ROGUARD / Vanguard / dual 6355 / 12S2P & VESCs

Tu trouveras ça sûrement fade avec tes autres builds Mustang, mais mon petit 6355 en 10S me va bien pour la vie de tous les jours . :wink:
En tout cas, tu ne t’arrêtes pas !! C’est cool à suivre !

hehe oui, mais vu à la vitesse où je change d’avis, faut pas trop me faire confiance. Ca va finir je sens avec une migration du dual 6355 actuellement sur l’Ariki Da Vinci :smiley:

J’ai modélisé de A à Z un boîtier VESC pour ma Vanguard 42’’. Very nice, plus grand que celui de Thingiverse, ça devrait passer pour du dual + antispark. Ca fit presque du premier coup au niveau de la courbure de la board.

J’aime !

Moi aussi j’aime !!! Pour la batterie tu penses en modéliser un pour quelle taille de pack (mode crevard on) :slight_smile:

Je vais commencer par du 12s2p en 18650… Un pack ultra slim. Ensuite peut être une v2 pour du 10s3p très gros.

Ya deja un design qui existe en 2 morceaux, pour 4 lipos de jesaispasquelletaille sur Thingiverse :slight_smile:

Une soirée de boulot sous CATIA, le résultat… Ya quelques trucs à améliorer encore mais on s’approche d’une V1 qui tient la route !

J’ai grossi le boitier VESC pour que le DUAL passe sans souci + switch + récepteur. Du coup, la forme fait plus « massive ».

Coté batterie, le boitier est en 2 morceaux, ya de la place pour du 12S2P + un switch si je veux faire la même chose que boosted (bouton On/Off en haut de la board)

Nice, hate de voir ça en vrai…

Hey !! Beau boulot de modélisation !!
Surtout que Catia, c’est pas le plus intuitif !

jolie!

Hey !! Beau boulot de modélisation !!
Surtout que Catia, c’est pas le plus intuitif !
Merci ! Pour moi Catia c’est le plus facile (mais je suis pas objectif, j’ai fait toutes mes études d’ingé dessus…) et sûrement un des plus puissant ! J’exploite à peine 5% des capacités du soft :slight_smile:

au top ! ce n’est pas si massif je trouve… par contre 8 vis sur le boitier VESC c’est pas un peu bcp ? 4 suffirait, non ?

au top ! ce n’est pas si massif je trouve… par contre 8 vis sur le boitier VESC c’est pas un peu bcp ? 4 suffirait, non ?
Thanks!

Yen a 6 sur le boîtier VESC. Effectivement peut être 2 de trop.

Sur le boîtier batterie, il est en 2 morceaux. Et 4 c’est pas assez donc je suis obligé de rester comme ça

Après, petite remarque, le PLA est souple et peut casser, du coup j’ai tendance à mettre plus de vis qu’un boîtier en fibre ou ABS

Miam:)

Pµt@in :ugeek: wow wow wow mais c’est nickel ça didonc !!
Belle mod WW ! Avec le shape et toutes courbes. Et l’impression sort bien en noir mat :sunglasses:

Après quelques galères d’impression… Je pense avoir fait une V1 du boîtier VESC qui tient la route :

Le boîtier est plus long, plus haut, pour laisser de la place à un dual VESC (à vérifier soon) et un switch.

La courbure est bien suivie, mais ça se rattrapera avec de la mousse pour l’étanchéité.

Attention, ceci fonctionne avec une Vanguard Flex 1 (plus longue que les autres flex 3 4 5)

Au niveau print 3D je l’ai sortie en Voltivo EVO. J’ai voulu quelque chose qui tienne vraiment, pour le coup ça va tenir.

Remplissage intérieur (infill) à 35%, ce qui est pas beaucoup, mais j’ai mis un motif en nid d’abeille pour voir… Et ça le fait GRAVE au niveau de la tenue. C’est comme un bloc de plastique :slight_smile:

8h et quelques de print, en 50mm/s

160 gr pour 8€ de matériau (mais ça a planté 2 fois…donc rien que ce print m’aura coûté le double)

Je vais mettre les fichiers sur Thingiverse (avec et sans les trous et passages de câble) rapidement.

Une tuerie! Avec le logo en plus c’est top!!

Tu as procédé comment pour avoir les bords qui suivent bien le shape de la board ?

Jy suis allé un peu a tâton, et j’ai aussi un modèle 3D de la Vanguard pour regarder si ça match à peu près :slight_smile:

En gros j’ai un rayon de courbure de 2500 ou 2800mm au niveau du plan de pose du boîtier

Edit : tu parles des bords en contact avec la planche ou ceux qui sont autour des vis de fixation ?

Les deux min capitaine mais surtout ceux autours des vis de fixation :slight_smile: le modèle pour la vanguard tu l’a choppé sur le net ? (Je cherche l’argument final pour enfin acheter une dago)

top ! c’est classe. tu as fait comment pour remplir en nids d’abeille?