteur), il suffit de lancer ta board sur 2 ou cm en donnant un pti coup de hanche vers lavant. Les moteur APS étant peu sujet au cogging.

Alors ce qui m’étonne du coup, c’est qu’avec les mêmes moteurs avec les esc hobbyking 6s, je n’en avais pas, bon c’est sur je ne faisais pas de départ arrêté en faisant fumer les pneus ! mais un démarrage tranquille sans cogging…

Ah et j’oubliais, inutile de vous moquez de mon “boitier” bois, c’est juste pour tenir les choses en place pendant les essais ! :roll:

c’était quoi le combo?
kv, transmission, voltage?
et là?

2Turnigy sk3 192kv (toujours les mêmes)
2
esc 6s xcar beast 150a hobbyking (maintenant esc 120A opto 12s flier model, idem APS)
26s turnigy lipo 30c (toujours les mêmes mais en 12s maintenant)
2
transmission 12/57 roues 9 pouces (toujours les mêmes)

avant tu n’avais peut etre pas assez de puissance pour cogger! :slight_smile: :slight_smile:

Si si bien sur, si j’accelerais trop fort d’un coup ca le faisait evidemment, mais je pouvais quand meme demarrer sans pousser…

Du coup Goldenkiller, il me semble que tu as le même genre d’esc sur ton mtb ? t’es donc obligé de pousser pour démarrer ?

Je commence vraiment a me demander si je n’ai pas fait une erreur de choix, quand je vois ça pour le (presque) même prix…

Hello Boulabroc, les esc HK ont la possibilité de délivrer des pics d intensité de malade pendant un très tres bref instant (jusque 1000 amperes) ce qui peut expliquer que tu reussissais à avoir des démarrages sans cogging en sensorless.
J ai eu le cas sur l un de mes premiers emtb avec les esc trackstar200 amp en 8s, çà démarre avec une sorte de foc sans à coups mais faut pas non plus être en côte. Je pense que les batteries jouent à fond là dessus aussi car c est au démarrage que çà pompe et que çà fume aussi [emoji854]
Celui qui sortira un esc12s 150A aussi facilement configurable et robuste que les hk …les écoulera comme des petits pains.
J y reflechis depuis un moment mais mes competences elec sont amplement insuffisantes[emoji29]

Est ce que tu as essayé de changer tes réglages de timing sur tes esc ?
(de mémoire, les roxxy (vidéo) sont un peu hors de prix…)

Ouai moi aussi il me semblait que les roxxy etaient hors de prix. Moi j’ai pas de cogging sur le plat. J’en ai dans l’herbe au démarrage par exemple

(très) léger cogging pour ma part en Max6, sous 6S.
J’ai trouvé une parade assez simple et efficace (mais horrible mécaniquement parlant) : je laisse un peu de jeu en rotation au moteur vis à vis du pignon moteur => ca lui permet de se lancer et à l’esc de trouver ses phases correctement (enfin je sais pas si c’est psychologique ou pas, mais ça me semble être plus confortable)

Lol effectivement pas genial niveau mécanique :slight_smile: moi jai appris a pousser avec un pied attaché puis j’enfile rapidement le pied propulseur dans le strap. Ou alors pti coup de hanche sur du plat

Le ptit coup de hanche c’est aussi ce que je fais lorsque j’ai mon fils entre les strap, et qu’il s’accroche à mes jambes…

Attention deconnade, interdit aux moderateurs je veux pas recevoir un blâme[emoji33]:
Sinon il y a l option oldschool pour eviter le cogging:
1/prendre une cane ou mieux une rame, pour pousser au demarrage sans descendre de l engin.
2/Les plus technos mettent un moteur brushed sur l avant pour le demarrage avant que les brushless prennent le relais.
3/Les plus ecolos montent une voile et soufflent dessus ou encore ne demarrent qu en descente[emoji1][emoji854][emoji1][emoji854]