SayBoard | SpeedThron board | Alien 6374 240 kv | APS mount | 9S 8Ah | FOCBOX

Merci pour les photos ! 9S avec ce moteur ça doit envoyer fort… impatient de voir mon build avec le 6S qui sera surement correct. en 5A tu devrais pouvoir atteindre 10km je pense en fonction de ton poids et tu bitumes et des cotes, et de ton style de ride mais déjà évite les départs à l’arret et maintient les gaz, pas de coup à fond trop souvent, et laisse un peu filer parfois

Top ! quel astuce j’avais déjà oublié, on y pense pas mais ça rend bien les tup découpé. Ouai possible que ça s’use assez vite, je les scratch direct au deck pour les “fixer”.
Et sinon oui les démarrage on pas du aider, je pouce tjr un coup au pied pour lancer la board.

Je scratche et mets de la mousse entre, car comme toi, l’enveloppe des Lipo s’abime vite (frottement avec le boitier).
Je vois que tu utilises une extension de l’USB du VESC aussi, c’est vraiment pratique ce truc !

Pour la tension faut savoir que la tension n’est pas proportionnelle à la charge restante.
Chargée à 4,2V, tu descends vite à 3,8, puis tu as un gros palier entre 3,8 et 3,6 environ, et après ça dégringole à nouveau jusqu’à ton cutoff (3,4 environ).

merci ! cool !!
bon, faut que je réfléchisse au nouveau boitier alors :wink:

Pour la tension faut savoir que la tension n’est pas proportionnelle à la charge restante. >> ouf !

j’aime bien ce boitier en impression 3D
quelqu’un a déjà fait imprimer cela via un site web afin de connaitre un prix estimatif ?

j’ai l’impression que je pourrais y mettre mes 3 batteries + VESC + récepteur + module Bluetooth

sinon, pour info, j’ai viré les pad de 8mm et le moteur ne touche pas, même en courbe serrée …
d’ailleur, je veux bien votre avis. : j’ai serré à fond mes trucks pour plus de stabilité, mais du coup, en effet je tourne moins « serré »… c’est lié au fait que les trucks sont pas fou ? ou c’est obligatoire (stabilité VS maniabilité)

et oui, il faut trouver le bon compromis stabilité et moins de wobble ou maniabilité, sachant que l’on peut changer les bushings pour changer le comportement, changer l’inclinaison des trucks, cf topic de choix de bushing « Bushings and cups pour caliber II »
et certains trucks plus perfectionnés, comme ceux chez Evolve ont 2 « articulations »

Là ou j’ai merdé c’est que j’ai commencé mon projet sans trop me renseigner et j’ai acheté un deck sur Ebay avec truck et roues

j’aurai du mieux lire avant :wink: et prendre des caliber II comme vous le conseillez tous

comme je suis pas un expert du skate, j’ai pas trop de référence pour comparer et essayer de savoir si ce que j’ai acheté est bien ou pourri :slight_smile:

a votre avis je gagnerai en stabilité à changer les brushings ou même les trucks ou cela joue peu ?
je sais que c’est surement impossible de répondre comme cela … mais je pose la question quand même

en tout cas je viens de rider 5 km et ce fut 5 km de pure kiff

Détail du longboard

Deck
• Long 1010 mm / 40*
• Larg 240 mm / 9,5*
• Material: Konstruktion aus Bambus, Kanadischem Ahorn
• Achsenabstand / innerhole Wheelbase: 690 mm
• montage: Drop Through
• Flex 2

SpeedThron Longboard Trucks
• Farbe / Oberfläche: Grün,poliert
• Breite innen: 200 mm / 8*
• Breite außen: 2650 mm
• Baseplate: 50°
• Bushings: 95A

SpeedTronLongboard Rollen
• Diameter: 83 mm
• Width: 55 mm
• Contact Patch: 53 mm
• Durometer: 78A
• Bearings: SpeedThron ABEC-9 Hihg Speed Bearings

c’est le principal je pense, le kiff!

ca jouera surement, mais ce n’est pas une priorité je pense, sauf si c’est vraiment problématique ^^.
Tu as commencé à serrer les bushings?, déjà rien que ça, ça va beaucoup jouer sur la maniabilité et la stabilité (l’un au détriment de l’autre)

Attends une rép de Quas0 … :smiley:

Pourquoi ? :slight_smile:
Cette question l’énerve ? Ou à t’il une bonne expérience ?

j’aime bien ce boitier en impression 3D
quelqu’un a déjà fait imprimer cela via un site web afin de connaitre un prix estimatif ?

j’ai l’impression que je pourrais y mettre mes 3 batteries + VESC + récepteur + module Bluetooth

J’avais fais la demande à sculptéo pour le boitier VESC du meme gars sur thingiverse, boitier gerne 2 fois plus petit et ils en demandaient 190€!!!

donc oubli l’impression via un presta :wink:

Merci , en effet c’est ce que j’ai vu à Londres dans des Hub locaux d’impression 3D, ca dépasse facilement les 100 £

bon, je vais suivre le tuto Okp et tester en fibre de carbone et epoxy :wink:

par contre je me pose une vraie question…
J’ai acheté (un peu vite comme toujours) 3 batteries 3S 5Ah pour faire un 9S 5Ah.
je m’étais dit que si l’autonomie ne serait pas suffisante, j’achèterai 3 autres batteries pour les mettre en parallèle ou dans le sac a dos.

sauf que je viens de commander un BMS car je me rends compte que cela sera beaucoup plus simple à charger / gérer au quotidien. je comptais intégrer le BMS dans le boitier pour laisser juste une prise de chargement

du coup je ne pourrais plus facilement changer les batteries, ni en mettre 3 de plus… il faut que je pense a cela avant de faire mon boitier.

je viens de voir que la batterie 3S 8Ah était à peine plus grande et plus lourde…

je vais aller voir ce midi après une ballade de 10 km pour voir l’état de mes batteries, mais j e me demande si j’ai pas intérêt à partir tout de suite sur un 9S 8Ah et revendre mes batteries qui n’ont que 3 charges…

je passerai de
Capacity: 5000mAh
Weight: 408g
Dimensions: 144x51x27mm

Capacity: 8000mAh
Weight: 644g (
Dimensions: 169x69x27mm

il me faut faire un boitier 6 cm plus large, 3 cm plus long, je prends 750 gr de plus sur la balance mais j’augmente mon autonomie de 60 % …

Pourquoi ? :slight_smile:
Cette question l’énerve ? Ou à t’il une bonne expérience ?
Ahah ! Ben vous avez déjà bien répondu : tu sers tes gommes tu tourne moins, tu les desserre tu tourne… C’est une règle universelle !
On a pas le modèle de tes trucks, les gommes qui sont fournies dessus sont peut-être de mauvaise qualité, mais le meilleur conseil est de beaucoup rouler pour être à l’aise et pouvoir rider desserré sans flipper !

on est en phase :wink: merci !

Tu pourras toujours facilement changer tes batteries ! tu mets des connecteur partout ou soude tout en direct ?
Le montage de l’Alienboard V2 ou du e-Cruiser permette aisément de déconnecter juste les lipos et hop ! Après je suis en BMS externe (câble d’équilibrage et charge à déporter et brancher pour un charge, mais ça prend que quelque seconde).

En mettre 3 de plus effectivement c’est plus que tentant, mais ça prend beaucoup de place et ton skate va commencer à peser. Mais tu serais à 10Ah !! Dinguerie (presque du 9s4P !) Je suis dans le même questionnement que toi sur l’Alienboard v3 … Mais je préfère avoir un jeux au besoin dans le sac à dos (10Ah c’est mieux que 8Ah, et au quotidien il va rester léger avec un boitier plus petit et donc intégré…
up to you :wink:

argh ! en effet c’est un arbitrage pas facile à faire

je viens de faire une balade cool (sans trop taper dedans car c’était sur des quais pas large, je voulais pas passer à l’eau… ) - 11,80 km, vitesse moyenne 14,7 kmh , Vmax : 35 kmh

je viens de mesurer une des batteries au voltmètre, il m’indique 11,04 V, et sur le chargeur iMax : 11,13 Volts. donc j’étais de toute façon sur la fin ce qui veut dire que mon Setup doit pouvoir me permettre de faire 15 km en y allant molo, et 9-10 km en étant un peu nerveux :slight_smile:

en effet je me vois pas rajouter 3 batteries de plus sous le deck (et en plus il me faudrait 2 BMS…) … et cette ballade à l’heure du dej était agréable, sans sac a dos… donc je me me dis que c’est quand même cool de pas avoir à transporter des batteries de plus dans le sac à dos… en plus c’est un peu long quand même en pleine ballade de démonter le boitier pour tout déconnecter et bien mettre les bouchons pour pas faire des étincelles dans le sac…

je vais réfléchir mais je vais peut être tenter de commander 3 batteries 3S 8Ah, c’est un peu plus volumineux mais cela serait un bon compromis…

Tu peux aussi faire un montage “à la Riako” avec le BMS à l’extérieur juste pour la charge tout en gardant un jeu de secours dans le sac à dos :stuck_out_tongue:

oui c’est vrai mais je suis plutôt séduit de me dire que je peux partir au taf ou qlq part avec juste le chargeur rapide et charger ma board en branchant juste le secteur dessus , le coté un peu “boosted board”
BMS externe cela veut dire qu’il faut des câbles d’équilibrage … je vais re regarder les board de Riako :wink:

oui c’est vrai mais je suis plutôt séduit de me dire que je peux partir au taf ou qlq part avec juste le chargeur rapide et charger ma board en branchant juste le secteur dessus , le coté un peu “boosted board”
BMS externe cela veut dire qu’il faut des câbles d’équilibrage … je vais re regarder les board de Riako :wink:
Tout pareil ! à ton chargeur tu as juste le BMS super slim, un HDD en gros, souvent aux dimensions de ton alim. environ.
Pas vraiment un gros truc compliqué/contraignant à avoir en plus sur soi.
Après moi j’ai fait l’externe pour un soucis de place intérieur, mise en place des composants plus aisé, boitier plus petit, changer de pack (bon ça tu peux pareil avec un bms intégré), mais c’est aussi mon chageur pour tous mes packs batteries vu que je suis 10S en e-sk8 ( 2 x 5000mAh) et e-mtb (8000mAh auquel je peux ajouter les 2x 5Ah du esk8).