Je profite de ce long weekend au chaud pour lancer un nouveau projet qui prendra du temps à se terminer. J’ai déjà quelques éléments chez moi, j’attends du matériel la semaine prochaine pour compléter mon deck (je pourrais rider en poussant…) mais la partie mount & électrique arrivera dans (assez) longtemps.
Je mettrai aussi à contribution mon imprimante 3D qui devrait arriver dans les prochains jours à la maison, pour faire un boitier (enfin) digne de ce deck !
Watt max : 1500W par VESC ATTENTION J’AI 2 VESC - ATTENTION c’est du 12S et non 10S ATTENTION J’AI 2 VESC - ATTENTION c’est du 12S et non 10S
Au niveau autonomie et vmax :
je peux faire 16km en mode « GT » c’est à dire grosses accelerations & gros freinages, et sans aucune envie d’économiser la batterie, en mode « ville » (c’est à dire beaucoup de freinages & accelerations).
je peux faire 20km en mode « eco », avec des paramètres Ackmaniac très faibles (bridé à 300W x 2 , avec bat max 10A)
Pour finir j’ai utilisé les paramètres suivants pour économiser la batterie un peu plus (ça bouffe de l’autonomie… qui est descendu à TBC km):
-battery cut off start: 40.8V
-battery cut off end: 38.4V
tu voulais gagner en agilité ? impatient que tu test déjà en pushing et que tu donnes ton impression face aux Caliber II ! ça va pas gêner d’être en 42° lorsque tu vas le motoriser ?
c’est beau un grip propre ! la tu as clairement de quoi te faire plaisir toute l’année; à ta place je conserverais un deck pour rider en mode non électrique; c’est tellement cool de cruiser avec une board non électrique aussi niveau feeling.
à ta place je conserverais un deck pour rider en mode non électrique; c’est tellement cool de cruiser avec une board non électrique aussi niveau feeling.
pareil ! et la loaded est tellement cool à rider… j’aime bien pousser et sentir la légèrement de la board
j’avoue j’aimerais bien la tester ! Moi j’aimerais bien la DERVISH SAMA, j’ai peur que la ICARUS soit un peu courte. Après WW ne va pas changer vu qu’il a la VANGUARD, ça reste une bonne board même si en top mount elle n’est pas super haute, sur ma crusing aussi, et ce n’est pas si genant
C’est sûr qu’avoir une board à pousser c’est pas mal, la Vanguard fait l’affaire en ce moment pour ça. J’ai pas eu le temps de trop sortir avec (soit il pleut, soit j’ai autre chose à faire en ce moment) mais c’est vrai que j’ai trouvé les Ronin très fluides pour mes premiers tours de roue. Les Calibers avec les bushings & pivot cup de base grincent un peu, et n’étaient pas doux sur mon setup drop race. Par contre j’ai pas pris de vitesse avec ces Ronin, je ne sais pas comment ils se comporteraient dans ces situations.
Le but, à terme, ce sera surement d’électrifier la Vanguard pour faire des balades pépères, à base de pièces d’Unik et d’impression 3D. Et je pense que je revendrai la Drop Race qui est vachement bien, mais qui ne me servira plus à ce moment là.
qu’est ce qui défini un setup ? la board ? ou ce qu’il y a dessous ?
Car quand tu fais voyager batterie, truck, roues etc… d’une board à l’autre, j’aurait tendance à dire que c’est ce qui est dessous qui caractérise bien le setup complet (et surtout au niveau prix, la board n’est qu’un faible %) donc moi j’ai tendance à dire que ce n’est pas l’évolution de la “Back in black” mais un vrai nouveau setup
effectivement la question mérite d’etre posé… je n’avais pas vu ça comme ça… mais au final, le Back in black n’est plus d’actu car il n’y a plus rien ?! et la Drop Race Single non plus par contre il devrait y avoir un nouveau build avec la drop race et le dual, c’est ça ?! donc 4 build mais actuellement seulement 1 opérationnel et prochainement celui là “Roguard”, non ?
Je ne vais pas effacer l’ensemble de mes posts pour rien, car ils tracent le schéma de création de mes setups. Le premier est clos (le single), le deuxième existe toujours (dual), et le 3eme est en cours de réflexion (c’est ce post).