Rider sous la pluie... isolation des composants électroniques

assez dingue quand même !!!

voilà comment ça marche : ici

Maaiiis naaaaaaan !!! C’est complètement fou à regarder ton truc :ugeek: dingue leur machin ! Déjà la première image de l’helico qui sort de l’eau j’étais schotché :shock: :stuck_out_tongue: :twisted: et ça donne des idées pour le e-ride ça !
J’ai rien compris en revanche si ce n’est que le produit fait tout, c’est un produit hydrophobe un truc du genre ?
et bien vu le coup de l’epoxy pour isoler mais les VESC ont besoin de l’accès usb etc …

c’est clair ! ca coute 13 euros en plus (c’est raisonnable) pour quelqu’un qui veut faire du ride sous la pluie; en skate c’est chaud car c’est glissant… peut être qu’en MTB ça passerait mieux

Quoi qu’en longboard on a le modèle des orangatang Kegel en roues de pluie:

Après je sais pas ce que ça vaut en pratique :stuck_out_tongue: et c’est plus cher quand même

Et pour les moteurs ç est tendu de refroidir non ?

Les moteurs ne craignent pas l’eau si?

bah là tu vois clairement que y’a tout qui fonctionne sous l’eau ! donc je dirais qu’après ça il ne craigne pas l’eau :mrgreen:

c’est clair ! ca coute 13 euros en plus (c’est raisonnable) pour quelqu’un qui veut faire du ride sous la pluie; en skate c’est chaud car c’est glissant… peut être qu’en MTB ça passerait mieux

Quand je pars le matin, il y a souvent pas mal de portion de trottoir mouillé parce qu’ils viennent de le laver.
Bon dieu, la liste de course n’arrête pas de s’allonger !

mais de base, sans ce traitement, le moteur craint l’eau?

Fais un petit carter à imprimer en 3D !

je pense que je ne peux pas car l’axe des moteurs alien en 63mm est vraiment court, du coup en rajoutant une épaisseur entre la plaque moteur et le moteur la visse de blocage ne mordra plus l’axe…

Ben dans ce cas là un carter qui ne serait pas fixé entre le motormount et le moteur, mais d’une autre facon (via le truck par exemple ?)
Par contre, du coup tu vas perdre en clearance avec le sol…

Ouaip ou alors je peux essayer si je peux en faire imprimer pour pas trop cher.
Yen a du forum qui imprimeraient pour moi quelques protections? Genre moteur et courroie par exemple? On peut voir le prix en mp si vous voulez! Merci!

Je suis en attente de recevoir mon imprimante, mais pour l’instant elle est coincé à la douane … (j’ai vraiment la poisse avec les livraisons cette année !!)

Pas cool!!

ça peut carrément se faire Golden :wink:
Mais pour le moment j’ai profité de faire les dernière pièce comme le mount de Skirk mais la elle est en upgrade démonté … j’estime 1 à 2 semaines de temps de pause :smiley: … mais si d’ici t’as pas trouvé j’te fais ça, en plus c’est tellement léger que l’envoie n’est pas chère.
Je te tiens au jus dès que j’ai finis !

Ca m’intéresse aussi :oops:
Si j’arrive à monter mon bordel quand j’aurais reçu le tout ahah

On pourra s’arranger Riako pour les frais !

Aujourd’hui encore, j’ai regardé l’état de ma planche quand je suis rentré. Ca prend un max de poussière et d’éclaboussure de toute sorte avec le petit crachin de fin de journée.
J’ose même pas imaginer l’état d’un moteur après 1 semaine d’utilisation. J’avais jamais penser à ce genre de chose…

Ca m’intéresserait bien de voir en photo ce que peuvent donner des protections pour le moteur…

ça ressemble à ça (3d model de stephm :wink: )

il l’as mis un sur ça board


et le protège poulie moteur :


Merci Riako !
C’est trop. Je comprends pas que ce soit pas automatique comme pièce vu la proximité du moteur avec le sol.
C’est si solide que ça un moteur ?

ouai je pense quand même mais regarde la tête qu’il avait avant qu’il mette la protec :