Réaliser vos boitiers batteries en mode rapido !

il part pour la journée; donc demain matin je fini le deck en croisant les doigts pour que tout roule; et j’irais surement sur les quais l’aprem au départ d’Issy (j’ai aucune idée de l’autonomie ni des réglages que j’ai mis sur le VESC, donc je préfère pas trop m’éloigner vers Boulogne); on peut se croiser sur les quais si tu veux !

ok, on voit ca demain matin

tu me dira l’heure a peu pres

Hello ! voici la suite; c’est un peu la course contre la montre ce défi, en comptant le temps de faire les photos pour l’histoire et poster tout ça pour vous ! Levé 7h30, dans la foulé je découvre le boitier ou la résine à bien pris pendant la nuit.

Je découpe grossièrement au ciseau les bords

Voici le positionnement à cet instant sur le skate… seul soucis… le boitier est ULTRA RIGIDE. En gros, il ne se plie pas… DU TOUT ! J’ai ensuite poncé à fond pour enlever le max de rigidité, mais c’est clair qu’à refaire… j’irais mollo sur l’UD !

Voici l’autre côté, on voit bien les découpe à la scie pour rassembler les pièces de PLA. Ultra solide. J’ai imprimé avec 3mm d’épaisseur, prochaine fois je mettrais 2mm.

Je comble quelques trous liés au fait que j’ai coupé l’impression hier soir car j’avais ce qu’il fallait (pas besoin d’avoir tout nickel. J’en profite pour faire les trous pour la prise de charge et l’interrupteur.

Je place la batterie 10S3P avec BMS intégré dans le boitier, il me reste quasi 1cm de chaque côté! j’aurais pu faire une forme moins carrée/droite et partir plus en angle sur les côtés… pas grave, je vais en profiter pour mettre des bouts de néoprènes de chaque côté

Ca me permet aussi de mettre des petits cables avec l’espace crée de chaque côté

Je positionne ensuite les deux VESC connectés en CAN et l’antispark

La seule grosse galère c’est que c’est tellement rigide que serrer les vis devient un vrai défi !!!

Voici le résultat, avec en prime un petite vue sur les hooks prototypes imprimés en PLA et renforcés en fibre de carbone.

Et le dessous de deck, c’est clair que c’est vite fait et le boitier aurait pu être largement mieux; mais l’idée était en 1 jour de vous montrer à quoi on peut arriver sans pompe à vide and co. Petite dédicace et clin d’oeil au passage à nos amis d’ALKEMIST (distributeur de Ahmyo Wheels en France, et riders DH engagés) - ndlr, le sticker c’est pour faire beau, rien de plus …! J’aurais bien mis les Akhasa en 76mm mais là j’ai pas le temps; me faut ranger le bordel que j’ai mis sur le balcon et me doucher car la poussière de carbone me pique un peu !!!

Reste plus qu’à aller essayer le deck, j’ai mis des paramètres VESC un peu offensif… on va bien rigoler !

J’ai plus qu’un seul deck (à part le MTB qui est en pièce détachées), c’est ce proto qui voit toutes les misères avec des roues pourries et trouées… depuis décembre et avec lequel j’aime rider. La bonne nouvelle c’est que normalement… c’est fini l’epoxy sur les trucks pour faire que le mount parte en vrille.

Bon ride!

ben si j’arrive a a voir en trois moi le resultat que t’as en 3 heures, je serai content :slight_smile:

sérieux, c’est pas compliqué, autant le sous vide c’est plus galère et coute de l’argent, autant là c’est direct.

hé bein ! ça débite, ça dépote !!!
Moi je trouve ça assez propre quand même :stuck_out_tongue: et du coup super efficace.
Le point que je changerais c’est juste le titre :smiley:
… temps de modélisation, d’impression, pour avoir le moule doit te prendre presque des 10zaine et 10zaine d’heure !
La où tu prend ta mousse, tu côtes et trace (encore plus rapide que modéliser sur pc), tu coupes puis ponces aller en 30min c’est bouclé !!
Ensuite même principe qui prendre tout autant de temps pour la fin je pense.
Bref tout ça pour dire qui ton 1er tuto lui est vraiment vraiment Rapido !!
Mais alors là par contre c’est next level, french touch, high quality :wink:

EDIT : j’ai mis des paramètres VESC un peu offensif… on va bien rigoler !
C’est quoi que tu modifies ? quelle sont tes paramètres en mode bourrinage ?

superbe, vu le temps passé c’est magnifique :smiley:

@metos : thanks, on se capte dans l’aprem comme prévu !
@Riako : merci !!! pour faire le boitier, il faut 30 minutes max. L’impression c’est 30 heures, mais c’est pas du temps de ton côté, il faut juste laisser l’imprimante faire. Donc en gros; avec un fichier STL ready comme celui là et des composants standards comme on utilise; tu peux le faire super rapido. Voir même tu peux faire un moule avec du mat de verre de ce moule, et ensuite tu fais des boitiers à la chaine en résine/gel coat.

pour les param VESC en mode bourrin, j’ai mis

  • Motor Max : 80A
  • Motor Min : -60A
  • Battery Max : 60A
  • Battery Min : -40A
  • startup boost à 0.060

en dual 10S3P ça va déménager sévère (je pense) !!!

Ok préviens moi assez en avance car je compte une petite heure pour venir si ça roule bien.

Yes, cool merci OKP :wink: ça va envoyer en effet :smiley:
Ouai c’est ça, du pré-process que je parlais (la mod ça peut être bien long mais pendant l’impression ouai ça te laisse le temps de bricoler à côté !) sur ton 1er tuto semblais tout aussi efficace ouai clairement pas aussi précis parfait c’est sur (même sans sous vide)

En ous cas bon ride !

PS: Bien cool de voir un unikboard en mode “rien à caché” !
Top les hooks, j’en veux même si je suis trop nul :mrgreen:

Tu es plus près d’Issy ? sinon tu passes à Issy et on fait la ballade ensemble?

@Riako, là c’est mon proto de décembre qui a fait qu’on s’est lancé; la version de production ne sera pas ce deck, ni ce boitier en mode survival ! Par contre les drivers/mounts sont ceux de production (à part l’orange qui est de ma fantaisie pour les essais)

Je peux venir à Issy pas de pb, donne moi une heure et une adresse :slight_smile:

toleg etait dispo aussi je crois, faudrai parler de ca sur le topic de la rubrique session esk8
apres etant en voiture, je peux te recup aller ailleurs et te ramener apres :slight_smile:

Sympa ton mount !

Mon rêve serait de mettre une fraise à la place de la buse de ton imprimante et d’usiner le pain de mousse comme moule pour le fibrer.

merci - grave! t’imagines pas le nombre de fois que j’ai mis au panier la XCARVE avant de me dire que rajouter ça dans mon appart ce n’était pas vraiment raisonnable !!!

J’en profite pour lancer mes caches poulies, à voir ce que ça va donner !

bienvenu au club :smiley:
(pour la x carve)

lol les cache poulie (le texte) :mrgreen:

@Riako, là c’est mon proto de décembre qui a fait qu’on s’est lancé; la version de production ne sera pas ce deck, ni ce boitier en mode survival ! Par contre les drivers/mounts sont ceux de production (à part l’orange qui est de ma fantaisie pour les essais)
Yes tkt je suis bien vos avancés et tes publications :wink:
arrêtez avec la xcarve :stuck_out_tongue: (elle existe en pré-monté ? c’est seul point négatif pour ma copine :mrgreen: )

EDIT : cool les caches :mrgreen: ça va parfaitement dans l’esprit du build-proto décalé !

dis lui que tu lui fera des dessous de verre et des planches a découper de la forme qu’elle veut, ca aide :smiley:

haha non non t’inquiète, je lui ai montré elle à tout de suite trouv ça génial, comme l’imprimante 3D mais en creusant et dans du bois ! Elle a déjà aussi tout un paquet d’idée de meuble pré-designé à monté, bijoux en bois … (on a fait les même études art appliqué/design d’espace…archi intérieur, maintenant peintre en déco, ça nous aide pas dans l’appart … :smiley:)

La Xcarve doit être terrible, mais c’est aussi mettre le doigt dans du plus gros usinage, elle vite limitée dès qu’il s’agit d’alu :frowning: