Scavenger | RKB R1 | Trucks RKB | 12S16Ah | MTVESC100A | no name 6374 190 Kv

Salut tout le monde un build qui évoluera au gré de ce que je trouve.

Dans l’idée construire une mountainboard basique, premier build je dois me faire la main.
avec du couple et de l’autonomie, je réside au pied du Jura ça grimpe un peu.

Board / Truck / roues
Eolo R1 Radboard

les mensurations de la dame 5.8kg / 90.5cm / 8"

VESC
ESCape, enfin si j’arrive à en avoir ^^ sinon des chinoiseries

moteur
2*AlienPowerSystem 170kv

Batteries
2*Tattu 12000mAh 6S 22,2V

Fixations moteurs et entrainement
Du diy si je m’en sort bien
Entrainement par kit Overion 11/36 (merci @Skiz)

Téléco
je me tate
DIY évolué ou ready to go
EDIT au final GT2B

Je commencerai par une question.
J’ai fait un peu le tour du forum et je n’ai pas trouvé beaucoup d’'avis sur les VESC proposé par Maytech
En version avec refroidisseur
et sans.

L’un de vous pourrait me donner sons avis ?
Ou il vaut mieux oublier et partir dsur des FOCBOX d’Enertion ?

Moi aussi je commence par une question :slight_smile:
Pour quel type de build le vesc ? (ou la box)

:o Faute
Mountainboard passe partout (ou j’ai mal compris la question)

EDIT :
je viens de voir ton build tout terrain :clap: :clap: :clap:
Niveau spec c’est à peu près ce que j’aimerai obtenir

'lut :wave:
Hum, oui t’es dans un paradis des ballades ! J’avoue va falloir quand même un premier build tranquille, mais qui assure !!

Pas vu trop de retours encore … à par leur vidéo où il tourne à 6.5A sur un robot :lol: y’a rien dans la section ou liste des VESCs ?

Car c’est vrai qu’en mountainboard on voit trop peu de vesc 4.XX … . Alors qu’on voit qlq résultats impressionnants avec, comme Duffman 4wd ou les nouvelles Willozboard (j’ai essayé au début en vesc 4.10, ça marchait bien, drv cramé par ma faute).
Les focbox sont un bon compromis à priori, mais moi je ne peu rien te certifier là dessus (testé qu’en single sur trot’ e-Dirt), lis les ressents retours dans la section des builds avec des focbox.
Puis tu vois des esc 6s faire tout autant sans peiner dans les départ en côte offroad (juste un petit bruit de signalisation en plus au freinage) !..
Sinon VESC6 ou like (ESCape, si jamais y’avait une occaz’) ou attendre encore un peu pour voir des prix correcte continuer d’affluer :slight_smile:

Mais non y’a pas faute :slight_smile:
Il faut savoir que la focbox est un vesc 4.12 « classique » comme ceux que tu link mais upgrader avec des mosfet « ++ » et un heatsink. Concrètement, dans l’effort là où le vesc classique a tendance à surchauffé (sauf pour la version heatsink peut-être) et a cramé la focbox tient la route. Enfin c’est une question de proba’, personnellement sur 5 vesc et 2 box j’ai flinguer 2 vescs.

Donc si tu vas sur une mountainboard « à tout faire » je conseil le double focbox en dual moteur. C’est ce qui se fait le plus souvent. C’est ce que j’utilise tout les jours justement dans mon build tout chemin (mais pas terrain) et je t’assure que ça permet effectivement de tout faire, du moins en ville

  • Pour ta remote oublie la petite elle est source de problème (la photon je ne sais pas mais ça fait très gadget) prend toi z’en une type « GT2B ». Si la taille te pose problème il est possible de la modé moyennant de l’impression 3D

Merci pour vos retours.

Les focbox sont annoncées pour 60A en continue alors que la version heatsink est censée tenir 100A (avec les tolérances chinoises qu’on connait :slight_smile: ). Du coup ça donne un compromis entre les Foc et les Vesc6 qui vaccinent niveau prix.

AH ! si la question VESC6 t’interesse i got you !

Tu sais surement que VESC bien que marque déposer reste un projet open source. Donc de la même façon que le hardware d’une fuckbox et similaire a un vesc 4.12 classique (aux upgrades prés), les escapes sont similaire au VESC6.
Pour l’instant les retours sont au top et le prix et /2 par rapport a un vesc 6.

C’est limite overkill pour de l’eskate mais au moins si tu le(s) traite(s) correctement tu sera tranquille sur 6 générations.
Pour commander il me semble qu’il y a actuellement un group buy. PM @stewii directement.

Edit :
Si tu chope un 4.12+ heatsink. Un petit retour sur les capacités et surtout les limites du produit serait cool ! C’est une itération (si c’est bien une autre itération) plutôt nouvelle et tu seras le premier à en avoir sur le forum.

Pu*** j’ai réussi à mettre « itération » \o/ 2 X !!!

Yeah merci pour le liens j’avais lu sur les ESCape mais je comprenais pas où les trouver.
Pour le coup c’est pas évident d’en commander mais effectivement j’aime bien le concept, je creuse de ce côté là.

Challenge pour ton prochain post, tu place Barbapapa, bienfaisant et Gandalf :stuck_out_tongue:

Yes de rien ! :wink:

  • Du coup il te faudra des pneu type mountainboard perso je suis sur des 8" because planche rigide, du coup je dégonfle pour crée de l’amortissement, je te le conseil ! Rien que ça ça donne l’impression de rouler des barbapapas. Après ça dépend surtout de ton deck car en fessant ça tu consomme plus.

  • Après 130mm/ 7" / 8" je dirais que ça a plus rapport avec la vitesse final du build, typiquement plus c’est large moins y’a de chocs et mieux tu passes les obstacles. Que je peux t’assurer que quand je switch de ma board en hub moteur à mon AT ça me fait l’effet d’une pommade bienfaisante sur les genoux.

  • Après y’a toujours moyen de tomber sur plus fort que toi genre un trottoir tellement gros que même gandalf n’aurait pas les cou*** de l’empêcher de passer s’il était vivant. C’est pour ça que je conseille d’avoir des bindings (attaches) de freeboard. Tes petons sont maintenus pas attacher en cas de chute. Du coup si tu te cale bien dedans y’a moyen de lever la board pour aller plus haut ou simplement mieux manœuvrer ta planche car su constatera vite que les truck de mountainboard c’est vraiment un truc spécial, faut pas hésiter a s’engager dans les courbes.

Tu va avoir des jambes d’acier après ça.

Globule, pétille, patrick sebastien

J’ai le cerveau qui pétille dans tous les sens à force d’idées qui se mélangent.
Comme je disais dans le poste de départ j’ai pris une MTB sur le bon coin, je connais pas les spec
mais je me suis dis que pour 60roro j’allais faire avec.
Ils y a déjà des bindings de base mais moche comme tout donc je garde ta recommandation sous la main ou je prendrai celles d’OKP qui trainent dans la foire à l’occase.

Peut être une rencontre avec Pimousse sous peu pour discuter de vive voix de deux trois idées.
Avec un peu de chance je testerai la Pirouette-Cachuète en espérant ne pas laisser quelques globules rouges sur le bitume.

Question où on trouve des petits drapeau à la Patrick Sébastien pour mettre sur l’anneau de l’anti spark ?

je m’incline devant le maître je n’ai pas su trouver de meilleures répliques
Et merci pour l’image du trottoir façon “Vous ne passerez pas” :lol:

Ah merde j’avais pas checké ça…
Et ouai j’aime les bindings de freeboard car tu es maintenu mais pas attacher et ça, ça fait toute la différence en cas de chute. Evidemment ça maintient pas comme des fix’ de snowboard c’est plutôt adapter a une utilisation street de ta board.
C’est cheros les tattu 6S@12Ah pourquoi pas prendre des graphène ? C’est le top et tu gagne 50 balles. Avec pimousse/riako ont a tous les même, c’est du bon shit.
Pimousse est un as, tu vas t’éclater.

Bien jouer bien jouer. :smiley:

Ah mince j’ai raté les graphènes.
Bon pour le coup je m’en sort pas mal les tattu me reviennent moins chères que les graphènes donc je ferais avec. :stuck_out_tongue:

No shit !? Ta choper un pti plan ???

Fait tourner wsh !

Enjoy cathode

https://www.miniplanes.fr/accu-lipo-tat … v-15c-6s1p

EDIT: bien vu cathode, merci de l’avoir reposté dans la bonne section :wink:

Arrivée de la planche et des batteries

Ah bah ta déjà strap/roues/trucks la total !

  • Tu penses pouvoir mettre une transmission sur ces roues ?
  • Y’a moyen d’utiliser ces trucks pour mettre un support moteur ?
  • Le deck est flex ?
  • Comment compte tu intégrer ta boite à ESC ?
  • SIngle/Dual moteur ?
  • Ta une idée de la nature de la future boite central ?
  • Pain au chocolat ou chocolatine ?
    - Gilbert Montagnier ou Michel Sardou ?
    - Batllefield ou call of duty ?
    - Dans un guacamole tu mets le citron avant ou après avoir écraser les avocats ?
    - Comment ont fait les bébés ?
    - Tu penses qu’Elon musk est un reptilien ? Pourquoi ?
    - Sinon ça va toi ?
    - Moi mon psy veut me voir toutes les 30 minutes en ce moment, je sais pas pourquoi
    - Je pense que d’aller vite en e-skate ça m’oxygène trop le cerveau mais je suis pas certain encore, je vais rouler un pour y réfléchir, ça fait déjà 15 minutes que j’ai pas rouler.
    Non mais t’imagine !?
    15 minutes !!!
    wow ta une super vision !
    et la t’y arrive toujours ?
    Kaléidoscope
    Tu l’a pas vu venir celui la hein !?
    Moi non plus
    tricheur !!

Pas eu le temps de me mettre dessus comme il faut, mais déjà

  • Tu penses pouvoir mettre une transmission sur ces roues ?
    Aucune idée mais va falloir que ça passe
  • Y’a moyen d’utiliser ces trucks pour mettre un support moteur
    Quand même c’est des trucks ça doit tenir un support moteur non ?
  • Le deck est flex ?
    Pas test encore, j’ai laissé les trucks démonter pour prendre un peu de temps pour les étudier.
  • Comment compte tu intégrer ta boite à ESC ?
    J’hésite entre les mettre dans le casing batterie ou faire un mount au dessus du truck arrière
    PS : des news, je devrait arriver à dégotter des ESCape mais alors aucun idée de quand je vais les recevoir :confused:
  • SIngle/Dual moteur ?
    Dual sinon spa drole ça pousse pas asser
  • Ta une idée de la nature de la future boite central ?
    Commander une poche souple et waterplouf a 10 balles sur wish, sur du long terme j’investirai peut être dans du dur.

PS : tu me dois un rdv chez l’ophtalmo pour le kaleïdoscope

Nickel ! Il va être top ce build

J’espère.
Du coup je je suis en train d’ingurgiter pas mal d’infos du forum pour les idées et comprendre les specs importantes.
Là j’essai de trouver les bons moteurs et le système de transmission.
J’aimerai faire la fixation de l’entraînement en Diy