Qui a déjà testé ça ? ROUES MBS TOUT TERRAIN

http://www.longskate-boardshop.com/fr/2 … rrain.html

ROUES MBS TOUT TERRAIN

Les roues tout terrain de chez MBS. Vendus par 4
2 couleurs : vertes ou noires (selon stock)

Dimensions : 100mm X 65mm
Duro : 78A super-high-rebound urethane
Roulements : 22mm O.D. Bearings.
Core Width: 20mm

J’aimerais avoir vos avis

Elles ont l’air mortel, mais 85€ les roues quoi !!!

Envoyé à 19h49 … posté à 22h32 trop fort Léon :wink:

Effectivement le problème de l’Evolve bambou (a mon avis) c’est le moteur qui frotte assez facilement. (discussion en mp avec Leon pour que vous situez a peu près la problématique hein)
Après une rapide recherche sur des roues AT moins lourdes que celle du kit du même nom. J’étais « tombé » sur un article intéressant sur le fantastique forum des e ride earth (qui est très bien fait aussi, bon soyons clair j’aime bien les gens passionné).
Malheureusement j’arrive plus à retrouver le post (oui ça m’arrive souvent). De mémoire le magnifique skateur (qu’il en soit mille fois remercié ici) trouvait le test hyper concluant après avoir équipé son Evolve carbone, et trouvait qu’elle fesait comme un bruit de vent dans les arbres. L’histoire ne dit pas si il était bucheron ou ridais vers sa grand mère pour lui apporter un petit pot de… oups je m’égare.
Bon vu comme ça … ça à l’air chouette mais avec le temps … kess ça donne hein ?
100mm c’est pas rien comme roues, peut être une perte d’autonomie, … est ce que le moteur tiens le coup … Et à l’usure le magnifique damier reste t il intact… heu ça j’en doute mais du coup tu te retrouve avec des pneus slicks ?
En tout cas ça doit être vachement confort du moins au début.
Et 85€ sans les fdp c’est pas rien (et non) et du coup… bon… c’est pas ma priorité. Donc j’avais laissé l’idée de coté et en ce moment je recherche surtout du coté des roller TT surtout depuis le build de Gravier (et le site TRAMPA et j’échafaude des plans en vous lisant).
Mais avec l’aide de toute l’équipe du Tout Puissant Mazembe et (surtout) en cherchant un peu on doit pouvoir trouver des réponses.

Bon je devrais peut être aller me coucher moi … :arrow:

Edit : Le tout puissant Mazembe est avec William ! https://www.youtube.com/watch?v=6MS2jnCnqSE (et Léon)

j’ai un peu regarder des vidéos et lu, ça semble bien sur les sols durs, et ça passe un peu dans des sols plus souple… moi c’est que pour de la ville mais pouvoir passer des pavés, monter des trottoirs plus haut, passer les rails de tram, donc j’pense que ça doit le faire.

J’ai qd meme posé la question en commentaire dans la vidéo du dessus :wink:

Il faudrait un compromis entre les roues AT en 8 pouces gonflables type MBS / Trampa / Evolve (~15 km autonomie) et les grosses de street (~30 km autonomie). Hum… des 4 ou 5 pouces gonflables qui gardent le smooth du mode AT en faisant un entre deux pour l’autonomie. Le rêve !

[edit] quelqu’un a déjà croisé des 5" dans son exploration de la toile ?

J’avoue le rêve !!!
Yes, Alien et enertion en proposaient (qui faisait réellement 6" au final je crois)
Sinon les roues de Gravier en 125mm avant ses nouvelles 150mm ! (En pouce je sais PS j’ai pas pris le temps de convertir, faut des 100/110 quoi)

monlongboardelectrique.com

moi aussi j’aimerais pouvoir convertir l’hivers mon longboard en tout terrain avec des petites roues gonflables sans trop de modif ( un peu comme evolve avec ça nouvelle board )
mais j’ai rien trouver de concluent :cry:

oui il faut soit avoir un truck plus large ou la forme de planche adaptée pour éviter les wheelbite.
et ensuite il faut faire/trouver un driver adapté!
Bref, c’est mieux si c’est prévu dès la conception de la planche!

J’avoue le rêve !!!
Yes, Alien et enertion en proposaient (qui faisait réellement 6" au final je crois)
Sinon les roues de Gravier en 125mm avant ses nouvelles 150mm ! (En pouce je sais PS j’ai pas pris le temps de convertir, faut des 100/110 quoi)

Tu as un lien ?

Edit : les roues AT evolve font 175/50 mm (7 pouces)

les roues d’ads et enertion ressemblaient furieusement à celles des rollerblade coyote/ powerslide nordic, suv et autres rollerskis
il y en a en 125, d’autres en 150mm.
https://der-rollenshop.sportkanzler.de/ … ires-Tubes

Oui en 5 ou 6 pouces il y les roues de roller nordique (skike ou rollerblade) super chiante à démonter le pneu. Celle de gravier sont en métal en 2 parties comme les roues de mtb donc bien plus pratique. Si je dis pas de bétise enertion c’était du 7 pouces. Psychotiller en a fabriquer sur mesure des 7 pouces métal.

Merci pour le lien.
Effectivement, beaucoup de 150mm (5,9") et un peu moins de 125mm (5").

Testées par Sakaroulé : http://sakaroule.blogspot.fr/2016/03/mb … 100mm.html, neuves elles sont glissantes et bruyantes, alors je n’imagine pas à des vitesses plus élevées en électrique… Vous pouvez lui demander ce qu’il en pense 7 mois après :wink:

Génial merci Rooki, et en jante en 2 parties dans les 125mm y’en a pas ? c’est que 150 c’est bien ça ?

Il faudrait un compromis entre les roues AT en 8 pouces gonflables type MBS / Trampa / Evolve (~15 km autonomie) et les grosses de street (~30 km autonomie). Hum… des 4 ou 5 pouces gonflables qui gardent le smooth du mode AT en faisant un entre deux pour l’autonomie. Le rêve !
Tu penses que ces grosses roues dur AT ne sont pas assez AT ? Contrairement à des roues gonflable, j’penses qu’elle ne pourrissent pas trop l’autonomie.
Mais dur de savoir sans vraiment tester.
Sur la Evolve, j’aimerais bien des plus grandes pour augmenter la garde au sol, déjà pour éviter de taper la protection moteur en descendant des petits trottoirs

Les roues AT (All Terrains) sont toutes gonflables. Je n’ai pas compris ce que tu voulais dire.

Je ne sais pas. Mais désolé, je réalise que j’ai fait un gros hors sujet sur ton post d’origine. Sorry

T’inquiète pas grave, ça a lancé une discussion et fait participer du monde, c’est bien aussi… En fait j’aimerais savoir si c’est mieux ou aussi bien que des ABEC flywheels en 90 ou 93 qui sont proposés en option sur la Evolve

Je ne sais pas. Mais désolé, je réalise que j’ai fait un gros hors sujet sur ton post d’origine. Sorry

Pas vraiment la première question était de trouver un compromis “urbain” pour augmenter la garde au sol du Bambou, comme le disais Leon.
Et plus je creuse, plus je m’aperçoit que les roues 5 ou 6 pouces c’est pas vraiment un truc qui est largement diffusé alors que c’est plébiscité !

Serait ce la fausse bonne idée ?

Les flywheels sur le site d’Evolve sont proposé en jusqu’a 97 mm je crois … (mais outch elles sont à plus de 100€ )

Pour avoir testé c’est ce qui m’a le plus séduit pour de l’urbain-passe-partout-sans-jamais-s’arreter.

Personne ne l’a jamais remarqué mais dans cette vidéo, de 1’20 à la fin on roule avec des protos de roues de 4,5 / 5". :wink: