SayBoard | SpeedThron board | Alien 6374 240 kv | APS mount | 9S 8Ah | FOCBOX

:thumbup: super propre, bien vu et bien joué Sayreul :idea:

yes, merci
c’est pas mal mais cela donne une impression que la transmission est légèrement « voilée » quand je la fais tourner.
il doit y avoir un mini écart quelque part …

il y a un tuto quelque part sur "comment charger ses Lipo pour les nuls avec un iMax B6 ? "
genre je branche une lipo et j’attends, c’est tout ?

j’ai pris ces batteries. : https://hobbyking.com/en_us/zippy-fligh … p-30c.html
et ce chargeur : http://www.ebay.co.uk/itm/iMax-B6AC-Bal … Sw5VZXA3Y8

il faut un adaptateur pour les brancher, j’arrive pas à voir la Connectique

Rien de plus simple, tu branches la batterie et le câble d’équilibrage et go.

Pour la connectique, a toi de voir. Perso j’ai soudé sur chaque lipo un XT90 et ducoup j’ai mis un XT90 aussi sur le cable de charge du B6 mini, that’s all.

J’ai posté une vidéo dans tuto pour choisir ses lipos qui explique pour le iMax B6. J’ai pas encore testé car j’ai pas encore soudé les connecteurs

Ok TOP
Je vais mette un Xt90 sur le chargeur et me faire un adaptateur xt90 - bullet 5.5 pour les batteries

Bon pour la clavette moteur, je lui ai fait un régime à la dremel. Ça passe maintenant

Comment sait on quelle tension mettre sur la courroie ?
Merci !

hello

j’arrive enfin à Londres avec ma planche sous le bras en espérant y trouver mes batteries et mon chargeur pour enfin tester mon VESC (« Help - Câblage VESC »)

Je trouve finalement un carton avec le Chargeur, mais détrempé. plein de flotte !
… et une petite carte du livreur pour le colis des batteries…il faut que j’attende vendredi pour un nouveau passage…

j’ai donc recommandé un chargeur (iMax B6 mais V2) sur Ebay… et comme j’étais pas certain, un second sur Amazon… livraison vendredi…

sinon, mon longboard pourrait être appelé allblack car finalement j’ai peint tout le dessous en noir ! ca rend pas mal

à suivre

Ca y est !
j’ai fait mon premier tour de quartier !!
le VESC va bien (malgré ce que je lui ai fait subir…) et tout marche bien !

quel kiff !!

j’ai juste pas réussi à mettre mes inserts mais de toute façon, il faut que je revois la partie “boitier”

une photo sans les boitiers pour montrer comment tu as installé et branché tout ça ?

Le rendus est assez propre, éclate toi bien!

Tres propre, tu va kiffer

Vite fait, bien fait !!
Les 2 XT90S c’était volontaire ? Car un seul suffisait et ça coûte cher ces bestioles :wink:

Vite fait, bien fait !!
Les 2 XT90S c’était volontaire ? Car un seul suffisait et ça coûte cher ces bestioles :wink:
C’est vendu par 2 :wink:

ouai mais du coup, pourquoi en mettre 2 (un de change c’est bien,… ou pour un autre futur build :slight_smile: )

En tous cas déjà comme ça ça rend super bien et slim ! Bravo & enjoy the ride !!

Cool bien léger

donc voila les photos des boitiers , de l’intérieur

Pour le VESC et le récepteur, c’est donc un couvercle de boite étanche (3£ sur Amazon)
le couvercle fait 20mm d’épaisseur. J’ai du faire un connecteur coudé pour le récepteur et cela rentre.
J’ai également déporté l’USB
j’avais un peu foiré l’emplacement des composants donc j’en ai recommandé un neuf pour mieux refaire l’agencement (c’est pour cela que j’ai fait exprès de laisser le X90 à l’extérieur. je vais raccourcir les câbles du VESC pour la prochaine version…)
mais je me demande aussi si je vais pas essayer de faire un boitier unique électronique + batteries .

pour les batteries, c’est juste un Tupperware découpé à la DREMEL est peint à la bombe :slight_smile:
c’est pas top, c’était pour le we …

par contre j’ai juste utilisé la board 30 minutes et que trouve que les batteries sembles “usées” est ce que vous mettez de la mousse entre les batteries pour ne pas qu’elles frottent entre elles ? ou est ce possible de remettre une couche de gaine thermo ou du scotch ?

j’ai pu faire des essais aujourd’hui dès qu’il a arrêté de pleuvoir…
premières impressions :

  1. il fallait vraiment que je resserre bien mes truck
  2. c’est génial
  3. c’est vraiment génial
  4. ca marche fort

par contre, je ne sais pas quelle distance j’ai fait, une trentaine de départs arrêtés dans une rue … et là mes lipo 3S sont déjà à 11,57 v… c’est pas énorme comme baisse pour je pense pas plus de 5 km ? est ce le fait d’avoir fait plein de démarrages ?

Merci pour les photos ! 9S avec ce moteur ça doit envoyer fort… impatient de voir mon build avec le 6S qui sera surement correct. en 5A tu devrais pouvoir atteindre 10km je pense en fonction de ton poids et tu bitumes et des cotes, et de ton style de ride mais déjà évite les départs à l’arret et maintient les gaz, pas de coup à fond trop souvent, et laisse un peu filer parfois

Top ! quel astuce j’avais déjà oublié, on y pense pas mais ça rend bien les tup découpé. Ouai possible que ça s’use assez vite, je les scratch direct au deck pour les “fixer”.
Et sinon oui les démarrage on pas du aider, je pouce tjr un coup au pied pour lancer la board.

Je scratche et mets de la mousse entre, car comme toi, l’enveloppe des Lipo s’abime vite (frottement avec le boitier).
Je vois que tu utilises une extension de l’USB du VESC aussi, c’est vraiment pratique ce truc !

Pour la tension faut savoir que la tension n’est pas proportionnelle à la charge restante.
Chargée à 4,2V, tu descends vite à 3,8, puis tu as un gros palier entre 3,8 et 3,6 environ, et après ça dégringole à nouveau jusqu’à ton cutoff (3,4 environ).

merci ! cool !!
bon, faut que je réfléchisse au nouveau boitier alors :wink:

Pour la tension faut savoir que la tension n’est pas proportionnelle à la charge restante. >> ouf !

j’aime bien ce boitier en impression 3D
quelqu’un a déjà fait imprimer cela via un site web afin de connaitre un prix estimatif ?

j’ai l’impression que je pourrais y mettre mes 3 batteries + VESC + récepteur + module Bluetooth

sinon, pour info, j’ai viré les pad de 8mm et le moteur ne touche pas, même en courbe serrée …
d’ailleur, je veux bien votre avis. : j’ai serré à fond mes trucks pour plus de stabilité, mais du coup, en effet je tourne moins « serré »… c’est lié au fait que les trucks sont pas fou ? ou c’est obligatoire (stabilité VS maniabilité)