Re: AXIS AT 41' | Arbor Axis |DUAL 7100W 130 KV |motormount chain overion 6S 16AH

@pimousse
tu sais moi je maitrise pas trop ce domaine, je me fie un peu à tous les avis que je reçois,et il semble malgré tout unanime qu’un VESC 6 est supérieur à un VESC 4 (même en prix d’ailleurs…)
mais je reste ouvert à toutes les opinions:

:arrow: "
Le truc cool après c’est que tu peux vraiment faire comme ça vid. là :

tu peux te laisser aller en AR et ré-accélérer, ça repart en monté sans un bruit.
En vesc tu pourras freiner, mais pour repartir en côte faut soit pousser un coup, ou te lancer d’un coup avec le bon coup de rein et que les moteurs tourne direct quitte à burner un peu mais sinon ça va cogger un peu.
"

Oui, le VESC 6 est bien mieux.
J’ai déjà listé les différences entre les 2 versions y’a quelques jours, et surtout les avantages qu’elles apportent.

après faut voir si la diff de prix entre les 2 sont vraiment nécessaire à ta pratique… perso j’suis en VESC 4.12 sur une board… oui un jour j’ai un DRV qui a cramé sans trop savoir pourquoi mais depuis que je l’ai remplacé j’ai pas eu de problème (single motor sensorless en BLDC sous Ackminiac 2.54)

@pimousse
tu peux me mettre le lien de cette analyse VESC6/VESC4 stp?

... perso j'suis en VESC 4.12 sur une board... oui un jour j'ai un DRV qui a cramé sans trop savoir pourquoi mais depuis que je l'ai remplacé j'ai pas eu de problème T'as vraisemblablement pas eu de nouveau problème,.. jusqu'au prochain donc :mrgreen:

Oui par contre dans ce que dit Pimousse, les deux ne sont pas du tout dans le même mode de ride (BLDC vs. FOC), si ?!?

@pimousse tu peux me mettre le lien de cette analyse VESC6/VESC4 stp?

On en parlais « Quelle différence entre VESC 4.x et 6.x ? (#6) »

HW6.4 et inspirés :

  • Meilleur layout du PCB pour réduire les transient voltage du FOC = meilleure fiabilité FOC
  • 3 shunts pour mesure courant moteur = meilleure fiabilité FOC, plus haut ERPM possible
  • DIRECTFET sur un seul côté = meilleur refroidissement = plus d’amp possible à tirer

Si tu fais un eskate et que tu restes en BLDC : go HW4.12
Sinon : go HW6.4

[emoji51][emoji849]chinese speaking ?

RTFF :lol:

Avantage des VESC Hardware 6.4 et inspirés VS. 4.12 et autres :

- Meilleur design de la carte pour une meilleur gestion du mode FOC = FOCking good
- Plusieurs dispositifs de très faible impédance qui permettent au courant de passer d’un point à un autre du circuit électrique en utilisant très peu d’énergie pour la mesure courant moteur = meilleure fiabilité FOC encore, plus haut kV moteur possible.
- DIRECTFET sur un seul côté = les principaux composants qui chauffent rassemblé d’un côté = meilleur refroidissement = plus d’intensité (A = ampère) de courant possible donc plus de Waaaattt aussi en gros !

Si tu fais un build roues skate/longboard et que tu restes en mode BLDC : go VESC Hardware version 4.12
Sinon : go HW 6.4
:slight_smile: c’est un peu mieux ?

Oui merci riako c plus clair

Mais Il semble que le gain de torque est pas flagrant en 10s et vesc 6 avec une li ion et haut kv .

Mieux vaut un esc avec lipo 6s et faible kv Pour avoir du torque : on peut quand même avoir une v max de 45 km/h
Et ça permet de faire de sérieuses économies…

Évidemment le mieux c’est moyen kv forte puissance de moteurs vesc 6 et lipo 16s mais à t’on besoin de tant de couple / vmax de 60 km/h ??sans parler du prix X2 ou X3…

Tu en penses quoi toi ?[emoji55]

Tout depend de ton cahier ded charges et possibilités :
En 6s esc rc ca marche tres bien mais tu n exploiteras pas toute la puissance de tes moteurs par rapport a un esc ou vesc en 12s, pour la simple raison qu un moteur a un rendement optimum a une certaine vitesse et qu ils sont limités en courant admissible avant de cramer 80-90A sur les sk3 de memoire

Oui exactement
Je n’ai pas besoin d’exploiter toute la puissance de mes moteurs pour atteindre le torque et la vitesse que je recherche c’est comme ça que je l’entendais

en phase intermédiaire:j’attends les box qui vont bien… :smiley:

par contre ça donne quelques frayeurs et ça cogg dur des qu’il y a démarrage en cote,meme faible :x :?

je peux peut être améliorer au parametrage des ESC…

Je ressors un peu le post hihihi
A propos de la axis avec l’ancien setup, t’as pas eu de soucis avec ton boîtier et le fait que la batterie ne soit pas flexible avec le flex de la board ?
Parce que je galère à trouver un deck pour mettre un setup AT là

salut
la Axis est très bien pour un setup AT
non pas de souci de flex, mais j’ai pas fait de sauts avec…juste ballade tranquille
:smiley:

Mais même sans sauter dessus, ça n’a pas abîmer ton boîtier ni ta batterie (si elle était fixé à la planche)

non le boitier se déforme avec la planche,et la batterie n’était pas fixée au deck

Elle n’était pas fixée alors ?!
On m’a toujours dit de la fixé, après je sais pas si c’est si mauvais si tu as confiance en ton boîtier

Doit y avoir huit ou 10 vices alors ça devrait aller

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hey je ressors le sujet pour savoir ce qu’elle devient cette planche, si tu as des photos
je connais quelqu’un qui débute et qui se lance sur un projet avec une axis aussi

Tu peux boitier séparé obligé ou le flex n’est pas si important que ca pour un boitier plus tradi

1 « J'aime »