Scavenger | RKB R1 | Trucks RKB | 12S16Ah | MTVESC100A | no name 6374 190 Kv

Et c’est la meilleure chose à faire.

Les moteurs je m’en fait pas mais les fixations ou « mounts » comme on dit ici sont spécifiques à ton truck. A voir la photo j’ai l’impression que c’est un très gros spacer enfiler sur l’axe d’un gros hanger type skateboard. La parti alu du hanger est très éloigner de la roue pas certain qu’il soit possible de s’en servir comme point d’encrage, à voir comment géré le problème.

  1. Hole(s) + filetage + set screw dans la spacer qui vis dans un très léger méplat fait sur l’axe le tout en présence de frein filet sur le(s) filetage(s). Une fois le spacer solidement ancrée sur l’axe il devient possible de fixer quelque chose dessus

  2. Soudure : Si possible, à voir les matières, les épaisseurs et les géométries disponibles et surtout, si tu as le matos.

  3. Si les deux surfaces sont bien en contact peut-être que de la loctite 648 serait suffisant (initialement faite pour fixer deux parties cylindriques avec une très grande force) Beaucoup d’entre nous s’en servent pour fixer les pignons moteur des transmissions.

  4. Tailler la partie d’alu’en début de hanger juste après le spacer pour pouvoir s’en servir comme point d’encrage. Et arrange la distance roue <–> pigon roue par des entretoises comme fait chez overion.

Il faut aussi réfléchir au montage d’un pignon chaîne ou courroie sur la roue, a un moyen d’ajuster la tension de celle-ci et bien d’autre.

Liens utiles :
un site de pignon chaine pas cher et quali’
Le calculateur pour fixer tout pile ta Vmax
overion

Si ça ne t’embête pas trop, peut tu si il te plait virer ta signature tapatalk (à faire dans les options) ? Ça n’apporte rien et c’est redondant. Merci

Bien vu pour le montage sur le truck.
Du coup je suis monté sur la board avide c’est flex. Peut être même trop…
Et l’arbre me paraît léger sans l’entretoise.
Mais bon.

J’ai fait un petit paquet de commande
Anti spark xt90
ESCape
Moteur alien machin 130kv
Pochette pour les batteries
Cables
Connecteur EC3
2 fusibles
Gt2b (je cherche un casing j’ai pas d’imprimante)
Si vous voyez un élément que j’aurai oublié…

Un petit module Bluetooth :wink:

Ah yes bien vu.
d’ailleurs Pimousse tu utilises quoi comme abaisseur/régulateur de tension pour alimenter ton Arduino ?
J’ai une carte NXP STM32 et deux led strip en 5v que j’aimerai utiliser.
J’aurai bien pris une petite Tracco

Quelqu’un connait le voltage dropout pour le cut des escape ?

J’ai un UBEC 12S.
Connais pas NXP par contre.
Et j’ai pas compris ta question sur le dropout.

Yep, merci.

Après une grosse sortie la tension des batteries tombe à combien ?
Je pensais à cette petite Traco qui prend 36 → 72 V.

Un aperçu de la carte de dev ici pour les curieux (erratum Cortex M3 et pas STM32)

Mais bon toute la partie électronique viendra dans un second temps.
J’y réfléchi juste en attendant l’arrivée du matériel.

36/12 = 3V/cell.
Normalement tu devrais pas y descendre si tu veux pas endommager tes batteries.
Donc ton Traco devrait passer :wink:

C’est quoi l’avantage des NXP ?
Jyste pour les leds strips, tu préfères pas mettre un bête Arduino nano ?
Voire un ATTint85 :smiley:

Bon, pour le prix et la simplicité je suis partis sur l’UBEC au final (girouette inside).

Arduino vs. mbed c’est du pareil au même après c’est surtout une question d’application.
L’avantage c’est que je l’avais sous la mains ^^. micro 32 bit, CAN bus intégré et possibilité d’évolutions et quantité de GPIO. Reste que c’est largement surdimensionner pour mon application immédiate.

Pour le coup et le coût j’avoue que l’arduino nano est attrayant et tellement chou l’ATTiny ^^.
Je vais peut être bien finir par m’y mettre. De toute façon j’ai besoin de me remettre à coder à fond.

Disons que l’Arduino c’est facile ! Toute la couche de bas niveau comme la configuration du MCU et hardware est déjà intégré.
Donc pour faire quelque chose de simple et rapide, un Nano c’est royal !
Après, quand tu cherches à atteindre un peu plus de perfs, tu es vite limité, mais avant ça, tu auras eu le temps de sortir pas mal de projets ! :smiley:

Mbed propose aussi un compilateur en ligne qui permet une config simple des registres.
Mais je suis convaincu pour me mettre aux arduino :wink:

Petite question/sondage en passant, j’ai dans l’idée un concept de riser pour les trucs pour pouvoirs embarquer l’électronique sous la planche sans que ça touche, par contre je trouve pas trop de personnes qui on fait ce genre de montage.
Selon vous ça pourrait être valide sachant que ce ne serait pas pour une batterie slim fit en 18650?

Actuellement y’a ça qui embarque réellement du hardware :

De manière général les riser servent plus de passe câble, uniquement utile pour le câble management.

J’ai le .STL stu’ veux

C’est un VESC custom ça ! (MOSFET sur le même côté, câble de puissance pas au même endroit…).
En tout cas l’idée est top !

Joli ça donne des idées. Merci cathode

Un premier colis

Edit : nom trouvé -> Scavenger

Ces truck en tt terrain c’est pas la folie… même en ville la stabilité est moyenne c’est bien en kite peut être et encore, si tu peux pars sur des vrai truck mtb tu vas vraiment gagner en plaisir et en sécurité

Enjoy cathode

https://www.miniplanes.fr/accu-lipo-tat … v-15c-6s1p

EDIT: bien vu cathode, merci de l’avoir reposté dans la bonne section :wink:

Ça fait quand même 300balles la 12s12ah! En li ion au final c’est le même tarif

@Goldenkiller,
effectivement ça a pas l’air top, ceci dis je lorgne sur une board trampa avec ses trucks, peut être que je prendrais le virage en cours de route.

Bon du coup je n’ai pas commandé les bons connecteurs pour les batteries, j’ai repris la description sur le site miniplane qui donnait EC3 au lieu de EC5.
transfert de fond fait pour la commande des VESC mais je n’ai pas eu de confirmations :?
Bref tout cumulé je ne sais pas trop quand je pourrais rouler ^^

Edit poche reçu

Quick update si ça vous intéresse.
J’ai craqué complet et fait un build en parallèle. Mtvesc100a. Moteurs inconnu 190kv, ubec et 1 batterie. Transmission par courroie.
Par contre je suis deg les connecteurs des capteurs sont inversés je vais devoir tout décaler.

Migré « BlueBrain | Trampa Short | 12S | FRC 6374 190kv | FRC HOBBY v6 (#2) »

Nannn !!
Ce build « from out of nowhere » ! Tel john cena.

Je remarque que tu utilise de la sacoche militaire amazon. J’imagine que ça sera la même chose sur la « scavenjé » j’ai mis ça, sur mon build, ça hold parfaitement bien un dual graphène 12S@12Ah. Peut’être que ça t’ira bien.

Go nous faire un retour sur les mtvesc plz !

[emoji173]️ Belle bête Cathode.

La sacoche vient de Wish. Les mêmes modèles à priori. Les 2 batteries rentrent au chausse pied mais c’est tout bon.
Tu a percé le deck et la sacoche ?
Juste avec la sangle après un peu de tout terrain la mienne se fait la malle

J’ai juste percé 4 trous borgnes pour le boitier électronique sous le deck qui hold au moyen de 4 inserts bois simaf m5.

Cable managment in progress
Les packs de batteries tiennent sur le deck uniquement avec la sangle plutôt large de la photo, en plus de me permettre de swap de pack facilement c’est rock-solide.

Tu m’intéresse pour les leds ! mais je suis une énorme merde en électronique…
Pour moi c’est le flou total mais l’idée de base c’est un boitier avec une 2S@8Ah que j’ai en spare + un bms pour la charge depuis l’extérieur --into–> un “truc” pour boost le 7.4V en 12V --into–> contrôleur led --into–> led strip. J’ai bon ? Ou c’est possible de faire plus simple ?
Si ce n’est pas trop demander, une petite liste de course ou un schéma de ta part serait incroyable !