Rookie One | Scrub Regolith|dual Turnigy SK3 6374 149kv | custom X mount | 8S10.4AH | HobbywingMax6

Test en douceur sans la remorque, 4,7 km tranquillos sans galet!
J’ai juste perdu une vis de mount (forcement j’avais plus de frein filet il va arriver par amazon)
Les poulies plastiques tiennent bien pour l’instant!
Et mes gardes boues ont servi!

Y’a bon ! Good news ça :wink:
(t’as pas essayé le vernis à ongle, méthode Arsenic ?)

Gaffe aux vernis en fonction des versions : je viens d’essayer un vernis qui traînait chez moi => il ne colle pas !!!

tu les avais acheté ou tes galets tendeurs?

Chez l’epicier du coin: aliexpress!

un ptit PoC pour voir si ca vaut le coup de me mettre a l arduino pour commander différemment les 2 moteurs!

J’avais donc 2 telecommandes, une dans chaque main. Ca me fait donc une grosse voiture rc plus ou moins maniable.
Je vais essayer de bricoler une roue pivotante a l avant toujours dans l’optique karting pour mes 2 monstres.

Il faudrait élargir au maximum la largeur du train arrière afin d’avoir un maximum d’effet…
J’aime bien l’idée de la roue avant (ou arrière) mobile…

PS : je kiffe tes gardes boues !!!

Chapeau pour le travail effectué :shock:

bien marrant! j’aurai bien aimé avoir des gardes boue hier aussi!

héhé les garde-boue c’était pas que pour la déco en effet hier ^^
je rappelle la source, c’est vraiment easy: une pince, des equerres brico merlin, et des ciseaux!
https://www.decathlon.fr/garde-boue-fla … 27776.html
Je vais essayer de trouver une caster wheel comme pour les ripstick et autres freeboard et hoverkart et faire un module amovible en meccano bois comme pour ma première version quad.

Trop cool, il te faut une telco avion

si une telco d’avion évite de faire un truc en arduino c’est une idée!
je comprends bien pour la gestion differentielle des moteur pour tourner et mapper ca sur un deplacement manette horizontal.
Mais est-il possible de mapper en meme temps l’accélération (des 2 moteurs en meme temps donc) sur le deplacement de la manette en avant?

Yes sir!

cool, avec un peu de chance mon pere a une telco d’helico qui traine, sinon n’importe quelle 6 channel sur hobbyking ferait l’affaire?

Il faut qu’elle sache faire du ‘mix’ de voie. Une 6 channels de base ne le fera pas.

J ai fait une video mais j arrive pas à la faire passer !
Oui il faut que la telco autorise les mixages et/ou en possede d origine, çà prend 2 mn à configurer , une turnigy9x fera l affaire à coup sûr!

Merci je vais etudier ça!

C est clair pour mettre les enfants sur le emtb, c est royal de pouvoir gérer la direction[emoji1]
Petit correctif: le mixage sur un seul manche correspond au mixage “Vtail” et non pas élevons qui est du même genre mais sur deux manches[emoji6]

Les voitures électriques pour gosses se vendent bien souvent avec une télécommande pour les parents maintenant.

https://www.vidaxl.fr/e/8718475931317/v … oC8cbw_wcB

Donc ça doit être faisable pour les eskate aussi :slight_smile:

bon j’ai trouvé une grosse roue avec caster d’un hoverkart, reste plus qu’à bricoler un système amovible et qui tienne suffisamment à la planche!

Par ailleurs, je veux tester en mettant mes roues de mon skate maverix:

seul problème: les roulements actuels sont en 10x26x8, alors que mes axes de mon scrub sont en 12mm.
J’ai donc commandé des roulements 12x24 chez mes chinois préférés! et il me restera à arriver à les bloquer dans les emplacements de 26mm dans les roues evo/maverix.
Je pensais le faire en chauffant et déformant un tuyau de PVC de castomerlin, ou en rajoutant des couches de duct tape autour du roulement :stuck_out_tongue:, okp m’a dit de le faire en pièces 3d, ni une ni deux, je lance tinkercad online:

Après un devis à 54€ sur les sites d’impression en ligne, je me tourne vers la communauté, pour trouver la bonne âme qui saura m’imprimer mes 8 bagues pour un prix plus modeste, si possible un de nos riders parisiens :wink: