RolsRoyce | Bustin Royce Pro | Caliber II 44° | Single 6355 190kv | 10s9Ah | FOCBOX

Effectivement, il y a des pads, mais question vitesse les trucks de longboard sont plus adaptés… de toute façon il me semble que tu n’as pas le choix avec le motor mount, si ?

AHA le zigzag qui fini par de la viande de coude/épaule/dos déchiqueté ? Wobble (pas mal de vidéos instructives/hardcore sur YT)

trucks trop serrés c’est pas bon sur nos machines, tune tourne plus…après comme tu as pu le voir, certains setups sont éprouvés mais c’est un labo géant le forum alors recueille des avis si tu veux et lance-toi :wink:

Exact ! J’ai pas le choix les roues et trucks sont imposés donc je suppose que ca conviens puis ils ne vendent pas de roues plus petite … en gros je n’ai que ma board a rajouter a tout ca …
Je viens de remarquer que sur la page qui présente les trucks ils conseillent d’utiliser ça https://eskating.eu/product/angled-rise … ateboards/ des pads avec une inclinaison de 5°, les pads je connais par contre pouquoi inclinés la je séche, si quelqu’un a une idée :slight_smile:

Edit : Je viens de remarquer que ces pads sont compris dans le kit

3eme ligne

Et oui le wobble :mrgreen: j’imagine que justement avec des grosses roues ça devrait aller non ?

Merci pour les infos en tout cas :!:

Hello !
J’ai aussi monté mon 1er build avec une planche de skate street (8") avec des roues en 82mm.
Pour faire simple, je déconseille un deck de skate, pour plusieurs raisons:

  1. Le wheelbase est trop petit; c’est un peu galère de tout faire passer (j’ai 2 Lipo, un VESC et un BMS).
  2. Même avec des pads de 6mm, soit je wheelbite, soit ça frotte sur le boitier (et produit le même effet qu’un wheelbite).
  3. Du coup pour éviter ça, j’ai du resserrer les trucks (le kingpin); mais je perds énormément en maniabilité (pour les virages).
  4. Ça reste un ressenti perso, mais ça manque de largeur pour les pieds (et je chausse pas grand !).

Après, ça fait le boulot, et si t’as déjà le deck c’est ça de moins à acheter. J’ai monté ma V1 comme ça, mais là je suis en train de chercher un “vrai” deck de longboard pour le remplacer, type Oxelo fish tail (à peu près la même longueur qu’un deck de skate, mais un plus grand wheelbase, et plus large au centre).

Ok ! Merci pour les info je m’en vais de ce pas regarder ta config YOUPI :!:

En parcourant le tuto du VESC je vois que les réglages se font sur un mac, rassurez moi ca se régle sur pc également ?

Edit: je me suis enflammé un peu vite lol un peu plus bas la config pour windows … :oops:

Yes, c’est pareil sur PC :wink:
Bonne petite config tous ça !

Oui j’ai vu ca après avoir posté merci :slight_smile:
Du coup je cherche a comprendre mais en vain … tout ce que je lie c’est des problèmes avec cette histoire de vesc ^^; ca chauffe, ça crame le moteur pour certain des codes défaut mais je n’arrive pas à trouver d’info sur l’avantage de ce bidule :!: Si quelqu’un a un lien je suis preneur ! Merci d’avance :stuck_out_tongue:

De l’inspiration pour un build sur deck « normal » de skateboard
1
2
3
4

J’ai vu un build également en layout « roue décaler sur les kicks » mais avec un superbe dual mis en disposition « aérienne » genre e-mountainboard. Je retrouve plus le build mais il était vraiment magnifique.

Y’a des tuto ESC sur le forum t’inquiète.

POAAA ça claque !! Faut que je potasse ça xD merci !

Dézo pour le spam j’ai retrouver le build en question

Magnifique imo :smiley:

La Board a MAD MAX !! :twisted: ne soit surtout pas désolé :mrgreen: de gueule j’aime beaucoup !! Je me demande ce que ça donne une fois dessus !!

Si tu as le lien de la où tu as chopé ça je suis preneur :slight_smile:

La Board a MAD MAX !! :twisted: ne soit surtout pas désolé :mrgreen: de gueule j'aime beaucoup !! Je me demande ce que ça donne une fois dessus !!

Si tu as le lien de la où tu as chopé ça je suis preneur :slight_smile:

Via esk8.builder comme les autres, cté juste une photo sans texte sur le topic. Mais si tu veux en savoir plus ce sont des moteurs 6355 (63mm de diamètre, 55 de long) torqueboard (obsiously) avec des mounts “enertion” le tout ( pignons/ courroie) en 9mm. Selon la photo c’est tout ce que je peux dire. :wink:

Okizzz !! À voir si c faisable avec le kit que je convoite :stuck_out_tongue_winking_eye: faut que je check cette histoire ça me plais !! Ca ramène le plateau plus proche du sol j’aime !

Autrement j’ai rediscuté sur le chat du shop et l’option vesc ou focbox est obligatoire ils ne font pas d’esc “simples”

Alors étant un poids plume j’estime qu’en 10/12S il faut 40-45 amps soit +/- 1800W pour accélérer convenablement et faire face à plus ou moins toute situations. 40 Amps en single soit 40/2 amps pour du dual

Je viens de lire ton topic apparemment on va sur du single il est donc raisonnable de penser que ton variateur va deal avec ce genre d’ampérage et donc de chauffe…

La focbox c’est un VESC tuné, il est vendu comme bien plus fiable et infiniment plus frais notamment grâce à un bloc radiateur en alu’ intégré. J’ai ai deux et pour le moment RAS, Par contre deux puces cramées sur mes VESCs classique. (eskating propose un service pour ressouder une nouvelle puce DRV80untruc pur 50 boules)

Si tu n’es pas trop… “dense” :slight_smile: que tu “conduis” de manière souple, un single VESC fera très bien le taf’. Si tu as envie de pousser un peu plus l’ampérage et de conduire plus sportivement tu seras plus à l’aise avec une FocBox.

Je n’ai pas trouvé la valeur de KV du moteur vendu avec ton kit… impossible de te proposer un raisonnement sur les batteries 7 ou 10S.

Edit je suis Gilbert montagnier… faut juste scrollé :?
Bref c’est du 190KV en 15/36 de ratio sur des roues de 90mm selon mon petit calculateur 30km/h en 7S 42km/h en 10S.
Donc
7S3P = environ 30km@30km/h
10S2p = environ 20km@42km/h

Perso je commence à m’amuser après 40km/h mais avec un setup de longboard, pour un format cruiser 40km/h max me semble être un bon sweetspot pour des bonnes sensations.
Y’a pas moyen d’avoir une 10S3P ? soit 42km/h@30km c’est le top et ça doit surement passer sous ta board une fois les trucks mis sur les cotés.

Merci Cathode ! Tu confirme plus ou moins ce que je suis en train de comprendre !!
À force de lire les soucis de chauffe sur le vesc à droite à gauche à 50€ pret j’étais en train de me faire violence … Ça commence à chiffrer mais osef il faut ce qu’il faut …

Et pour la batterie le shop me propose de passer av une 10s3p moyennant 70€ supplémentaires (50 pour la bat +20 le cover taille supérieure )
C’est je crois le dernier choix à faire avant de commander :slight_smile: et la c’est l’encombrement du boitier qui va peut être décider pour moi …

Ouaip les 10S3p / 190KV / 15,36 / VESC ou FOCbox c’est le setup le plus commun qui soit. Un genre de bon à tout faire
En termes de Vmax/autonomie/ encombrement, masse pour une utilisation e-skate.
Par contre ce qui n’est pas très commun c’est d’utiliser un deck freestyle. Le layout qui consiste à décaler les roues sur les kicktails me semble sexy, tu gagnes en stabilité du fait de l’espacement des roues et de l’abaissement général de la board, si tu monte ton moteur au-dessus du deck tu libère tout le ventre de la board pour une éventuel 10S3P mais tu expose ton moteur a des chocs lors d’une descente de trottoir par exemple.

Le choix de ta batterie conditionne l’espace dispo sous board donc le volume du boitier et le layout de montage du moteur alors compare tout bien et sois sûr de ce que tu fais !

Dans tout les cas comme il en résulte un genre de montage en dropmount, peut-être prévoir une taille de roue assez conséquente (mais attention au wheelbite)… Des risers avec angle (ou pas) pour ajuster au mieux la garde au sol et la position du moteur dans le cas d’un montage au-dessus de la board–> eskating en vend pas cher btw.

Allez au boulot ! :smiley:

Merci Cathode et merci tous les autres :smiley: ! C’est bon mon choix est fait ca sera un toutes options :twisted: j’en peux plus de baver lol
Je viens d’envoyer un mail a mister Alberto ! J’attends son retour pour commander le tout va y’en avoir pour 760€ environs … j’explose mon budget mais osef pas envie de pinailler sur des 100-150€ et etre déçu/regretter …

Dans tout les cas comme il en résulte un genre de montage en dropmount, peut-être prévoir une taille de roue assez conséquente (mais attention au wheelbite)… Des risers avec angle (ou pas) pour ajuster au mieux la garde au sol et la position du moteur dans le cas d’un montage au-dessus de la board–> eskating en vend pas cher btw.

Les roues sont en 90mm pas le choix faudra que je fasse avec et pour les risers le kit en contient déja :slight_smile: ; « 1 x set of Angled Risers (rear and front) »
Si je peux me faire un montage à la MAD MAX sans que ce soit une galère je n’hésiterai pas 1s :twisted:

au max j’ai toujours mon plan pour la Dogtown , elle mesure 102cm (40’) et la c’est sure et certain que j’aurai la place !

Huhu, de rien :slight_smile: Ca y est je l’ai fait craquer !! :twisted: gniark
C’est grave bien un setup avec ces specs pour 760 (compte plutôt 800) boules la même chose en non DiY c’est facile 1000-1200euros…

D’ailleurs a voir la photo :
1/ Note bien que le mec a creuser la board au dessus des roues pour gérer le wheelbite
2/ Même avec layout “moteur en dessous” la 10S3P semble pouvoir le faire a vu de pif --> go 10S4P avec le moteur en l’air ! XD Ou 12S3P pour faire la course avec les scooters. (Spoiler alert, tu gagne :wink: )

Bosse bien bro’. o/ poste un bon gros tas de photo.

Bon ba ca y’est je suis à découvert :twisted: :twisted: :twisted: 750€ il m’a fait 10€ de moins sur les 70sup de la 10s3p , toujours bon a prendre lol.
Si j’ai de la chance ca arrive milieu de semaine :mrgreen: CA VA ETRE LONG :mrgreen: