SayBoard | SpeedThron board | Alien 6374 240 kv | APS mount | 9S 8Ah | FOCBOX

merci pour tes réponses, c’est sympa le coup de pouce !
ca me soule trop de pas savoir d’ou ca vient !

  • bon, difficile de vérifier la base des cables moteur car j’avais mis de la SUGRU pour éviter que ca plie / casse
  • coté VESC j’ai imprimé une pièce pour bien fixer les cables, ca devrait pas bouger.
  • il faudrait donc en effet que je tente une autre remote…

j’espère que c’est pas le cable qui va du VESC au récepteur … (coté VESC je l’avais soudé et j’ai mis de la SUGRU aussi )
ca pourrait venir de là mais je suis surpris de pouvoir par moment faire 20 km sans problèmes… c’est étonnant …

moi qui voulait tenter d’imprimer la coque GT2B OKP :wink: j’ai plus qu’a tester cela si vous avez pas d’autre idée

Et l’antenne du récepteur ?

Elle est dans mon boîtier , deux couches de cabone , mais j’ai fait des sorties de 25 km dans cette configuration sans problème … tu dois la voir sur la photo je pense

Une mauvaise réception : Ça pourrait faire ce phénomène de "brouter " comme une voiture qui a presque plus d’essence ?

Je ne sais pas, mais le carbone a déjà créé des problèmes de réception, tu peux essayer de la sortir ou de rouler sans ce boîtier si possible.

yes, pourquoi pas , je peux faire un petit trou dans mon boitier et la faire sortir…
comme j’ai eu de gros rides sans problème, je me suis dit que cela pouvait pas venir de là … mais tu as raison que si le récepteur n’a plus de réception, j’imagine que cela fait freiner le moteur ou cela coupe tout…

je vais tenter une sortie avec le récepteur à l’extérieur du boitier :wink:

J’ai un doute sur le carbone, car le deck lui n’est pas recouvert de carbone et donc les ondes passent à travers.
Tu peux éventuellement rajouter une ferrite sur le câble du récepteur qui va au VESC (si pas déjà mis).

oui c’est ce que je me disais aussi … j’ai déjà mis une ferrite… :frowning:

je vais essayer de bloquer la remote pour laisser un filet de gaz et triturer tout sous la board pour voir si il y a un truc qui pourrait faire une déconnexion / court circuit …

Utilise BLDC Tool pour ça.
Déoche KB ctrl, Onglet PPM, read config, coche Disabled, write config, tu mets disons 20000 ERPM dans le panneau de droite et tu lances.
Une fois fini, appuie sur ESC puis Onglet PPM, read config, coche Current no reverse with brake (si c était ce mode que tu avais), write config.

ah je savais pas que l’on pouvait faire cela ! cool

mais du coup, si je comprends bien, je pilote le skate avec BLDC au lieu de ma remote, je vais pas pouvoir tester si cela ne vient pas d’un pbm de connexion avec le récepteur radio.
je vais faire les deux pour voir :wink:

Oui, c’est mieux par BLDC Tool comme ça tu exclues la remote de la chaine.
Si ça merde pendant ce test, c’est que ça vient pas de ta remote. :wink:

Bon, j’ai testé : j’ai fait tourner le moteur pendant 10 minutes avec BLDC et j’ai essayé de triturer tous les cables pour voir si il y avait un faux contact quelque part mais rien :frowning:
j’ai même presque débranché un des cables du moteur mais il se passe rien (même avec 1 seul mm de contact, ca passe…) , au moins je suis certain que cela ne vient pas de ces connexions…

du coup, si je pars du principe que le VESC est pas défaillant, cela peut venir du cable que j’ai soudé pour le récepteur ou du récepteur.
je pourrais me poser la question du carbone qui bloque la réception, mais comme tu le dis, le deck est en bois, et j’ai déjà fait des sorties de 20 km sans aucun problème…

j’ai juste une ferrite sur le cable, comme sur cette photo, elle est creuse, le cable passe au milieu …
ca semble bon ?

bon, j’ai tout bien refilé, j’ai sorti le cable d’antenne par un petit trou…

je ne vois rien d’autre comme option que le VESC qui coupe car il perd le signal meme une micro seconde

je ferai une sortie demain … à suivre

Je repasserai une 2ème fois dans la ferrite pour qu’elle soit dans une boucle, mais à cette heure tardive je ne sais pas t’expliquer pourquoi :wink:

bon, j’ai tout bien refilé, j’ai sorti le cable d’antenne par un petit trou…

je ne vois rien d’autre comme option que le VESC qui coupe car il perd le signal meme une micro seconde

je ferai une sortie demain … à suivre

Dimanche sur le spot sont passés deux gars pas du forum mais avec des boards DIY faites de leur coté (vesc et tout le bazar) et leur théorie sur les micros coupures etc était plutot interessante et le fait est qu’après avoir cherché et agis, ils ont complètement isolé ce soucis :

En gros avec toute les vibrations que se prennent les moteurs, l’isolant qu’il y a d’usine sur les fils des bobinages, surtout au niveau des 3 phases qui rentre dans la cage, l’isolant s’use avec la friction et bim ca créer des micros coupures…

Solution : un des mecs bosse chez Xerox et a accès à de la résine spécifique (de cartouche d’impression I guess) et plonge systématiquement ses moteurs neufs (le stator) dans cette résine pour isoler définitivement de toute friction/usure le bobinage cuivre. Depuis, 0 soucis…

Je lui ai conseillé de venir en parler ici pour éventuellement faire tourner le bon plan et nous donner accès à son produit miracle.

très intéressant !

dans mon cas, le moteur est pas vieux (moins de 300 km) et il y avait bien de la tresse sur les 3 cables en plus de l’isolant habituel.
j’avais mis de la SUGRu dès le début pour éviter les frottements… mais c’est intéressant son approche :wink:

bon, pour mon problème de déconnexions / pertes de puissance … j’avais finalement fait un mini trou pour sortir l’antenne du boitier carbon

je viens de faire une sortie de plus de 17 km , il me reste 33,7 V (3,74 par cellule) … et je n’ai pas eu de problèmes :slight_smile: on croise les doigts

Nickel !
Par contre, c’est pas super rassurant…
Tu devrais songer à switcher vers une bonne vieille GT2B à terme :wink:

l’impression SPARKLE est en cours :slight_smile:
je vais en acheter une

Cool, à confirmer !

ride de 10 km à l’heure du dej, pas de problèmes… donc c’est plutôt bon signe
en parallèle j’ai quand même commandé une GT2B + imprimé une sparkle, dans le pire des cas cela me fera une bonne raison pour faire un second build… :wink:

j’ai reçu ce matin les courroies en 15mm d’APS (commandées ce we) , et en effet les 9mm font plutôt playmobil à coté, ca va être très bien !
par contre je vais utiliser un driver imprimé mais je trouveraient que le modèle Thingiverse a des dents moins profondes …
on va tester comme cela…