Review - MOUNT V2 ALIEN DRIVE

voici donc les nouveaux mount v2 de chez alien drive
avec la modification pour ne pas abîmer les câbles moteurs
le kit complet reçu ce matin ,c’est un dual rear pour roue seismics 85 mm et moteur 5065

premier avantage de ce nouveau modèle vu qu’il est symétrique il ce monte indépendante à droite ou à gauche
donc avec le meme kit on peut faire dual rear ou dual diagonal
les 2 types de moteur peuvent ce monter dessus 50mm ou 63 mm
il permet aussi de changer de truck sans changer de mount, juste un hanger que l’on voie sur la première photo

voici le mount monté sur le truck
la prise est bien meilleur que sur la version 1
il y a beaucoup plus de partie en contact

pour mémoire et bien comprendre la différence voici le mount v1

il y a aussi une petite vis à l’arrière du mount qui permet de rendre le mount et la petite pièce à l’interieur solidaire

voici le montage en dual rear

Belle présentation avec des photos de qualité!
Je suis en plein dans les choix de pièces, c’est exactement le genre d’article dont j’ai besoin!

merci bien
en plus le montage des mounts sur les trucks est beaucoup plus facile à installer

encore une petite précision
avec ses roues ou le déport de la couronne est plus important qu’avec les kelgels ça va être dure de passer les 2 moteurs 5065 :!:
sur les mount v1 et les kelgel on arrive à un écart entre les 2 plaques moteurs de 129 mm et il y a 1mm entre les 2 moteurs
entre les 2 plaques de la version v2 avec les roue seismic il y a 126 mm donc il va en manquer un peu

pour résoudre le problème du aux roues seismic 85 mm
il faut mettre des moteurs équivalent aux 5065 en caractéristique
c’est à dire un 6354

Specs.6354 turnigy
Turns: 18T
Voltage: 8~10S Lipoly
RPM/V: 260kv
Internal resistance: 0.023 Ohm
Max Loading: 70A
Max Power: 2360W
Shaft Dia: 8.0mm
Bolt holes: 32mm
Bolt thread: M4
Weight: 489g
Motor Plug: 4mm Bullet Connector

Specs.5065 alien
MOTOR: 5065
KV: 270
MAX POWER: 2200W
WIRE WINDS:
MAX AMP: 60A
ESC: 80/120A
MAX VOLT: 8S
RESISTANCE (Ohm):
NO LOAD CURRENT:
SIZE: 50 x 65 ( without shaft )
WEIGHT (g): 0,380

pour les roues kelgel et abec 11 aucun problème

fred, je peux utiliser tes posts/photos pour les concaténer et mettre un article sur le blog (signé par toi)?

Le probleme c’est les 270kv du moteur non?

Jolie photos, c’est quoi la matière des adaptateurs de truck on dirait que c est souple

Okp : aucun problème Cédric
Je finaliserais quand je recevrais les moteurs des chez hobbyking

Goldenkiller :non , le 270 kv n’est pas un problème car le rapport de transmission est prévu pour avec ces roues
Le seul soucis comme je l’ai dit plus tôt avec les sieismics il n’y a pas la place de mettre des moteurs de 65mm de long
Mais il y a des solutions (voir au dessus)

Nono77:
Ils sont en métal

270kv ca risque de poser probleme avec le vesc d’après ce que j’ai compris c’était plus a ça que je pensais

Les probleme de moteurs a haut KV ont ete evoques pour les systemes en 12S.
J avais demande a Ben pour du 10S et il me disait que mes 240KV devraient passer. Pour du 270KV je ne sais pas.

Apres il existe une bidouille de recablage des moteurs pour diviser par 1,7 les KV.
C est explique sur un message du blog de Ben :
http://vedder.se/2014/10/chosing-the-ri … kateboard/
Ca ferait du 160KV apres modification.

perso je suis en 8 s avec des 260kv donc ça devrais aller ?

Je pense que oui … en extrapolant un peu mon 10S 240KV mais je ne m y connais pas suffisamment pour etre definitif.
J avais pose la question a Ben sur le lien que j ai mis juste au dessus pour une modif de moteur.
Il ne repond pas tout de suite (il est un peu submerge de questions) mais il repond quasiment toujours.

Si l anglais est un probleme, je peut poser la question du 8S 260KV pour toi si tu veux.

Oui je veux bien merci :smiley: