RolluS' project: Skateboard of a future past (single wheel)

super boulot :wink: Chapeau RolluS !

je vote pour la réhausse de capot plus simple nan ?

Merci :wink:

Je pense que le chassis et la planche font doublon et du coup, je pensais supprimer la partie hachurée en jaune:

Il restera les bords et l’extrémité, le chassis, est en tôle de 30/10° j’ai l’impression que c’est surdimensionné. Aussi, où l’on voit un trait bleu (à l’angle entre le châssis et la planche), la planche ne touche pas le châssis (son profil est pas plat):

A mon avis, je vais éviter de creuser le deck ca devrait passer! De toute façon sur un skate, y’a pas de chassis, juste le deck et les trucks. Je sais que sur les e-sk8 vous creusez parfois le deck pour gagner en épaisseur, par contre moi, la roue est au milieu…

:ugeek: super taff !
tu vas gagner qlq grammes en prime !.. :smiley:

Merci,

Ça veut dire que pour toi, je vire la partie jaune ?

Ben tu l’ajoures/aère un peu c’est ça ? alors oui :slight_smile: … mais je voulais pas le dire implicitement :smiley: je voudrais pas que se soit une mauvaise idée, car oui sinon creuser le deck ça marche aussi très bien !
Et à partir de ton trait bleu donc ça part en tail c’est ça ? jusqu’au bout ou juste sur la longueur de ton trait ?

Je supprime carrément la partie en jaune.

Le trait bleu montre que la planche n’est pas plane (deck concave), ce qui donne un peu de place sans creuser le deck je pense:

:thumbup: carrément ! Alors go !!

Aujourd’hui, charge d’une des batteries neuves, ça fait bizarre de manipuler des watts…

La batterie

Une alim de serveur, en 12V, puissance inconnue mais déjà tiré 300W

C’est bruyant, très bruyant

Le chargeur, 1.34kW !

Pendant la charge:

La charge a été normale (parti de 3.8V par cellules), mais l’équilibrage a pris 3 plombes…

Mais finalement…

perfect ! ta planche n’a clairement plus rien à voir avec le début vraiment bien joué !!

j’aurais trop aimé essayer ça mais alors là même pas je prendrais le risque :mrgreen:

Moi aussi j’aimerais bien l’essayer :stuck_out_tongue:

Me faut du temps pour la finir, le problème c’est que la suite se fait à la disqueuse, c’est bruyant et don compliqué ave un bébé à la maison

casque anti bruit, comme ca t’entends pas le bébé qui se réveille :stuck_out_tongue:
Super ca progresse!

Oué, mais le problème ce que je sens les coups de ma femme :o

accessoirement ca peut servir en cas de chute! :wink:
il faut juste rajouter ptetre une coquille!

:lol:

Courage pour le final !!

Haha, merci les gars :smiley:

j’ai la même protection
elle est top :wink:

yes, pareil

Pas trop chaude sous le soleil?

Au fait, j’vous ai pas raconté…

Charge du second lipo haute capacité, en vidéo cette fois

Je trouve les résistances internes un peu élevées. Ça va se roder j’espère. Vous pensez que je dois cycler avant d’utiliser?

Hello all,

Aujourd’hui j’ai coupé le châssis pour faire de la place pour les batteries:




Ca rentre mais ça dépasse un peu encore:

On voit ci-dessus mais surtout ci-dessous que les batteries ne reposent pas entièrement sur le deck, car il est concave:


Je vais donc raboter la partie concave pour que cette partie de la planche soit bien plane. Je n’irai pas plus loin du coup je vais enlever dans les 1 à 2mm au centrer, pas plus.
La planche est une 7 plis en érable, je crois pas aller plus loins que le premier pli.
Un avis SVP?