ROGUARD / Vanguard / dual 6355 / 12S2P & VESCs

Je profite de ce long weekend au chaud pour lancer un nouveau projet qui prendra du temps à se terminer. J’ai déjà quelques éléments chez moi, j’attends du matériel la semaine prochaine pour compléter mon deck (je pourrais rider en poussant…) mais la partie mount & électrique arrivera dans (assez) longtemps.

Je mettrai aussi à contribution mon imprimante 3D qui devrait arriver dans les prochains jours à la maison, pour faire un boitier (enfin) digne de ce deck !

Les premières photos en fin de semaine !

EDIT :

Voici le récapitulatif complet :

Poids : 7.8kg

Avec tous les petits accessoires & ajouts bonus (roulements, bushing, cables, …) et les frais de ports j’estime le coup du setup à 1350€ environ.

Les 2 boitiers sont imprimés en 3D sur mon imprimante 3D Dagoma (3 morceaux au final).

Les réglages VESCs utilisés (Ackmaniak):

  • motor Max : 60A
  • motor Min : -60A
  • bat Max : 20A par VESC
  • bat Min : -6A par VESC
  • Watt max : 1500W par VESC

    ATTENTION J’AI 2 VESC - ATTENTION c’est du 12S et non 10S

    ATTENTION J’AI 2 VESC - ATTENTION c’est du 12S et non 10S

Au niveau autonomie et vmax :

  • je peux faire 16km en mode « GT » c’est à dire grosses accelerations & gros freinages, et sans aucune envie d’économiser la batterie, en mode « ville » (c’est à dire beaucoup de freinages & accelerations).
  • je peux faire 20km en mode « eco », avec des paramètres Ackmaniac très faibles (bridé à 300W x 2 , avec bat max 10A)

Pour finir j’ai utilisé les paramètres suivants pour économiser la batterie un peu plus (ça bouffe de l’autonomie… qui est descendu à TBC km):
-battery cut off start: 40.8V
-battery cut off end: 38.4V

top ! j’ai hâte de me poser de mon côté !!!

ENCORE UN ??? en même temps, cette Vanguard faut bien qu’elle soit utilisé :wink: et là tu pourras faire enfin ton boitier Boosted print 3D ^^

Hop la Vanguard reprend du service…

J’ai pris des Ronin Cast 180 chez Blackkross histoire de voir ce que ça raconte…

La suite reste encore à définir

Joli line up, y’en a pour tout les gouts :thumbup:

tu voulais gagner en agilité ? impatient que tu test déjà en pushing et que tu donnes ton impression face aux Caliber II ! ça va pas gêner d’être en 42° lorsque tu vas le motoriser ?

c’est beau un grip propre ! la tu as clairement de quoi te faire plaisir toute l’année; à ta place je conserverais un deck pour rider en mode non électrique; c’est tellement cool de cruiser avec une board non électrique aussi niveau feeling.

à ta place je conserverais un deck pour rider en mode non électrique; c’est tellement cool de cruiser avec une board non électrique aussi niveau feeling.
pareil ! et la loaded est tellement cool à rider… j’aime bien pousser et sentir la légèrement de la board

Yes, j’ai pris une Icarus et c’est encore plus fun à rider car plus de personnalité et un flex vraiment agréable.

j’avoue j’aimerais bien la tester ! Moi j’aimerais bien la DERVISH SAMA, j’ai peur que la ICARUS soit un peu courte. Après WW ne va pas changer vu qu’il a la VANGUARD, ça reste une bonne board même si en top mount elle n’est pas super haute, sur ma crusing aussi, et ce n’est pas si genant

3 boards, on se met bien à ce que jvois!

:slight_smile:

C’est sûr qu’avoir une board à pousser c’est pas mal, la Vanguard fait l’affaire en ce moment pour ça. J’ai pas eu le temps de trop sortir avec (soit il pleut, soit j’ai autre chose à faire en ce moment) mais c’est vrai que j’ai trouvé les Ronin très fluides pour mes premiers tours de roue. Les Calibers avec les bushings & pivot cup de base grincent un peu, et n’étaient pas doux sur mon setup drop race. Par contre j’ai pas pris de vitesse avec ces Ronin, je ne sais pas comment ils se comporteraient dans ces situations.

Le but, à terme, ce sera surement d’électrifier la Vanguard pour faire des balades pépères, à base de pièces d’Unik et d’impression 3D. Et je pense que je revendrai la Drop Race qui est vachement bien, mais qui ne me servira plus à ce moment là.

Finalement c’est l’évolution de la Back in black !

qu’est ce qui défini un setup ? la board ? ou ce qu’il y a dessous ? :smiley:

Car quand tu fais voyager batterie, truck, roues etc… d’une board à l’autre, j’aurait tendance à dire que c’est ce qui est dessous qui caractérise bien le setup complet (et surtout au niveau prix, la board n’est qu’un faible %) donc moi j’ai tendance à dire que ce n’est pas l’évolution de la “Back in black” mais un vrai nouveau setup :wink:

effectivement la question mérite d’etre posé… je n’avais pas vu ça comme ça… mais au final, le Back in black n’est plus d’actu car il n’y a plus rien ?! et la Drop Race Single non plus par contre il devrait y avoir un nouveau build avec la drop race et le dual, c’est ça ?! donc 4 build mais actuellement seulement 1 opérationnel et prochainement celui là “Roguard”, non ?

Tssss le débat qui sert à rien ! :smiley:

Je ne vais pas effacer l’ensemble de mes posts pour rien, car ils tracent le schéma de création de mes setups. Le premier est clos (le single), le deuxième existe toujours (dual), et le 3eme est en cours de réflexion (c’est ce post).

Tssss le débat qui sert à rien ! :smiley:

j’avoue :lol: c’est la fin d’année, j’suis joueur

et du coup entre les 2 boîtiers y’a des fils qui traînent ?

C’est une réflexion en cours hein :slight_smile:
Mais oui je n’ai pas envie de creuser dans le deck, donc soit je fais ça en wifi, soit je laisse un fil :slight_smile:

Le pack de batterie est le plus problématique… J’ai envie de 12s, avec 4000 ou 5000 mAh max, et peut être un gros 6374 dans un premier temps.