Vous avez vu esk8.de ![]()
Très très très bon ça !
Je veux çaaaaaaa
Hâte de voir ça rouler ! Fait super gaffe si tu as des pièces imprimées en 3D ou qui nécessite des entretoises; ca m’a couté une belle chute il y a deux mois avec l’AT beast… car j’avais oublié les entretoises dans la roue avant gauche et comme j’avais un peu sous gonflé les pneus pour que cela soit confort (mais j’étais dans les specs)… les roulements on explosé.
En gros, vas y mollo lors de tes essais !
@okp :Je suis pas certain de comprendre le rapport de cause à effet, entre les pièces en 3d qui ont cassé, et le sous gonflage ?
EDIT : je pense que je viens de comprendre là où tu veux en venir…
Le problème n’est pas venu de l’entretoise imprimé, mais plutôt de son absence ?
les pièces 3D on pris du jeu - j’avais imprimé ça à l’arrache - et cela + du sous gonflage (plus surement un micro jeu sur mon axe end to end car j’avais oublié de serrer complétement la vis qui tiens l’axe dans le hanger), cela a fait que mes roulements on explosé en virage un peu poussé. C’est pas un rapport de cause à effet mais plus un concours de circonstances.
yes, en fait j’ai eu les deux cas, une entretoise imprimée (vraiment) à l’arrache en 3D + un entretoise manquante. Bref, j’avais une forte probabilité que ça arrive mais n’y ai pas pensé.
Tu me rassures pas trop avec mes entretoises en ABS 
Quand tu dis “vraiment à l’arrache” c’était par rapport au Infill ?
yes, j’avais mis un infill à 30% à l’arrache car je voulais faire un test. C’était ma faute. Par contre, j’ai fais des entretoises sur la leiftech en PLA et ça bouge pas d’un micro mm lors du dernier contrôle. A mon avis, tu as pas de soucis à te faire avec tes entretoises; c’est du tout bon.
Ca me rassure. Je peux pas faire mieux de toute façon : ABS 100% infill.
Sinon faut repasser sur de l’usinage alu…
Si, en PETG… 
Arf, ça se défend : http://www.makeitfrom.com/compare/Acryl … #In_Common
A part la dureté Rockwell, l’ABS est un poil plus performant, non ?
(désolé pour le HS Rookietwo)
c’est quand deja la rando evolve?
je ne sais pas si j’aurai reçu les courroies d’ici là et j’aimerais valider ca d’abord par chez moi avant de devoir trainer ma planche a la main dans panam’
les roues font que 100mm soit moitié moins que mes pneus et comme les poulies roues sont aussi plus petites, j’arrive a une vmax theorique de 37 kmh donc ca devrait être bon pour mes moteurs. Sinon je serai le premier à avoir fait fumer un sk3 149kv [emoji14]
Le 6 juillet il me semble.
Pas de souci avec l’épaisseur des mount ? Ça laisse assez d’axe moteur pour mettre la poulie ?
nope ca va je dois avoir les 2/3 de la poulie sur l’axe et 1/3 dans le vide, en toucas suffisamment pour bloquer ma vis dans le meplat.
Ce fut la plus grande balade en mode “family”!
J’y ai perdu une poulie moteur, la loctite n’a pas du suffire sur les pavés
et à la fin (à 200m de la maison) la courroie de l’autre côté a cédé!
J’envisage de passer à la chaîne, car en mode remorque, j’ai la courroie qui saute si je dois freiner, l’autre alternative, le frein mécanique sur roues avants me semble encore trop coûteuse ^^ (et puis le bruit je m’en fiche, je roule déjà avec des max6!)
Bon j’ai aussi imaginé de bricoler des freins sur la remorque, mais bon…
ha merde ouf que c’était vers la fin
ça devrait le faire ouai, je suis tjr autant fasciné par la solidité des mounts quand je vois tes photos :mrgreen:
Bricolage du week end:
Petit cachotier riako pour les 48 cm en 11 36 c’etait apres un serieux reuisinage des mounts nan? Il me manquait 1.5 cm de chaine [emoji14]

Biiiig ! mouahahahh :twisted:
Ha, il manquait l’attache rapide à compter oui (48cm, 26 maillons, 52 tiges, je pouvais presque pas être plus précis :mrgreen: ), après moi c’est ma longueur … pê on a pas la même tension de chaîne alors …
Mais du coup t’as mis 2 attaches rapide
comment t’as fait je comprends pas si c’était pas la bonne longueur chez toi ?? ça me semble impossible que ce soit monté du coup :?:
J’ai pas compris “sérieux ré-usinage” ? En tous cas y’a juste le trous de l’axe moteur agrandit (voir photo de mon build) pour laisser le passage au gros pignon 11T, comme je te disais, mais au final il ne rentre pas dedans (voir photo encore de mon build), donc usinage non nécessaire 
En tous elles ont l’air en place et (très) tendu, enjoy !!
La j’ai qu’une attache rapide. J’ai raboté pas mal pour raccourcir la distance truck moteur oui. (3mm par ci 2 par la)
.je pense que c est trop tendu en effet, j’ai pété un axe moteur encore, heureusement que j en avais un en rab.
Enfin je l’ai pété parce que le circlips etait bloqué et a du echauffer l’axe.
J’ai vérifié il m’a bien envoyé la meme longueur de chaîne !
Du coup je pense que limite avec un pignon 9 dents ca passera en changeant la position moteur: la je suis au plus proche.
En tout cas par rapport a la courroie c’est dur a exprimer mais j’avais l’impression d avoir plus de “prise directe” et de puissance dispo