Bushings and cups pour caliber II

Quelles sont vos recommandations concernant les bushings et les cups ? Jai envie de changer ceux de mes calibers mais je sais pas quoi choisir…

Ce tableau a été conseillé plusieurs fois, je pense que tu peux t’inspirer de ça pour trouver des gommes idéales :


Pour le cup, prends les RipTide c’est une tuerie.

Merci pour vos réponses ! Vous choisissez plutôt des bushings de downhill en général ? afin d’avoir beaucoup de stabilité à haute vitesse ?

ouai ça c’est plutôt mon cas, après j’aime que ça carve quand même, j’ai pu essayer vraiment que les Venom Super Hight Rebond que je kiff ! C’est très réactif dans les courbes, renvoie en sortie de courbe et stable comparé à ceux d’origine en mode “vitesse” (encore une fois je dépasse pas les 40kmh) !!

Perso je pense m’orienter vers des supercarves, je ne dépasserai pas les 40kmh non plus donc niveau stabilité ça devrait aller…

J’hésite entre les Venom SHR 94A devant 91A derrière ou alors les Riptide WFB (world fastest bushings) en moit/moit 95.5A/93A

intéressant faudrait aussi que je change ceux d’origine de mes caliber :slight_smile:

j’ai fait une commande ce midi : des cups riptide pour Calibers2 et des bushing venom SHR coniques pour du carving ! j’ai pris du 91A car je suis assez lourd…

tu as pris ca sur quel site ?

Easyriser, me semble moins cher que Blackkross pour des petits trucs pareil

J’ai passé commande de mon côté chez Blackkross, ils m’ont rappelé ensuite pour débriefer avec moi sur mon choix et requalifier mon besoin pour savoir si ce que j’avais acheté correspondait ! Ils sont top mondial niveau service client !

J’étais parti sur du double cone en 93A et 95.5A et au final ça manquera trop de stabilité sur du e-skate, donc on a modifié et ça sera un barel boardside et un cone roadside, les deux en 93A (je suis lourd aussi… 90kg tout nu :smiley: ). Les 2 en riptide avec leur gamme WFB. Ca arrive demain chez moi normalement :slight_smile:

excellent !

Quand est ce que les site français feront du frais de port compris dans les prix ?sur eBay et aliexpress ça enlève une.sacre barrière à l’achat, je comprend pas que tout le monde ait pas encore compris qu’il y a plus à gagner qu’à perdre…

J’suis pas du tout conscient de ce que ça peut changer en longboard du coup j’écouterai vos avis experts et je testerai plus tard après avoir rider avec le basique

Dès que je reçois les miens, je vous donnerai mon feeling sur le changement par rapport à des Calibers “basiques” :sunglasses:

Yo,

Je m’y perd un peu sur les modèles, duretés etc…

Ca serait quoi la config conseillée pour des caliber 2, avoir un truc stable a haute vitesse en gardant du carve? pour l’instant j’ai du bien resserer pour “hardifier” les bushing de base…

si des parisien veulent en prendre on peut faire une commande groupée ?
car il m’en faudrait aussi

Moi ça me brancherai bien mais j’ai aucune idée de quoi prendre, tout ce que je sais c’est que ceux d’origine ne sont pas adaptés pour mes 83kg, je suis obligé de les serrer à mortt

le schéma de VENOM fonctionne plutôt bien; de mon côté sur le deck freestyle j’utilise un double cone avec deux duretés différents (88A/92A) donc c’est très turny et aucun soucis à haute vitesse.

vous pouvez sinon mettre du double barrel et ca fonctionne bien aussi mais ca sera moins turny.

Les calibers sont fournis avec des blood orange en 90A pour info.

Ne surtout pas oublier de changer le cup par un riptide… ca change vraiment le confort de ride.

Le mec de Blackkross m’avait déconseillé du double cone pour du eskate :confused:
Peut-être qu’il n’a juste pas l’équilibre :smiley:
Si une commande parisienne s’organise je prendrai bien une paire de cone pour tester : en riptide 93A WFB et les cup riptide pour Caliber II :slight_smile: