Salut

Salut à tous,

Première fois que je m’inscris sur un forum, je me suis mis au longboard il y peu, je kiffe, j’ ai bien envie de me faire un longboard électrique, mais je suis à la rue sur l’électronique entre autre…

J ai vu les boosted board maison, magnifique!
Mon idée était de partir sur un plateau de tan tien, j’ai pas un budget énorme, je voudrai faire un truc sympa sans me ruiner, est ce qu c est possible?

Salut Christophe ! Bienvenue ici !!
Tu trouveras toutes les infos nécessaires en parcourant les diverses rubriques :wink:
Tout est possible à toi de voir ce que tu en attends en performances, autonomie et dans le temps !
Regardes bien les topics de builds t’as plein de constructions différentes avec des config différentes et les prix souvent.
Il y a d’ailleurs 1 ou 2 projet de Tan Tien élec :ugeek:

Bienvenue !

salut à toi!
tu es d’où? si tu es proche d’un e-rider on pourrait te faire essayer déjà pour que tu te rende compte. Mais attetion, après ça donne vraiment trop envie!

welcome christophe ! merci pour le feedback sur la boosted DIY :smiley:

t’inquiètes, il y a assez de membres sur le forum pour qu’on t’aide à faire le deck de tes rêves.

  • 1 okp :wink:

Je suis du Pouliguen près de Saint-Nazaire, je suis plus près de 40 que de 30 ans!
Je pense à un skate qui va à 30km/h mini, avec une dizaine de kilomètres d autonomie, avec un seul moteur !

J ai regardé quelques sites : alien et diy, enertion, et quelques vidéos pour comprendre le montage, pas si simple!
Je vais jeter un oeil au topics pour me faire une idée un peu plus précise !
Merci pour l accueil et les infos!!!

Ok tu as deja une idée precise ce que tu veux! Et sans indiscretion tu pèse combien? Tu as beaucoup de montée là où tu penses rider?

Je pèse 62kg! Petit gabarit, pour une fois ça devrait m’avantager ! Quelques côtes, mais rien de bien méchant!

J’aimerai une board avec du flex (du à mon grand âge), c’est vraiment très important pour moi, je pensait partir sur une Tan Tien flex3 voir une Vanguard flex4, sûrement plus simple à monter en top mount!
Je veux pas une bête de course, ni une tortue, 30km/h environ, avec une autonomie de 10km mini !

En gros, j’avais en tête la busted board d’OKP (en single motor) sans la connaître, le problème,c’est que j’ai l’idée mais pas les connaissances et peut être pas le budget (je peux monter environ à 700€ tout compris)!

J’ai commencé à survoler quelques topics, je suis largué et noyé dans toutes ces pages, donc un peu inquiet sur la faisabilité de mon projet !

J’ai aussi commencé à lire dans les tutos, faire son longboard de A à Z (très bien fait d’ailleurs), ça m’a aidé à comprendre quelques trucs sur l’électronique.

Petites interrogations supplémentaires, le temps pour réaliser son esk8, est-ce à la porté d’un débutant, le chargement des batteries à pas l’air si simple (c’est pas un téléphone), il faut programmer l’ ESC à partir d’un ordi?

Je sais ce que je veux, mais je ne sais pas comment le faire !

Mon esc se programme via un petit boitier simple, les chargement des batteries c’est hyper simple, tu branche et tu charge! Faut juste rester a la maison au cas ou mais c’est tout

Je n’avais même pas un jeux d’outils au début , j’ai tout acheté et découvert comme toi. Surtout venant de l’architecture et graphisme j’avais jamais touché depuis la 6ème un fer à souder !.. Mais par contre j’aime bien bidouillé donc c’est venu avec le temps.
Tu verras une fois que t’aura monter ton setup après tout sera plus clair :wink:
Pour moi la batterie c’est comme le téléphone sauf qu’il y a 3 truc à brancher au lieu d’un :slight_smile:
Yes esc par carte, pc … selon le model

Merci pour les réponses précises!

Vous avez une idée du coût de l’engin et du temps à passer!

Honnêtement, je suis pas le roi des bricoleurs, j’ai regardé ce qui se faisait en produit fini, mais y a toujours un truc qui ne me plait pas :

  • evolve bambou: top mais trop chère
  • boosted board : top mais pas dispo en France
  • ego : pas mal mais 20km/h, faut pas avoir le vent de face
  • stary board: le deck à l’air rigide
  • lecdec : pas trop confiance et pas trop de flex je pense.

Il existe aussi des kit presque prêt genre :
enertion : je l’ ai contacté pour la dispo des kit méca et power, il m’a répondu 1 ou 2 mois et prix compétitif ? par contre, j’ai un doute pour la batterrie sur une vanguard
mellow board: super concept, mais hors de prix.

J’aimerai trouver un système pas trop compliquer à assembler et à monter, si ça existe?

Le temps sera selon ton niveau de motivation, validation de choix, acquisition du matériel (attention ou oublie ça prend du temps et ça coute doublement chère en fdp), c’est toujours des kit quand tu veux le monter… donc étape bricolage obligatoire surtout pour le monter sur la board de son choix ce qui est un gros point positif aussi pour le diy !
Après si tu veux essayer « CLOS - SKATE ELECTRIQUE Kit 3.2kW 10S Alien Power & Drive Sytem » que je viens de mettre en vente … On peut pê voir pour s’arranger ou autre …

Tu finira par trouver skate à ton pied t’inquiètes :wink: mais tu fais bien de prendre le temps de tout étudier !

Tu as le prix du mien en page 27 de mon topic:
« Goldenboard|Flying Wheels Tornado|Dexter bolt on mount caliber truck|dual 63mm Alien 6.4kw |12S5Ah| Dexter ESC Opto »

Dans choisir son materiel il y a les config type détaillées avec les prix souvent.
En gros en simple moteur faut compter 600 ou 700euros je dirais et minimum 1200 en double moteur environ.

boosted board, tu as un point moins positif sur l’autonomie, mais si ça peut coller à tes besoins c’est top. Pour l’evolve bamboo, le gros point noir est le poids ! ça pèse énorme comme deck.

si tu pars sur du DIY, on est là pour t’aider et tu y arriveras sans aucun soucis !

Le temps sera selon ton niveau de motivation, validation de choix, acquisition du matériel (attention ou oublie ça prend du temps et ça coute doublement chère en fdp), c’est toujours des kit quand tu veux le monter… donc étape bricolage obligatoire surtout pour le monter sur la board de son choix ce qui est un gros point positif aussi pour le diy !
Après si tu veux essayer « CLOS - SKATE ELECTRIQUE Kit 3.2kW 10S Alien Power & Drive Sytem » que je viens de mettre en vente … On peut pê voir pour s’arranger ou autre …

Tu finira par trouver skate à ton pied t’inquiètes :wink: mais tu fais bien de prendre le temps de tout étudier !

Belle board survitaminé, gros set up!
Je cherche comment te contacter en MP! Je débute en tout!

Tu as le prix du mien en page 27 de mon topic:
« Goldenboard|Flying Wheels Tornado|Dexter bolt on mount caliber truck|dual 63mm Alien 6.4kw |12S5Ah| Dexter ESC Opto »

Bon petit budget, mais beau résultat ! Elles ont l’air bien fun vos machines!

Tu me rassure un peu sur le prix en single motor, ça rentrerait dans mon budget !

boosted board, tu as un point moins positif sur l’autonomie, mais si ça peut coller à tes besoins c’est top. Pour l’evolve bamboo, le gros point noir est le poids ! ça pèse énorme comme deck.

si tu pars sur du DIY, on est là pour t’aider et tu y arriveras sans aucun soucis !

C’est vrai que le point noir du bambou, c’est le poids ! Le carbone doit être plus léger (pas le prix), mais perdre un peu en flex ?!
Et la boosted est limite en autonomie, ça passe, mais faut pas moins!

Merci pour les encouragements!