Re depuis un Bail !

Salut à tous !

Je me représente, car ca fait un bail que je n’ai pas posté un article et du coup impossible de retrouver mes identifiants :mrgreen: .

J’ai repris quasi mon ancien Login auquel j’ai rajouté un « - ».
Bref, j’ai un moyen mnémotechnique plus facile pour vous permettre de me retrouver : mon premier Build
« Loaded Truncated Tesseract / Caliber 50 / DIY Mount V4 / VESC / APS Motor / Bearings REDZ »

Pour les nouveaux, j’ai mis à jour la Loaded Tesseract et je me suis fait un petit cruiser, et j’ai deux amis qui voulaient une planche du coup je leur ai réalisé une « Prism Théory » et une « Arbor Pintail Bamboo ».

Au cours de ces build j’ai traversé quelques galères, quelques pannes. Donc je vais apporter un peu de contenu pour vous éviter quelques erreurs concernant : la mise en place de votre pack batterie, de vos poulies moteur, éviter/réparer certaines pannes.

Je vous met en image quelques photo des build que je vais poster dans la rubrique skateboard électrique, vous allez voir, j’ai un peu pris le virus du DIY :wink: , mon portemonnaie pleur parfois, mais le plaisir de ride l’emporte ! :sunglasses:

Allé nous y voila, voici le sommaire des build :

Mise à jour du premier build - LOADED TESSERACT Truncated - Single Moteur 6374 - 12S2P

Un petit cruise, hub moteur : ultra pratique pour les petits déplacements et un minimum d’encombrement
Single HUB 76mm - 10S1P

Voici les build réalisés pour deux de mes potes :

La fameuse « Prism Théory » : Blanche Neige et son Double Hub Moteur 90mm - 10S2P

La « Fish Bambo Pintail » Look Féline - Double moteur 5065 - 10S2P

Je vais poster chaque build avec les pannes que j’ai pu rencontrer et comment je les ai réglées dans « DIY le skate électrique / vos réalisations et futurs projets »
Voici qq pannes que vous avez pu rencontrer que je vais aborder :
- Impossibilité de charger la board

  • Batterie qui ne tient plus la charge
  • Comment réussir sa stratification carbon sans aucun outil (ok si : des pinceaux, des gants et un masque 3M = 50€ :slight_smile: )
  • Changer son axe moteur - ses roulements moteur usés
  • Le problème des BMS à 8€

Pour rappel : Le DIY vous offrira la liberté de choisir et de payer pour ce que vous voulez, pour les performances que vous voulez.
Débutant de 0 il y a 1an, j’ai réalisé pas mal d’erreurs qui m’ont coûté du temps, de l’argent et la frustration de ne pas rouler.
Mais en balayant ces erreurs, vous aurez une bébête fonctionnelle et surtout que vous pouvez réparer par vous même sans engagé de frais trop important.
Avec les beaux jours, j’espère que vous avez aussi des projets de faire de bon jouets, détaillez les en dessous si c’est le cas. Hâte de voir tout ca !

Re salut, cool un retour et je crois qu’on à parlé de ta disparition y’a quelques jours.
YES si tu peut nous présenté un peu tes essais, tes raté et le savoir dont tu en as tiré, ça serai Top.

Salut KRIS !
Content de te revoir !
Beau builds au passage. :wink:

Hey KRIS, tu peux utiliser ton autre compte, car il existe toujours (et pour ton mot de passe, il suffit de le réinitialiser). Dans tous les cas, il te faudrait décider si tu souhaites utiliser ce nouveau compte et ce que l’on fait de l’autre compte (ou vis et versa!)

Top deck en tous cas.

Cool les gars,
Je vous mettrais les liens des build dès qu’ils seront crée + fournisseurs.

Merci, je vais rester sur ce compte, par mesure de praticité. Tu peux donc effacer les autres sans problème. Thx pour l’accueil ! :slight_smile:

C’est beau !! Vite des détails :stuck_out_tongue:
J’adore, t’as pas chaumé purée !

@KRIS- tu rides sans grip Toi t’est un Ouf !!! :smiley:

Oui là en effet pour les premières foulées, c’était sans grip. On lui a mi en dépannage un grip transparent.
Mais je suis vraiment pas fan des grip transparent surtout blanc sur blanc ca le fait pas et le grip transparent se sali vite et la board devient sale.

On va lui mettre un bon gros grain en noir ca sera réglé :wink: !

Magnifiques les builds![emoji106][emoji106]

ah bah t’as retrouvé le chemin du fofo [emoji14]