Romano, un toulousain

Bonjour tout le monde !

Voilà, je me présente, Romain, 33 ans, habitant la région Toulousaine. Pratiquant le skate électrique depuis un peu plus d’un an grâce à des amis. Je me suis acheté via le forum http://www.skate-electrique-forum.com/ un super EVO 1200 v1 brushless. Top de chez top, ça grimpe aux arbres, on peut écraser les mamies, c’est génial !
Pratiquant les sports de descentes, principalement le roller mais aussi parfois le longskate et la luge, je suis de plus en plus tenter par une version street (et aussi parce que mes amis on aussi et un tout terrain et un skate de ville …). Maintenant, le faire moi même ça me tente bien surtout que j’ai suivit a travers ce forum et celui de skate-electrique toutes vos réalisations. Sauf que, un evolve, ça claque quand même …
Voilà voilà

@ bientôt

Bienvenu à toi,

C’est vrai que le Evolve claque bien, et au final reviens pas forcément beaucoup plus cher que nos custom compte tenue des frais de ports et matériels annexes.

Après les performances sont peut être moindre (okp pourra confirmer ou pas), mais bon la facilité de recharge est séduisante aussi.

C’est vraiment à toi de voir comment tu te sent vis à vis du “do it yourself”, car même si le forum est surtout orienté custom, on ne dénigrera pas un membre qui va vers un modèle commercial pour autant :wink:.

Ici on recherche avant tout à conseiller et à promouvoir le skate électrique urbain quel qu’il soit. Le plaisir avant tout.

Yes, j’ai acheté depuis un an une Carbon Street pour ma copine. A cet instant elle me donne pleine satisfaction (la board!); c’est plug and play; solide, et ca marche bien; tu peux atteindre 30/35km très facilement et c’est une sensation de snowboard dans la rue. Le kit AT te permet de la rendre encore plus polyvalente (avec la bonne autonomie, même si elle est réduite).

La vidéo de dimanche que je suis entrain de monter le montre bien, tu peux avoir un plaisir et une banane de dingue à rider en Evolve Bustin ou Carbon. Après, c’est pas mieux ou moins bien, mais juste différent. Niveau encombrement la carbon street est pas toute petite à transporter … 8.5kg de mémoire… Fais tu en bon choix en prenant du Evolve : OUI.

Sinon, ce qui est cool dans un modèle DIY c’est que tu rides ce que tu as construit. Tu choisis ta board etc… c’est un autre plaisir… et surtout tu as un couple et une ivresse dingue… est ce suffisant pour partir sur un DIY… pour moi oui selon ton niveau d’investissement humain. Comme dis Vulthor c’est question de plaisir.

Niveau perfo, une carbon street ca va vraiment bien; Rapport puissance/autonomie c’est top. De mon côté je recherche plutot l’adrenaline puissance; donc c’est plutôt DIY… Et de toute façon faire un modèle aussi puissant en industriel ne serait pas un bon move car : plus dangereux, invendable car niche…

A ta place je partirais soit:

  • Carbon street (compter 1200e avec un kit AT en occasion)
  • DIY

Si tu choisi DIY, tu peux compter sur le forum et ses membres (qui ont tous et je m’inclus dedans était à se poser la même question que toi) et qui ont trouvé dans le DIY un plaisir certain. Si tu choisis Evolve, tu fais le bon choix aussi. Dommage juste de ne pas rider ta propre board :slight_smile:

Pour Evolve, contactes William, il saura te donner l’heure juste. Dernier point, il ne faut pas comparer le longboard electrique au longboard, c’est une pratique totalement différent axée déplacement urbain et snowboard/glisse sur du flat.

Salut et bienvenue Romano !
Perso, pas bricoleur et flemmard de nature, je suis en Evolve :–)

Merci OKP pour ta réponse.

Effectivement, ce qui m’embête avec les derniers evolve, c’est l’encombrement ! ils me paraissent gros !
C’est pour ça qu’un modèle pintail, premier du nom me disais bien … Un de mes potes l’a, c’est nickel, leger, maniable … je vais en essayer un d’occase ce soir, je verrais bien :wink:
après, je suis comme toi, rider sa propre board, c’est le must !!! surtout qu’a Toulouse, on a un shaper de dingue, tu va le voir, et il te fait ta board sur mesure ! le rêve !
Je pense que de toute façon, je vais commencer a rouler avec l’evolve, car ça me semble une bonne occase, et bientôt je me vais commencer a me monter ma board en m’entraînant sur ma sector 9 pintail, en la renforçant et tout … Je vise une petite board maniable, pas forcement puissante 30km/h, une autonomie de 20km. Ca sera bien pour un premier jet ! de toute façon, je créerai un post la dessus :wink:
Surtout que j’arrive à récupérer du matos pour pas cher, j’ai un pote qui bosse dans l’electronique et qui a fait son propre velo electrique. Quand je lui ai parler de mon projet de skate, il avait les yeux qui pétillait !!! et commençait deja a me parler de 4 moteurs pour faire un truc de dingues !!! ça sert à rien mais dans l’idée j’adore !!! ou aussi d’un dual motor arrière, comme ton nouveau projet ! (que je lis attentivement du coup !!)

Merci Eric
Bah, après tout, tant que ça roule et qu’on se fait plaisir ^^

Perso, pas bricoleur et flemmard de nature, je suis en Evolve :--)

Tout pareil depuis 2 ans (evolve gen1), mais maintenant je vais garder le coté plug and play de l’évolve mais changer le deck pour un blackkross avec un tail

Et bienvenu ici, bonne réflexion…

Welcome THE forum

Bienvenue à toi sur ce forum
Tu ride ou …?
Tu connais des spots
Car je viens de temps en temps sur Toulouse
J’en ai fait près de la rocade vers la cité de l’espace .c’est pas mal
Et après j’ai testé le bord de la Garonne (la catastrophe )
Et le bord du canal vers les minimes (pas top )

Salut
Je ride principalement près de chez moi à Portet Sur Garonne, avec le tout terrain, ou alors au lac de la ramée à Tournefeuille, dans les bois. Y a aussi au bord du Touch un peu plus loin que la ramée, bon spot, pas trop trop fréquenté.
Pour le street, pour le moment je me fais la main dans les rues autour de chez moi ^^.
Avant j’habitait à côté de la cité de l’espace, du coup je me faisais la piste cyclable en roller (et oui, pas de skate électrique à l’époque, dommage car la piste est trop bien !!!).
Oui, au bord de la garonne, pas génial, après y a le bord du canal du midi, en partant de ramonville direction le sud qui est bien, même si c’est un peu monotone et souvent ressemble à une autoroute à vélos ou jogger …

Wellcome Romano !!! :slight_smile: