Qui a déjà testé ça ? ROUES MBS TOUT TERRAIN

Top ! J’avoue, et c’est des roues avec la jante en un bloc ? (ou 2 morceaux ?)

2 morceaux de mémoire
regarde à 1’17 OKP en monte une

ca change quoi bloc ou ou 2 morceaux ?

Yes, c’est bien pour ça que je demandais, pcq qu’on voit pas il met là roue direct.
C’est pour la facilité de remplacement de la chambre à air sans outil spécial, et du coup y’a des vis de maintient de chaque parties qui permettent de facile mettre en place un driver
Et ça se trouve ou ce petit model ? Evolve aussi ?

oui les jantes 1 bloc comme les skike/powerslide/coyote, c’est quasi impossible à remettre le pneu sans l’outil adapté (rayon de courbure trop petit par rapport à une roue de vélo ou ca passe avec des cuilleres ou des démontes pneus en plastique!

Oui vu des ABEC11 FLYWHEELS à 130€ finalement les MBS sont pas si cher, lol

En roues pneus 5 ou 6" ça doit être aussi cher voir plus et avec risque de crevaison, pas trop envie de m’emmerder avec ça

Autre possibilité, comme psychotiller , s’en faire usiner au pire. Mais celles que gravier a acheté me semble tres bien et en 2 parties

J’ai raté celles de Gravier. Quel post ? / URL ?

http://www.cross-skate-shop.com/Powersl … sium-Wheel

C’était ce modèle, attention le porte monnaie!

http://www.cross-skate-shop.com/Powersl … sium-WheelC’était ce modèle, attention le porte monnaie!
A yes elle est super celle la ! 150mm, alu et 2 pièces.
Elle est un peu moins cher (39e) sur ton premier lien ( 3/4 bas dans la page) :
il y en a en 125, d’autres en 150mm.
https://der-rollenshop.sportkanzler.de/ … ires-Tubes

125mm c’est très petit et étroit.

[EDIT] Haaaaaaa c’est par pas de 25mm les roues gonflables !
125 - 150 - 175 - 200
Je viens de comprendre ! :lol:

et ouaip, d’ailleurs 1 pouce ca fait 25.4 mm,

rho p’taing ! :lol: honte mode x2 combo

Yes, c’est bien pour ça que je demandais, pcq qu’on voit pas il met là roue direct.
C’est pour la facilité de remplacement de la chambre à air sans outil spécial, et du coup y’a des vis de maintient de chaque parties qui permettent de facile mettre en place un driver
Et ça se trouve ou ce petit model ? Evolve aussi ?

sur le site d’Evolve je les ai pas vue !
elles sont peut être pas à la vente encore ?

Pas en vente

et tu penses que ça va sortir un jour ou c’est juste pour le buzz :slight_smile:

Aucune idée. C’était juste des roues/drivers prototypes.

Je profite de ce samedi au calme pour faire un premier feedback sur ces roues (jai fait à peine 20 ou 25km avec, donc c’est juste mes premières impressions)

  • c’est top d’avoir du 100mm de diamètre ! ça change des petites roues, j’ai beaucoup moins peur de m’arrêter net quand je passe sur des obstacles moyens (gros ralentisseurs…).
  • malgré l’urethane assez mou, ça accroche pas des masses vu la largeur de la bande de roulement quand les roues sont neuves… imaginez pas pouvoir carver comme des foufous avec au début. Faudra pas mal les user pour améliorer l’accroche !
  • sur du sol dur & défoncé, ya un tout petit mieux par rapport à des Evolve GT et Kegel au niveau du confort de ride mais c’est assez négligeable quand même
  • sur un sol défoncé + gravillon dessus, j’ai glissé comme une merde, je m’y attendais pas… belle chute sans blessure, mais ça m’a bien refroidi ! Les gravillons sont surement responsables de ça…
  • sur de la terre dure, avec un peu d’herbe dessus, ça passe, on garde de la motricité et les roues dérapent pas à la moindre acceleration & freinage. C’est franchement pas mal mais ça permet pas de passer dans de l’herbe trop haute (genre 4 ou 5cm, c’est deja trop haut je trouve). Par contre, rouler avec une planche « street » dans terre et herbe, c’est assez casse gueule à haute vitesse, donc assez sceptique sur l’utilisation de ces roues pour mon cas perso, avec l’avion de chasse que j’ai.
  • au niveau du couple, passer de 80mm à 100mm ça change quand même beaucoup de chose. heureusement que j’ai du 12S, je sais pas ce que ça pourrait donner sur du 10s !

Bref, j’étais curieux de tester, ces roues ont un look sympa mais pour le moment je suis assez sceptique sur la capacité de ces roues à me convenir au quotidien (pas assez usées elles sont trop light niveau accroche, et je n’ai pas d’occasion de faire trop souvent du « off road »).

Par contre, ça me fait penser que passer sur des Flywheel 100 et plus apporte quand même une bonne sécurité sur le franchissement des obstacles, au détriment de l’acceleration pure…

merci pour ce retour
c’est dommage quel ne sont pas polyvalente
car ça serait une solution facile pour sortie des sentiers battu avec nos street

si ça se trouve, après quelques dizaines de km de plus (et un peu d’usure), l’accroche sera meilleure et permettra d’être polyvalent :smiley:

J’ai bien reçu le deck WW ! Merci !

si ça se trouve, après quelques dizaines de km de plus (et un peu d’usure), l’accroche sera meilleure et permettra d’être polyvalent :smiley:
C’est ce que je te disais c’est des roues à spot, moi j’en connais deux ou trois sur Toulouse ou tu peut t’éclater avec ces roues (par contre tu ramasses bien dans les jambes* avec des roues de skate sur des chemin comparé aux pneu) mais comme tu dit en utilisation au quotidien c’est joueur donc pas super safe.

*Moi j’aime mais jsuis maso peut-être.