RolluS' project: Skateboard of a future past (single wheel)

Vraiment bien joué encore une fois !
:wink: pas de pb ça va le faire avec 1 plis de moins à ces niveaux là … bon la strat carbone aurait surement pas fait de mal mais ça passe carrément

Merci!

La suite dans plusieur heures )

Attention avec ta decoupe pour les batteries, ça fait des arretes vive en metal tu risques le feu d’artifice en roulant avec les vibration ou les choc…
Utilise de la sugru pour proteger cette decoupe par exemple.

Merci Gecko, oui, c’est prévu, j’ai coupé un poil plus large pour ajouter une protection.
Aussi, les arrêtes sont poncées et un peu arrondies du coup, on ne se coupe pas.

Ce avance bien!

Hier, j’ai encore avancé entre deux siestes de bébé:

Si je veux que les lipos soient parfaitement protégées par le chassis, ca déborde bien en fait:

Comme par hasard à un endroit ou le deck redescend. Bon j’ai pas optimisé si ca se trouve avec le capot je m’apercevrai que batterie au fond, c’est pas si pire:

Mais en l’état y’a 8-9 mille quand même.
Du coup, passage au capot, je sors ma fraise dremel. Voici la hauteur de coupe, j’ai été trop radin faudra que je repasse dans les rainures:

Rainurage:

Et tadaaa!



Voilà le début du capot inférieur, une belle semelle qui ira jusqu’au deck. Ca va faire épais quand même…

N’ayant pas pu continuer à faire du bruit, j’ai réléchi un peu! (sisi, ça arrive):

Utilisation en série, charge en parallèle (enfin dérivation qu’ils disent les jeunes)

pourquoi rajoutes tu une semelle en bois?

Pour faire un couvercle qui protégera l’électronique et les batteries:

Décidément quelle customisation :wink:
bon courage tu y es presque !

Allez, un ptit bilan de la journée :smiley:

Vu l’épaisseur de batterie à rattraper, au lieu de creuser le deck, j’ai fabriqué une rehausse, elle est terminée!



Voilà avec le couvercle:

J’ai passé un moment à ajuster le châssis et la rehausse pour donner assez s’espace pour mettre une mousse double face autour des batteries, et faire tomber le couvercle de manière esthétique.
Ensuite, j’ai travaillé et réfléchi a la partie arrière car la carte est en perte a faux du châssis. Je pense avoir trouve un bon moyen de la protéger:



La suite sera de faire les cotés… Je sais comment ajuster le nose, je vais rejoindre ses lignes, autant le tail, je sais pas trop…

Pourquoi tu fais pas en cache en carbon et epoxy au moins tu peux l’ajuster pil poile en stratifiant sur ta planche non ?

C’est vrai que je me galère bien, mais je veux qu’il sorte des années 70-80 :wink:

hâte de voir le résultat ! ça doit pas être super évident à rider ta wheel si?

C’est sur qu’à basse vitesse, c’est tendu, mais après… Il parait que c’est comme du snowboard (mais j’en ai jamais fait)

Hello all,

J’ai réfléchi un peu au couvercle de mon chassis/compartiment technique…
J’ai donc photoshoppé le bouzin.

Au final, je crois que je vais faire comme ca:

A moins que je pousse encore un peu l’arrière:

Des avis les copains?

Ben à la fois je dirais fait le le plus court possible, mais en long avec la forme qui “épouse” ça le fait pê plus …
t’intègre direct un feu led rouge dans l’espace restant :smiley:

Oui, je partage ton avis, mais je suis partagé car après ca fait mastok.

L’image d’origine:

Avec impératif VESC à l’arrière:

Et une batterie à l’avant:

J’ai un kif certain pour ce photomontage:

yes, c’est le plus réussi !

J’ai un kif certain pour ce photomontage:

Alors oui mais pour le coup ce serait plus sympa que ce soit symétrique, et l’idée d’intégrer des leds blanches devant et rouge derrière ce serait cool