Help - Câblage VESC

Bonsoir à tous.

cela ne vous arrive jamais de commencer un truc, et vous dire que vous êtes en train de faire une connerie ? …

à la base, j’étais énervé contre mon câble d’alim de VESC que je trouvais dans le mauvais sens (il repartait vers le moteur…)
j’ai donc décidé de le ressouder dans l’autre sens…
en même temps, je me suis dit , autant dessouder le connecteur du récepteur RC pour directement souder un câble “blindé” , cela sera moins épais…
en dessoudant le connecteur, j’ai dessoudé sans le faire exprès (il est tombé car il était juste a coté donc l’étain avait chauffé) un mini composant carré à deux pattes… (cf photo)

donc j’espère que je vais bien réussir à le remettre et que je vais pas tout casser :frowning:

pour le câble du récepteur, j’avais lu qu’il y avait des problèmes d’interférences.
j’ai donc pris un câble USB (qui a un blindage), j’ai viré un un fil (le vert) et je comptais souder d’un coté sur le VESC, et mettre un connecteur pour le récepteur de l’autre.
je suis en train de le faire et je me rends compte que la section des câbles du câble USB est légèrement inférieure à celle du câble servo de modélisme que j’avais . je pense que c’est pas grave mais est ce que qlq un peut confirmer.

j’ai une ferrite (cf photo) , je fais juste passer le câble a travers ou je fais un tour ?

merci à vous

… je ne sais pas pourquoi je me suis lancé là dedans …

Voila en gros le câble que je voulais pour mon récepteur

  1. j’ai coudé 3 connecteurs RC
  2. j’ai soudé les câbles de mon câble USB (qui est blindé)
  3. j’ai mis des gaines thermo pour isoler
  4. j’ai mis de la colle chaude pour fixer les câbles entre eux
  5. j’ai remis une gaine thermo
  6. j’ai enfilé une ferrite sur le câble (sans faire de tour. grave docteur ? )

le résultat est que je peux rester sur un boitier de 2 cm de hauteur , car le connecteur est désormais coudé.

2h plus tard, j’ai donc

  • changé le sens des câbles d’alim
  • soudé mon câble spécial pour le récepteur
  • ressoudé le composant qui était parti sur le VESC…

par contre je ne sais pas du tout si tout cela marche :smiley:
j’ai pas de batterie pour tester , ni d’alim :frowning:

Dans 3 jours c’est la super pleine lune, égorge un poulet dans ta baignoire en invoquant les divinités du Vesc!

Merci du tuyau. Suis prêt à tout …

Pour commencer, je connais trop bien ce sentiment.
Il m’arrive même de me dire “Mais pourquoi j’ai pas acheté une board ready to ride…” :lol:

Belle modif !
Les VESC DIYES sont chiants pour les cables moteur mais perso j’ai pas réussi à changer l’orientation des cables (il me faudrait un bon fer).

Cool si tu as pu resouder ton composant ! Vérifie bien à la loupe qu’il est bien mis et que la soudure ne touche pas une autre piste.
Sinon y’a pas de raison que ça marche pas.

Mais l’idée du poulet égorgé peut valoir le coup ! :slight_smile:

Y’a plus qu’a attendre les batteries pour voir si ça fonctionne, et revérifier 10000 fois que tout est bon…

yes !
les batteries sont arrivées à Londres mais j’étais à Paris depuis qlq jours. je rentre chez moi ce soir et je teste cela dès demain !
je croise les doigts. tout a l’air bon sur le VESC (visuellement) mais je ne le saurai qu’en testant !

tout marche bien ! ouffff :wink:

YES ! :thumbup: hé ben well done !!!

Plus de peur que de mal finalement !
Y’a plus qu’à rider !

oui ! c’est cool :wink:

et donc ca a marché sans égorger de poulet? Bravo!

et oui ! merci :wink: